Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J’aurais bien aimé avoir de nouveaux retours d’expérience des personnes qui ont récemment loué un véhicule en passant par le site d’elocationsdevoitures.

J'avoue que le fait que les tarifs soient quasiment moitié moins chers sur ce site qu’en passant par d’autres intermédiaires me laisse un peu perplexe par rapport à leur fiabilité…

D'autre part, par rapport à l’assurance CDW incluse dans le tarif, le terme ''suppression partielle de la franchise collision’’ me chiffonne un peu car p.ex. chez Autoescape, la CDW ne comporte aucune franchise… D’après-vous, cela signifie-t-il que l’on ne sera pas entièrement couvert en cas de pépin ? Et qu'en est-il de l'assurance responsabilité civile ? Serons-nous également couverts jusqu'à 1 Million de $ car rien n'est mentionné sur leur site à ce sujet ?

Merci par avance pour vos avis. 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas louer directement sur les sites des loueurs au lieu de passer par des agences en ligne plus d'infos ainsi
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour, Je les ai utilisé à 2 reprises, pas de soucis. Il faut souscrire à l'option "gold". Soit: Pas de franchise et la LSI (ça vient de changer de nom d'ailleurs) à 1.000.000 $ Pour le quasiment moitié moins cher tu m'étonnes quand même. Il doit manquer des choses...Tu as reçu un devis par mail ?
DO Doni Globetrotter ·
Merci Françoise, mais je t'ai déjà répondu à ce sujet 😉... Je vais donc me répéter: A ce jour nous n'avons jamais trouvé de meilleur tarifs en passant directement par le loueur. Perso, nous avons l'habitude de toujours passer par des intermédiares... les contrats de location ont été à chaque fois très clairs sur les assurances incluses et nous n'avons jamais eu aucun problème.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le quasiment moins cher tu m'étonnes quand même. Il doit manquer des choses...

sur un autre post, un intervenant signalait avoir découvert, dans les conditions générales (en petit caractère) que les tarifs étaient hors taxes. Un devis devrait lever ces doutes.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Françoise. Ravi de te revoir sur ce sujet. 😏 Je pense que Doni devrait nous donner ses dates de départ et retour, ses souhaits en matière de véhicule et il s'agira pour chacun d'entre tous de trouver le meilleur prix à assurances égales. Ceci nous éclairera (peut-être) sur ce qu'il y a de mieux à faire. 😏

Pour ma part je vais louer vis un prestataire: Un SUV de gamme familiale (type Trailblazer) pour 28 jours du 12 juillet au 9 août, TTC, assurances LSI 1.000.000 $, sans franchise, crevaisons, 1 conducteur additionnel, 1 plein gratuit. Départ et retour de SLC Prix: 1.100 €
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Non, je n'ai pas encore demandé de devis, car pour l'instant je n'en suis qu'au premier stade des comparaisons et de plus, toutes les agences n'ont pas encore mis leurs tarifs en ligne pour l'été prochain...

Je ne savais pas que chez eux il fallait ajouter l'option Gold... Dans ce cas, les tarifs seront certainement différents...

Nous avons toujours loué en passant par Autoescape ou Ebookers et toutes les assurances étaient à chaque fois incluses.

Merci pour ta réponse. 🙂
DO Doni Globetrotter ·
Je pense que Doni devrait nous donner ses dates de départ et retour, ses souhaits en matière de véhicule et il s'agira pour chacun d'entre tous de trouver le meilleur prix à assurances égales. Ceci nous éclairera (peut-être) sur ce qu'il y a de mieux à faire. 😏

Chiche !😛

Excellente idée Fred !😏 Ca sera chose faite dès que j'aurai tous les détails...

Françoise, je pense que tu vas tout bientôt avoir du boulot par dessus les oreilles !😄
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ce que je voulais dire c'est que pour n'importe ou que nous allions nous regardons les sites des principaux loueurs et choissions celui qui a le meilleur tarif compte tenu que nous louons avec une visa premier Je ne comprends pas; c'est peut étre du a mon age ;que l'on utilise pas les posibilités d'internet a fond en passant par des agences en ligne qui font les recherches pour leurs clients moyenant finances Pour moi préparer un voyage soit méme passe par là autant pour la voiture les hotels les avions ; sinon cela revient a aller dans une agence j'ai toujours choisit mes circuits moi méme avec des cartes et des bouquins pas commes certains ici qui demandent x fois si leur circuit est le meilleur Maintenant ceci est ma derniére intervention concernant le sujet et surtout concernant les Etats unis bien que j'y soit allée plus de quinze fois et dans plusieurs états je répondrais seulement a ceux qui aurons besoin éventuelement de renseignents précis sur ce que je connais du Méxique ou de la Créte Au revoir bonne continuation a tous
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour doni,

