Ellenton aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Mon mari et moi allons à Ellenton tout près de Bradenton, Qu'est ce qu'il y a à visiter ? les bons restaurants ? c'est notre première fois chez oncle SAM, j'espère que nous allons aimer !!!!!!!!!!!! Manouche
L'ÉPIPHANIE.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour,

Je ne sais rien par moi-même sauf que la Floride, où je viens d'aller pour la 1ère fois (chez des amis, à près de Mount Dora dans le centre) c'est pas tout ça. Plages, soleil, millionaires, fishing, veillards friqués, vieillards désargentés, Cap Canaveral, Everglades, etc... A toutes fins utiles (merci Mr. Google) le site ci-dessous. A m'mode comme on dit à Tournai (Belgique), comme seule destination, ça vaut pas le coup.

http://www.answers.com/topic/bradenton-florida

Amicalement,

Alain.
Alain
SD SDanneaux Veteran ·
Respectant ton avis qui est personnel, je me permet de donner le mien sur la floride que je viens de faire en septembre octobre de cette année...

Je n'y suis pas allé que pour la floride etant donné que je suis passé par NYC et W D.C...

Néanmoins je te trouve un peu sévere sur la floride. J'ai visité evidemment Orlando, centre de divertissement que tout le monde connait puis j'ai eu la chance de faire la cote ouest du golfe du mexique avec des villes tel que St petersburg, Sarasota, Fort Myers, Naples ..., j'ai adoré cette cote plus fraiche, plus tranquille que celle de l'est. Sarasota a été un véritable coup de coeur avec Siesta Key et lido beach, c'est assez calme, propre, reposant ect ...

Les Keys sont aussi superbe a visiter avec evidement de nombreuses activités nautiques présentes, une faune et flore riche, des fonds marins superbes, bahia honda et evidement key west ... avec tous son style maison au style "Conch", bahamas néo coloniale, grecque, Hispanique ... bref c'est super beau, animé le soir avec ces pubs à la Irish ou des maisons ressemblant au carré francais de la new-orléans.

Seul ville qui m'est un peu décu de tout mon périple a été miami. J'ai trouvé que Miami avait encore des marque de l'ouragan katrina avec des hotels décrépis, une ambiance a south beach plutot basique voire banale (au moment ou j'y etais et donc hors été), des quartiers peu lavés aux abords de south beach ... à part le shopping, miami m'a donné une image moyenne .. néanmoins n'y etant resté que quelques jours je ne me permettrai pas de donner un avis tranchée sur la question ! Certes j'ai pu voir de belles maisons, de belle lanborghini mais bon je préfere de loin les cotes ouest de la floride comme sarasota, st augustine ect .. voire la cote californienne et biensur mon L.A adoré (lol c'est pour fabiennes😉) De plus si tu vas à la cote d'azur, tu pourra avoir le meme sentiments que pour al floride à part que pour nice et les villes avoisinantes, il y aun problemes de délinquences qui touche les touristes ... et malgré certains énergumenes que j'ai pu voir à Miami, je n'ai jamais été enbeté de quelque manière que ce soit, et j'ai pu laissé que ce soit a Dolphin mall ou Sawgrass mills mes affaires personnelles dans al voiture sans aucune crainte et je n'etais pas le seul ... bref la je vais HS...

Bref je pense avoir donné mon sentiment sur la floride qui est trés différente que l'on soit a miami ou dans de charmantes villes tel que sarasota ...

Amicalment😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Memphre Globetrotter ·
D'après votre profil vous avez donc loué un condo ou une maison mobile dans un des nombreux parcs des environs??? Et je suppose que vs descendrez plein sud en voiture car sinon vous allez trouver le tremps long... Comme le dit un autre intervenant la Floride est terriblement superficielle, voire artificielle....Je connais surtout Palmetto pas tres loin de Ellenton, Tampa, St Petersburgh, Fort Meyers, Sanibel, Bush Gardens etc... etc.... Il y a bcp à voir à condition de se déplacer! Heureusement vs serez sur la côte Ouest ! A Ellenton tout comme a Bradenton vs allez trouver toutes les chaines de restos américains incluant Cracker Barrell, Ponderosa steak house, Red lobster, Stukeyes etc...Mais votre cuisine-maison sera bien meilleure... A voir, à faire....Sanibel: le tour de l'ïle... Fort Meyers: la superbe avenue de palmiers royaux qui mène au musée Edison .Le soir spectacle son et lumiere mais jme rappelle plus son nom... Leghig acres: son superbe golf Tampa: à éviter... Bush gardens: pour les petits- enfants ! St Petersburgh: pour le shopping Sarasota:idem Orlando: prenez directement le passeport 3 jours Sur la côte est :Ste Augustine, la plus vieille cité des USA. Les keys à condition de loger à Key West. Oubliez Daytona, Lauderdale et Miami! Pour la pèche: le lac Okeechobee Au nord de Tampa à CRYSTAL RIVER, parc marin avec observation des lamantins. Et vs ne serez jamais perdus :500, 000 snowbirds qbcois fréquentent la Floride chaque hiver... Bonnes vacances.
On met longtemps à devenir jeune...
SD SDanneaux Veteran ·
Sarasota pour le shopping ?? ah bon ??

J'ai bien préféré lido beach, lido key, siesta key .... et je n'ai pas fait de shopping la bas ... ce fut une ville ou ses iles charmantes !
Vis Heureux au Quebec ;)
MA Mareme ·
Bonjour, j'ai lu votre message et j'aimerai bien correspondre avec vous pour decouvrir votre pays et tisser des liens d'amité avec vous. merci.
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir SDanneaux et les autres,

"Mea culpa, mea maxima culpa"... Ton message est autrement détaillé, intéressé et convaincant que le mien, qui ne reflétait en effet qu'1 opinion personelle. Je perçois et j'accepte la petite leçon de modestie, tt-à-fait méritée.

Mon séjour en Floride, de quelques jours, chez des amis et sans du tout entreprendre de visiter systématiquement ce qui est à voir et à faire, ne m'a donné qu'une vision très tronquée et insuffisante de ce vaste état bigarré. J'avoue n'avoir été sensible qu'au côté stéréotypé des lieux, de l'habitat, de la société que j'ai vue.

Ce qui m'attire aux US quand j'y vais, c'est les grandes métropoles emblématiques (NY, WDC, SF, Boston et avant tout NY) et d'autrepart "l'Amérique profonde", celle des campagnes reculées, des provinces à l'écart, des petites villes disséminées, et leurs société si différentes de la nôtre. Celà, je ne l'ai pas du tout même entrevue en Floride, mais bien sur au travers d'un voyage qui ne s'y prétait pas.

Voilà la raison de ma réponse désabusée, qui n'engage que moi.

J'espère que la forumeuse qui part à Ellenton y trouvera ce qu'elle cherche, et plus que moi. Je lui dis "bon voyage".

Amicalement,

Alain
Alain
SD SDanneaux Veteran ·
Tagnon, aucun soucis !

Je te souhaite aussi une bonne et fin de soirée ... Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like