En 08 nous avons loué par elocationdevoiture et franchement pas de problème particulier en même temps il ne nous est rien arrivé excepté le pare-brise fêlé à Death Valley Il a sû se tenir jusqu'à Las Vegas et aucun problème pour le changement de véhicule ( nous sommes allés directement à l'aéroport-retour véhicule- ) et là en 20 mns l'affaire était faite En plus nous avons été surclassé et avons choisi le Dodge Durango : un petit bijou de 4X4 Si tu te décides à passer par eux je te conseille de téléphoner avant et demande à faire noter toutes les assurances et taxes sur la confirmation ainsi que des options comme conducteur additionnel gratuit et autre Et en + ton interlocuteur te fera 1 prix . L 'option Gold mentionné par Fred, pas connaissance qu'il y en a une chez elocationdevoiture mais il me semble l'avoir vu chez Holiday auto Moi perso j'attends un peu avant de réserver D'ailleurs je comprends pas comment tu fais pour voir leur prix sur le WEB puisqu'ils ne s'affichent, je crois 3 mois avant @+, Laurence
DR Drazen Veteran ·
Nous sommes passés par eux l'an dernier(ALAMO) et AUCAN problèmes!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
FL Floyd77 Veteran ·
Oui doni d'accord avec toi les intermediaires sont moins chéres que les loueurs. et je ne compte plus le nombres de simu
LE Leserge Regular ·
Salut, J'ai loué 2 fois avec eux et aucun problème. la dernière fois c'était au mois d'août 2008 et j'ai eu la voiture que je voulais (dodge charger). Niveau assurance tu peux prendre une extension de garantie avec eux, mais moi je suis passé par American Express. ceci est mon expérience avec eux. Cordialement. P.S. pour mon prochain voyage dans le nord ouest des USA se sera encore avec eux pour la résa véhicule.
DO Doni Globetrotter ·
Maintenant ceci est ma derniére intervention concernant le sujet et surtout concernant les Etats unis bien que j'y soit allée plus de quinze fois et dans plusieurs états

C’est dommage, mais c'est toi qui vois. Mais j'aimerai préciser, au cas où tu n'aurais pas compris, que ce que j’ais écrit plus haut était sur le ton de la plaisanterie bien évidemment (heu… par contre, en ce qui concerne les propos de Fred, je ne sais pas😇😏😛) j'rigole… Alors, surtout ne t’inquiète pas, car je peux t’assurer que je n’avais aucunement prévu de te donner pour mission de préparer mon voyage !

Je ne comprends pas; c'est peut étre du a mon age ;que l'on utilise pas les posibilités d'internet a fond en passant par des agences en ligne qui font les recherches pour leurs clients moyenant finances Pour moi préparer un voyage soit méme passe par là autant pour la voiture les hotels les avions ; sinon cela revient a aller dans une agence

Je ne pense pas que le fait de passer par un intermédiaire fasse que l’on ne sache pas utiliser internet… Bien au contraire… En ce qui me concerne, je compare tous les tarifs du produit concerné et j’achète lorsque ça me convient… Et à ce moment, peu importe pour moi s’il s’agit d’un intermédiaire ou pas ! Cela n'a rien à voir avec l'âge d'après moi... Par ailleurs, il ne me semble pas que l’on soit dans le même cas de figure… Je suppose que si tu paies ta location avec ta Visa Premier, c’est dans le but que tu sois uniquement couverte par ta carte de crédit… Cela signifierait, que la raison pour laquelle tes tarifs sont plus intéressants est que tu loues ton véhicule sans les assurances incluses à la base. Par contre, si nous nous louons un 4x4, nous ne serons pas couverts et cela même si nous payons avec une carte de crédit Gold. Alors, en ce qui nous concerne, nous nous voyons donc dans l’obligation de choisir une location avec toutes assurances obligatoires incluses dans le contrat à chaque fois.

j'ai toujours choisit mes circuits moi méme avec des cartes et des bouquins pas commes certains ici qui demandent x fois si leur circuit est le meilleur

C'est que toi tu as l'avantage d'avoir l'expérience pour y avoir fait plusieurs voyages. Par contre, pour les personnes qui donnent x fois leur circuit à corriger comme tu dis, bien souvent il s'agit de leur premier voyage aux USA... D'autant plus, que certaines n'auront peut-être pas l'opportunité d'y retourner avant un bout de temps et c'est normal qu'elles souhaitent, dans la mesure du possible, que leur itinéraire soit parfait. Perso, je ne vois pas où se situe le problème pour autant que la personne s'implique un max, bien sûr !

Voila Françoise, je te dis donc à très bientôt sur les topics qui concernent le Mexique !😉🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ta réponse, Laurence !

Et bien, déjà je pense que le fait que vous n’ayez eu aucun problème par rapport au pare-brise se trouve être un bon point en leur faveur ! Après c'est clair qu'en cas de problème plus grave, ça reste à voir...

Si tu te décides à passer par eux je te conseille de téléphoner avant et demande à faire noter toutes les assurances et taxes sur la confirmation ainsi que des options comme conducteur additionnel gratuit et autre

Ok, nous suivrons ton conseil, merci. Par contre, est-ce que le contrat (voucher) de ton loueur comportait également toutes ces informations, car je suppose que c’est tout autant important qu'elles y soient également mentionnées, non ?

Moi perso j'attends un peu avant de réserver D'ailleurs je comprends pas comment tu fais pour voir leur prix sur le WEB puisqu'ils ne s'affichent, je crois 3 mois avant

Moi également… En principe, nous effectuons la réservation du véhicule seulement 1 ou 2 mois avant la date de notre départ. C’est simplement, que je souhaitais déjà me faire une petite idée des tarifs…

C’est parce qu’habitant en Suisse, je suis passée par elocationdevoiture.ch... Mais effectivement, je suis allée sur le même site avec .fr et les tarifs ne semblent pas encore être disponibles en ligne.

Bonne soirée
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Drazen !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Leserge, merci pour ta réponse !

Même s'il me reste encore à vérifier la question assurances incluses ou pas auprès d'eux, ça me rassure de recevoir un avis favorable supplémentaire les concernant. 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous les avons choisi pour la location de l'été dernier car ils étaient les moins chers à prestations égales et y compris avec le loueur en direct (Alamo en l'espèce).

Tout a bien été. Entre le devis bloqué et le prix définitif, nous avons eu une baisse d'environ 100 euros (baisse du dollar).

Nous avions une formule Gold.

Bon choix
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse Madikéra.

Je suppose qu'il doit s'agir de la même formule Gold que Fred a mentionné dans un de ses messages... Je n'ai pas vu cette option sur le site... Aurais-tu éventuellement réglé ce détail à part avec eux au téléphone ?
FR Fran38 Regular ·
J'ai loue pusieurs fois avec elocationsdevoitures. En arizona et peut etre dans d'autres etats ils travaillent avec Alamo et Dollar. Les tarifs de Dollar sont beaucoup mois cher que ceux d'Alamo. Dollar a surtout des Dodges. Mon experience personnelle est que leur voitures sont moins bien entretenues mais vu la difference de prix...Chez Dollar l'assurance brie de glace et pneus n'est pas comprise dans le contrat d'elocationsdevoitures. Elocationsdevoitures a un numero de telephone gratuit et ils repondent tres gentiment a toutes les questions. De toute facon on n'est jamais assure sur les pistes et dans la cas des cartes banquaires haut de gamme bien lire les petites lettres et les marques de voitures que la carte assure et la duree!
Bonjour,

Cette formule Gold qu'on retrouve aussi chez Holidayautos (et probablement d'autres) nous a été proposée directement dans les différents choix possibles, sans que son nom ne soit donné. Je n'ai pas eu à téléphoner. Eux nous ont appeler une fois, entre le devis et la réservation pour nous relancer.

Tu bénéficies de cette formule quand tu as droit à un plein gratuit et le 2ème conducteur (voire plus) gratuit.

Nous les avions aussi choisi à cause de l'annulation sans frais. Je pense que c'est grâce à ce principe que nous avons eu droit à la réduction automatique du prix sans rien demander. En effet, je continuais à surveiller les prix et si j'avais trouvé moins cher ailleurs j'aurai annulé chez eux.

Il y a 3 ans, nous avions pris holiday - le plus intéressant à l'époque. J'utilise aussi régulièrement voyagesncf.

Bon choix.
PI Pimlico Regular ·
bonjour Doni, regarde aussi sur le site www.voituredelocation.fr ils ont des tarifs très intéressant je pense que je vais passer par eux pour mon voyage dans l'ouest américain en septembre 2009. Par exemple le devis qu'ils viennent de m'établir : > Voici le récapitulatif de votre demande : > > Départ :Los Angeles, Californie, États-Unis > > Du :01.09.2009 à 15:00 > > Retour :San Francisco, Californie, États-Unis > > Au :28.09.2009 à 15:00 > > > > Equinox 4WD AUT AC, ou similaire pour Euro 617.- > > DriveFTI: > > > > * FTI partenaire: ALAMO > > * FTI-groupe: EQ > > * Automatique > > * Climatisation > > * Couverture responsabilité civile 1 million USD > > * Tous risques sans franchise > > * Contre le vol sans franchise > > * Bris de glace et pneus couverts > > * KM illimité > > * Conducteur additionnel > > * pas de frais d'annulation 24h avant la prise en charge du véhicule

d'autre part, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de drop off pour la californie

(pour Françoise) j'ai fait des simulations directement avec les loueurs :pas intéressant

avant je louais par autoescape, mais apparemment ils sont moins bien placé qu'avant bonne préparation dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
MA Madirova Regular ·
Salut Pimloco

Sur ton Voucher t'aurais pas en page 2 à la fin ''Frais et taxes locales doivent etre réglées sur place''.....

A t'on avis c'est quoi ?
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

PI Pimlico Regular ·
salut Madirova, pour l'instant je n'ai pas de voucher, c'est juste un devis, mais je vais demander; de toute façon, on peut annuler sans frais. alors....
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Il semble que pour une location en Californie, tous les loueurs doivent faire payer un "Eco Taxes de 2, 5%" -

Cette année (en juin) location a San francisco et retour Las végas avec Elocations (alamo Gold) je n'ai reglé que cette taxe. - par contre je n'ai rien payé en supplément pour une semaine toujours avec alamo à Salt Lake city.

Bon voyage
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ce précisions, Madikéra.

J'ai regardé à nouveau sur leur site en choisissant cette fois-ci le même véhicule mais avec l'option 2ème conducteur gratuit et plein gratuit. A part le changement de tarif qui me fait penser qu'en fait, rien de tout ça n'est gratuit, il n'y a aucun détail concernant cette fameuse formule Gold.

Ca ne fait rien... Je leur poserai directement la question lorsque je ferai faire le devis !

Merci ecore !🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Pimlico et merci pour ta réponse et le lien !🙂

Je ne manquerai pas d'aller voir ce qu'ils proposent.

Tu as raison concernant Autoescape... Jusqu'à l'année dernière, nous avons toujours effectué nos réservations en passant par eux, mais à présent leurs tarifs ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement !🤪
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ton intervention, Fran38.🙂

Concernant les assurances des cartes bancaires, de toutes les manières c'est râpé pour nous si nous louons un 4x4.😕
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut doni

Tu dis que ta Gold ne couvrira pas les suppléments d'assurance, c'est parce qu'elle ne couvre pas les 4x4 ou parce qu'elle ne couvre pas les véhicules qui coutent plus de X $ ?

Pour tout ceux qui disent que les prix d'elocation ne sont pas en ligne et auxquels tu as répondu :

C’est parce qu’habitant en Suisse, je suis passée par elocationdevoiture.ch... Mais effectivement, je suis allée sur le même site avec .fr et les tarifs ne semblent pas encore être disponibles en ligne.

J'ajouterais que c'est sans importance, il suffit de faire une simulation et une liste de véhicule d'affiche avec leur prix à la période indiqué ( sur le site.fr, je viens encore de le faire pour juin 09) et si on demande une devis on le recoit instantanément ( par comme chez Autoescape qui ont - peut être loupé une vente puisque je n'ai jamais reçu le devis ... ) Et le prix est bien en TTC

Ce n'est pas nouveau que les intermédiaires soient moins cher, c'est du au fait qu'ils ont des remises sur les volumes qu'ils vendent. Un vol AF est à 800€ chez LastM le MEME vol en direct chez AF est à près de 900€ ...
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
oui c'est vrai leurs tarifs ont prit une sacrée claque😕😕
AR Arnho Veteran ·
Bonjour,

Le "moitié prix" me semble en effet optimiste pour le moins:

J'ai loué un SUV type trail blaizer chez Hertz.com pour 1200€, durant 27 jours, du 1er au 27 juillet 2009, reste à ajouter sur place le second conducteur pour 65$...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
FL Floyd77 Veteran ·
Revient Françoise ! c'est simplement que le débat est animés sur un sujet sensible ou les prix vont du simple au double . Nous pataugeons tous dans les differents sites pour trouver le meilleur prix et blindés en assurance.😉
Et en plus elocation est hyper réactif puisque je les ai interrogé à 18h00 sur ce qui était couvert ( j'ai accepté le devis " type" ) - ou pas - par l'assurance et j'ai déja une réponse que je vous livre :

Le prix inclut bien toutes les assurances pour le véhicule: assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision (CDW, TP) avec zéro de franchise (No Excess). Vous n’avez pas besoin des assurances complémentaires. La seule assurance qui n’est pas inclut dans nos tarif c’est l’assurance pour les dommages corporel du conducteurs et passagers (PAI). Vous n’avez pas besoin de l’avoir avec la location de voiture car vous êtes normalement assurer avec votre assurance de voyage (dans les billets d’avion, carte de crédit, votre assurance privé..ect).
Patrick.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour LeTigre,

Tu dis que ta Gold ne couvrira pas les suppléments d'assurance, c'est parce qu'elle ne couvre pas les 4x4 ou parce qu'elle ne couvre pas les véhicules qui coutent plus de X $ ?

Je parlais des 4x4

J'ajouterais que c'est sans importance, il suffit de faire une simulation et une liste de véhicule d'affiche avec leur prix à la période indiqué ( sur le site.fr, je viens encore de le faire pour juin 09) et si on demande une devis on le recoit instantanément ( par comme chez Autoescape qui ont - peut être loupé une vente puisque je n'ai jamais reçu le devis ... ) Et le prix est bien en TTC

Oh mais je ne doute pas une seconde que si tu en fais la demande, ils ne tardent pas à t'envoyer un devis... Seulement, en ce qui me concerne, je souhaitais juste me faire une première idée des tarifs sans devoir aller jusqu'à la demande du devis pour l'instant car j'estime que c'est encore un peu tôt puisque notre voyage n'est pas prévu avant l'été prochain... De plus, pour l'instant je n'ai pas envie qu'ils me relancent x fois afin que je réserve chez eux...

Ce n'est pas nouveau que les intermédiaires soient moins cher, c'est du au fait qu'ils ont des remises sur les volumes qu'ils vendent. Un vol AF est à 800€ chez LastM le MEME vol en direct chez AF est à près de 900€ ...

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela tu sais, car là tu prêches une convaincue !😉
DO Doni Globetrotter ·
Et en plus elocation est hyper réactif puisque je les ai interrogé à 18h00 sur ce qui était couvert ( j'ai accepté le devis " type" ) - ou pas - par l'assurance et j'ai déja une réponse que je vous livre : Le prix inclut bien toutes les assurances pour le véhicule: assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision (CDW, TP) avec zéro de franchise (No Excess). Vous n’avez pas besoin des assurances complémentaires. La seule assurance qui n’est pas inclut dans nos tarif c’est l’assurance pour les dommages corporel du conducteurs et passagers (PAI). Vous n’avez pas besoin de l’avoir avec la location de voiture car vous êtes normalement assurer avec votre assurance de voyage (dans les billets d’avion, carte de crédit, votre assurance privé..ect).

Merci, c'est sympa à toi !🙂

Qu'entends-tu par le devis ''type'' ? Ces conditions d'assurances correspondent-elles au 1er tarif du véhicule ou au tarif pour lequel le 2ème conducteur est gratuit avec 1 plein d'essence gratuit ?
Bonjour,

C'est en effet payant, voir chez holidayautos pour le détail de ce que contient cette formule. Toutefois, nos calculs nous ont montré que c'était moins cher, avec cette formule, pour avoir un 2ème conducteur et comme nous avons besoin de pouvoir conduire tous les 2 ...

Concernant les assurances, voilà ce que m'avait répondu Mastercard:

Bonjour

Les véhicules tout terrain et 4x4 sont exclus de la garantie

Les SUV ne sont donc pas couvert par la carte

Le service gestion

Cela correspond en fait à un point bien précis de l'assurance qui est expliqué ici: Ce sont les clauses du chapître 2 "Dommages aux véhicules de location" page 24 http://www.mastercard.com/...e_GOLD_MC_010106.pdf

Voilà le texte:

EXCLUSIONS PARTICULIERES

OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT EGALEMENT EXCLUES DE LA GARANTIE LES CONSEQUENCES DES CIRCONSTANCES ET EVENEMENTS SUIVANTS: 4. LA LOCATION DES SEULS VEHICULES SUIVANTS :TOUS LES VEHICULES D’UNE VALEUR A NEUF DE PLUS DE 50.000 €, LES VOITURES DE COLLECTION DE PLUS DE 20 ANS OU DONT LA PRODUCTION A ETE ARRETEE DEPUIS PLUS DE 10 ANS PAR LE CONSTRUCTEUR, LES VEHICULES DE PLUS DE 3, 5 T DE POIDS TOTAL EN CHARGE ET/OU DE PLUS DE 8M3 DE VOLUME UTILE, LES VEHICULES DE LOISIRS : VEHICULES TOUT-TERRAIN OU 4X4, VEHICULES A 2 OU 3 ROUES, LES CAMPINGS CARS ET CARAVANES, QUAD, LA LOCATION SIMULTANEE DE PLUS D’UN VEHICULE, LA LOCATION REGULIERE DE VEHICULES UTILITAIRES A USAGE DE LIVRAISON, COURSES, DEMENAGEMENT, LA LOCATION DES VEHICULES AU DELA DE 60 JOURS CONSECUTIFS AU TITRE D’UN MEME VEHICULE, MEME SI LADITE LOCATION EST CONSTITUEE DE PLUSIEURS CONTRATS SUCCESSIFS,
DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci pour ces infos Madikéra.

En ce qui nous concerne, à la base nous ne souhaitions pas réserver l'option 2ème conducteur vu que ça ne dérange pas à mon mari de conduire et que moi je préfère être du côté passager... Nous verrons donc au moment voulu ce qu'il se trouve être le plus intéressant niveau tarif.
Salut doni

Ces conditions d'assurances correspondent-elles au 1er tarif du véhicule ou au tarif pour lequel le 2ème conducteur est gratuit avec 1 plein d'essence gratuit ?

C'est vrai que "type" ne veut pas dire grand chose, j'aurais du ecrire " standard " car comme je serais seul j'ai pris le premier prix pour le véhicule que je désirais dans la liste de véhicule qui s'est affiché en page 2 après que j'ai rentré mes lieux d'arrivée et de départ ainsi que mes dates
Patrick.
Concernant les assurances, voilà ce que m'avait répondu Mastercard:

je me permet d'ailleurs une légère disgression mais effectivement il faut s'obliger à scruter régulièrement toutes les conditions/exclusions des assurances qui nous sont tjs vendu comme la 7ème merveille du monde jusqu'au jour ou on à besoin de faire marcher cette assurance et ou on s'aperçoit qu'en fait ... ben là ça couvrait pas !

Merci pour les détails Madikéra
Patrick.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

petite quesiton pour ceux qui connaissent bien elocation :

Nous sommes 2 conducteurs de moins de 25 ans et un autre qui aura 20 ans (donc ne conduira pas), et nous louons pour 18 jours (SF-SF) en juin/juillet 2009 une full size.

Avec autoescape, ca nous coutera 880 euros TTC avec toutes les assurances, le conducteur additionnel, et les surcharges jeunes conducteurs.. (avec ALAMO)

C'est un "pack" jeunes conducteurs TOUT COMPRIS.

Alors savez-vous si elocation ou d'autres font de telles "offres" pour les jeunes conducteurs ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Pour infos, la carte qui couvre TOUT les véhicule dont le prix neuf ne dépasse pas 100 000 € est la Platinium ( cotisation plus de deux fois plus cher 🤪🤪 ) ...
Patrick.
Alors savez-vous si elocation ou d'autres font de telles "offres" pour les jeunes conducteurs ?

Pourquoi ne fait tu pas une simulation ? Tu vas ICI tu rentre tes dates, ton arrive, ton départ, tu clique sur " selectionnez" et tu accède à une liste de voiture avec les prix ...
Patrick.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

je l'ai fait !! mais juin 2009 c'est encore trop loin... et je leur ai envoyé un devis mais ils ne me répondent pas...

Donc.. pas d'infos... 🤪
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
je l'ai fait !! mais juin 2009 c'est encore trop loin.

😮😮😮

Tu est le "jesais pascombientième" à me dire ça alors que j'ai les prix elocation pour juin 2009 depuis 2 mois !!! Essayons ensemble : tu clique LA et tu arrive sur cette page :

Ensuite tu remplis les champs comme ça :

Puis tu clique sur le bouton vert " Selectionnez " et au bout de quelques seconde apparait une liste de caisses avec des prix de 408, 48€ à 1206, 73€ :

Et ça, ça marche depuis des mois ... 😇
Patrick.
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

dsl alors.. quand je l'ai fait ca ne marchais pas.. mais tant mieux, maintenant ca marche !

cependant, il n'y a pas les charges "jeunes conducteurs" et "conducteur additionnel" de compris, n'est-ce pas ? Il faut ajouter 25USD/Jour par personne je crois alors.. et vous savez s'ils font des packs jeunes ??

Merci beaucoup
FR Fran38 Regular ·
Telephone leur (elocation)! C'est gratuit. Ce sont des jeunes sympatiques qui repondent et s'ils ne savent pas ils vont demander a leur "supervisor"!
et vous savez s'ils font des packs jeunes ??

Ca p'tit gars je n'en ai pas la moindre idée ... privilège de l'age ! 😎😎😎 mais effectivement comme dit fran, telephone leur et s'ils ont ce que tu veux demande leur de t'envoyer une proposition par mail, comme ça tu auras un ecrit... Commercialement ils ne sont pas "pot de colle " puisque moi ils ne m'ont jamais relancé ...
Patrick.
VA Valeriejean Veteran ·
Pendant des semaines et des semaines, j'ai fait des simulations pour louer un 4 x 4 (SUV Standard type trailblazer) pendant un mois en août avec la totale (km illimités, assurance étendue jusqu'à 1.000.000 $, 2e conducteur, suppression totale de la franchise, drop off...)

Le meilleur prix trouvé c'est sur :

voituredelocation.fr (ne pas oublier de cocher la petite case "recherche + détaillée" et après cocher les cases y compris dans la partie droite de l'écran pour les options type suppression franchise....). Prix total : 1.055 € (ensuite le meilleur prix trouvé c'était sur Holidays Autos : 1.421 € !).

J'ai appelé voituredelocation.fr, le tarif m'a été confirmé. Le gars au tél m'a aussi conseillé d'attendre février car il pense que les tarifs vont baisser car, à ce jour, certains concurrents n'ont pas encore les tarifs pour août 2009. En février, on aura tous les prix pour tous les loueurs.

Avis aux amateurs : dans mon cas, j'avais un "pb" avec les frais de Drop Off car je prends le véhicule à Phoenix (Arizona) et je rends à SF (Californie) : tous les sites consultés (y compris agence de voyage) me prenaient entre 199 et 299 $ de frais en plus. Sur voituredelocation.fr : pas de frais de drop off entre l'Arizona et la Californie !!! Non seulement, le tarif (dans mon cas) est le moins cher, mais en plus je n'ai pas les frais d'abandon.
valerie
je prends le véhicule à Phoenix (Arizona) et je rends à SF (Californie)[...] je n'ai pas les frais d'abandon.

Valérie, tu traine ici depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a PAS de drop off entre Arizona et Californie qqsoit le prestataire, c'est illégal il y a déjà eu de longues discussion sur le sujet.

A propos de voituredelocation ils en parlent sur ce topic
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour j'ai aussi reçu un devis et j'ai bien demandé rachat total franchise couvert 1 million de dollard.mais ou est ce marqué

Votre référence de réservation avec elocationdevoitures est:

Détails du conducteur principal

Nom: Philippe p Adresse: France_Offers {77}:

DETAILS DE LOCATION Prise en charge Restitution Détails du produit

Prise en charge depuis: Aéroport de Salt Lake City

Ville: - Adresse: - Tel: - Fax: - Date: 5 jun 2009 Heure: 22:30 Numéro de vol: Restitution: Aéroport d' Albuquerque Ville: - Adresse: - Tel: - Fax: - Date: 26 jun 2009

Heure: 20:00 Type de voiture: Chevrolet Equinox ou similaire Portes: 4 Transmission: Automatique Air conditionné: Yes Groupe: IFAR Rate Code: Account Number: Confirmation Number: Demandes spéciales

Information de livraison Drop-off service: FRAIS D'ABANDON: 150+TVA A PAYER SUR PLACE. Information de paiement Tarif original du véhicule Réduction Nouveau tarif Suppléments pré-payés 751.75 (EUR) 105.25 (EUR) 646.50 (EUR) 0.00 (EUR) Total à payer 646.50 (EUR)

Réservez maintenant et payez une caution de seulement 95.00 (EUR)

Balance à payer (Sera débité automatiquement le 11 mai 2009) 551.50 (EUR) Importante information à propos de votre location Informations importantes Informations importantes Ceci contient des informations importantes à propos de votre location - veuillez lire les conditions de location et consulter notre site Internet pour plus de détails à l’adresse www.elocationdevoitures.fr

Toute modification de votre réservation peut être apportée gratuitement avant le début de la location. Les réservations qui sont entièrement prépayées à l'heure de la réservation peuvent être annulées gratuitement jusqu'à 48 heures avant le début de la location. Là ou une réservation a l'origine fixée avec un paiement d’acompte (réservation avec acompte) est annulée plus de 48 heures avant l’heure de prise en charge, des frais d’annulation égaux à l’acompte seront chargés. Toute annulation de réservation faite dans les 48 heures précédant la date et l’heure de prise en charge sera facturée du montant maximum (3 jours de location ou le montant de l‘acompte). Ceci s’applique également en cas d’absence du client chez le loueur ou de non présentation des documents nécessaires (carte de crédit, permis de conduire, bon de confirmation et carte d’identité). Malheureusement, eLocationdevoitures.fr ne peut rembourser aucun jour inutilisé ou partie des jours si le véhicule est retourné avant la date ou l’heure de location réservé. Pour annuler votre réservation, appelez svp un membre de notre équipe au 0800 942 768 et ayez votre nom et numéro de référence prêts..

Lors de la prise en charge du véhicule auprès de notre fournisseur local, le conducteur principal ainsi que les conducteurs supplémentaires devront présenter leurs propres permis de conduire. Si un conducteur est titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans ou si le permis fait état de graves infractions au code la route, veuillez prévenir un de nos agents, car il y aura peut-être des restrictions applicables à la location. S’il vous plaît noter qu’un permis de conduire international ne remplace pas le permis de conduire national. Si vous utilisez un permis international, il est obligatoire d’aussi avoir le permis national au nom du conducteur principal pour louer le véhicule. Notez bien que notre fournisseur local vous demandera généralement de fournir une caution au moment de la prise en charge du véhicule afin de couvrir la franchise et le carburant ; le montant de cette caution sera généralement bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal. La caution est normalement remboursée au retour du véhicule à condition que le véhicule soit restitué dans le même état que lors de la prise en charge. Les dépôts EN ESPECES ET PAR CARTES DE PAIEMENT sont rarement acceptés, donc veuillez prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service. A la prise en charge du véhicule, veuillez inspecter celui-ci et mentionner tout défaut et tout problème auprès du fournisseur local. Nous recommandons aussi la vérification du véhicule avec la société de location lors de sa restitution pour convenir ensemble des dégradations éventuelles.

Toutes les locations sont calculées par tranches de 24 heures. Un jour entier est facturé pour toute portion de 24 heures consommée. Vous, le locataire, êtes responsable de tous les péages, des taxes d'encombrement, des amendes de stationnement et de toute autre contravention. Veuillez noter que si vous prenez possession d’un véhicule depuis un aéroport, vous devrez prévenir elocationdevoitures de votre numéro de vol d'arrivée au moins 3 jours avant le début de votre location. Elocationdevoitures ne peut être tenue responsable de la non-remise ou de l’indisponibilité d’un véhicule due au retard d'un vol si le numéro de vol n'a pas été fourni à l’avance.

Informations assurance. Votre location inclut, sauf indication contraire, l’assurance collision (CDW) et l’assurance vol (TP), sous réserve d’une franchise. Vous devrez fournir une caution correspondant à la valeur de la franchise lors de la prise en charge du véhicule. Le montant de cette caution est généralement bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par l’assurance. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l'effet d'alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d'assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l'intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d'options d'assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.

Age du conducteur Si vous êtes âgé de moins de 25 ans et de plus de 65 ans, veuillez vérifier sur votre bon la section « Age du conducteur » qui détaillera les frais supplémentaires éventuels applicables. Sinon, vous pouvez nous contacter pour toute clarification. Si vos plans de voyage incluent la conduite en dehors du pays de location, veuillez prévenir un de nos agents au moins 7 jours avant la prise en charge du véhicule, des restrictions étant possibles pour certains pays et il se peut que nous devions informer la société de location de ce fait. Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de prendre une couverture supplémentaire localement ; nous vous aviserons le cas échéant.

Note concernant les équipements supplémentaires Notez bien que certains équipements comme les sièges de voiture pour enfants, les chaînes etc… sont à la demande et vous seront facturés localement. Elocationdevoitures sera heureuse de transmettre de telles demandes au fournisseur avant votre arrivée, mais notez que ces suppléments ne sont pas garantis. Quand vous louez une voiture en France, certaines compagnies qui facturent une écotaxe localement sur certains types de véhicules. Ces charges sont normalement : A partir de 1er mai ’08 Ecotaxe: - voiture automatique 5 EUR par jour (TVA inclusive) avec un max. de 6 jours par location de voiture. - voiture de prestige 8 EUR par jour (TVA inclusive) avec un max. de 6 jours par location de voiture.

Option Remboursement de la Franchise Dommages Traveljigsaw. Lorsque vous louez un véhicule, vous, en tant que locataire, devrez normalement verser une caution afin de couvrir la franchise, qui pourra ensuite être déduite par le fournisseur local si le véhicule venait à être endommagé durant la période de location. Si vous souscrivez à l’option Remboursement de la Franchise Dommages au moment de la réservation, cela couvrira la partie de franchise des charges que vous aurez peut-être à payer. Cette option est soumise aux modalités et conditions et vous devrez remplir un constat d’accident avec le fournisseur et nous l’envoyer pour être remboursé. Veuillez noter que l’Option Remboursement de la Franchise Dommages ne garantit que les postes inclus dans l’assurance fournie par le fournisseur (figurent parmi les exclusions fréquentes : les pare-brise, les pneus, frais de remorquage & périodes hors-circulation). Par ailleurs, elle ne couvre pas non plus les charges dans des situations qui invalideraient l’assurance avec le fournisseur, telles que des cas de négligence ou de violation des conditions du contrat de location. Pour plus de renseignements concernant l’option Remboursement de la Franchise Dommages et les situations dans lesquelles elle n’est pas applicable, veuillez consulter notre site à l’adresse www.elocationdevoitures.fr.

Politique de carburant La plupart des sociétés de location vous fournissent le véhicule avec le réservoir plein et celui-ci doit être retourné plein. Si cela n'est pas le cas, vous serez alors facturé. Il existe des exceptions et celles-ci seront indiquées sur votre bon dans la section « Politique de carburant ». N'hésitez pas à nous contacter pour toute clarification. Les exceptions les plus courantes ont lieu aux Etats-Unis où l’on achète à l’avance le plein de carburant et on restitue le véhicule vide (à moins d'acheter les forfaits Premium). Cela vaut également pour certains fournisseurs en Espagne.

Numéro d'urgence de Traveljigsaw. Si vous rencontrez des difficultés avec votre véhicule de location à l'étranger, n'hésitez pas à nous contacter au numéro d’urgence gratuit international +800 4473 3000. Ce numéro est opérationnel pendant les heures normales de bureau (indiquées sur ce bon). En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message et l'un de nos agents vous rappellera le plus vite possible. Nos bureaux sont ouverts tous les jours de 9h00 à 23h00 ; veuillez nous contacter au 0800 942 768 ou à l’adresse reservations@elocationdevoitures.fr si vous avez des questions. Informations importantes Cette réservation est soumise aux modalités et conditions de elocationdevoitures, dont les détails sont ci-joints. Vous pouvez également les lire sur notre site Internet. Veuillez vous assurer de les avoir lues avant votre départ. Nous vous recommandons également fortement de visiter notre site www.elocationsdevoitures.fr pour d'autres informations utiles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 942 768 ou par e-mail à reservations@elocationdevoitures.fr. La location du véhicule auprès de notre société sera également soumise aux modalités et conditions de notre fournisseur local et à la législation du pays et / ou de l’état dans lequel la location a lieu. Vous, le locataire, serez donc soumis à la fois aux modalités et conditions de notre société et à celles de notre fournisseur local. Pour cette raison, vous, le locataire, devrez signer un contrat de location avec notre fournisseur local. Veuillez le lire rigoureusement.

sans frais de carte de crédit sans frais d annulation sans frais modifcation

sans frais de carte de crédit sans frais d annulation sans frais modifcationsans frais de carte de creditsans frais d annulationsans frais modifcation Nos bureaux sont ouverts entre 9h et 23h du Lundi au Vendredi et entre 9h et 23h le Samedi et Dimanche, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 768 ou à reservations@elocationdevoitures.fr

Your rental includes * Unlimited Kilometers* Insurance (Collision Damage Waiver, Theft Protection & 3rd party liability)* Extended Protection* Premium Location Fee* Sales & State Taxes

Other Fees Payable Locally * Out of Hours Fees* One Way Fees (where applicable)* Additional extras requested at time of booking or purchased locally* Deliveries & Collections* Fines, Toll Fees & Parking Charges* Supplementary Insurance to cover injuries to drivers &/or passengers

Insurance Information Your rental includes collision damage waiver & theft protection with No Excess.You will be required to leave a deposit to the value of the insurance excess when collecting the vehicle.If the vehicle is damaged during the rental, you will be charged up to a maximum of this amount.In the event that the renter has behaved recklessly or negligently or driven under the influence of drugs or alcohol you may be liable for the full costPlease note in common with most insurance policies there are exceptions to cover which may include windscreens, tires, the underside or interior of the vehicle, towing charges & replacement keys. Please check your agreement fully at the time of renting for exact exclusions. If you have any questions or concerns please do not hesitate to contact our teamPlease note a number of insurance options may be available to buy locally which reduce your risk or can provide further cover to you & your belongings

International Travel Should your travel plans include driving outside the country of rental, please advise our team at least 7 days prior to collecting the vehicle, as restrictions may apply for certain countries & we may need to advise the rental company. In some cases it may be necessary to purchase additional cover locally & our team will advise if this applies for your requirements.

Driver Age Minimum age is 21 years of age except where state law provides otherwise.In all states an underage fee of Twenty-five dollars ($25) per day per driver will apply for renters and additional drivers age twenty-one through twenty-four (21-24), unless otherwise stated.

Please note Please note special equipment such as child seats, snow chains etc are on request, & will be charged for locally. Traveljigsaw is happy to pass these requests on to the supplier in advance of your arrival, however unfortunately cannot guarantee any extras.

Fuel Policy Customer is required to purchase a tank of fuel locally & should return the vehicle with as empty a tank as possible. No refunds are given for unused fuel.

Emergency Traveljigsaw contact number Should you be experiencing any difficulties with your rental whilst in USA, please do not hesitate to contact us on our emergency freephone number 1-866-338-7366. This number is fully serviced during our regular office hours (shown on this voucher). Outside these hours, please leave a message & a member of our team will contact you as soon as possible.

Nos bureaux sont ouverts entre 9h et 23h du Lundi au Vendredi et entre 9h et 23h le Samedi et Dimanche, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 768 ou à reservations@elocationdevoitures.fr

Similar discussions

You might also like