Elucubrations parvatienne...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ca y est! La date est fixée. Entre le 4 et le 6 avril. Un lundi (le 4) jour de la Lune? Mardi? Jour de Mars? Le mercredi jour de Mercure? Idéalement, ce serait le mercredi, non? Mais alors ce sera le 6, alors qu'on pourrait déjà partir le lundi.

Suivant les us et coutumes népalaises, le samedi est un très mauvais jour pour partir en voyage. (jour de Saturne) Aucun népalais n'entreprend un voyage un samedi, ou alors il part de chez lui le vendredi, va dormir chez des voisins ou que sais-je, et "re" part le lendemain...

Bxl Nice. Je connais des zamours qui vont nous heberger, j'commence à abuser là, non? 😉 3 personnes cette fois. Qui dit mieux? Je rigole 😏

Comment donc allons nous faire la route Nice - Venise... En train TGV? Via Genova et Verona? En stop? Euh à trois hum... (ya personne qui fait cette route et qui a 3 places dans sa voiture, camion, side car etc...?) Nous disons donc en train.

Venise - Igoumenitsa, j'ai été dans une agence de voyage cette après midi, 142 euros la cabine de trois lits, mais 142 euros par personne... 😐 Ce sera donc le pont à 48 euros p/p de 14h à midi le lendemain... 🤪

Igoumenitsa - Thessalonique, en bus direct. Là, on suivera le conseil de ce cher Beub... "Si tu optes pour Thessalonique, n'oublie surtout pas de t'arrêter à Kalambaka aux pied des monastères des météores, y'a d'ailleurs un camping avec piscine super sympa, là bas : camping Vrachos : http://lwittmann.free.fr/grece/kastraki.htm "

En Turquie on ne va pas pouvoir tout visiter, sinon on risque d'en avoir marre de voir des temples en arrivant au Rajasthan, ce qui serait plus que dommage... C'est un inconvénient ca dans les voyages de plusieurs mois, si on essaie de tout voir, on est crevé et n'en profitons plus autant que le premier jour, alors on loupe plein de trucs, et on "doit" revenir pour visiter ce qu'on a loupé 😏

Deux mois, encore deux mois... Mais non!!! Plus que deux mois!!! 🙂 (hum) Et vous inquiètez pas... Je donnerai de mes nouvelles en cours de route... D'ailleurs j'suis pas encore partie que j'sais pas m'empêcher 😏

Bon, j'arrête ici mes élucubrations pour ce soir... (avant que euh...)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Jour J - 63...

Merci Ceriseke! (qui est dans le Rajasthan pour le moment, elle a été invité à un mariage, on lui a prêté un sari etc... sympa pour sa 1ere découverte de l'Inde :)) Hier j'ai bossé pour son frère, et je ne demande qu'a bosser pour lui tous les 63 jours prochains 😎 Mais bon.

Faudrait que j'aille voir dans le resto de la belle soeur de Memphre aussi, on ne sait jamais... Il est au soleil mexicain lui d'ailleurs pour le moment... (soupir, cette rencontre vf à Acapulco...)

L'autre jour, j'ai été passé l'après midi chez une copine espagnole ex collègue, et elle m'a filé l'atlas microsoft 2000! C'est géant ce truc!!! J'ai déjà bien rêvé dessus...😎 Puis hier un autre pote m'offre un gps! Terrible pour se laisser perdre sur les routes!!! Waouh, qu'est ce que j'ai déjà envie d'y être....
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est pas gentil de faire baver d'envie ceux qui restent.....
ChR
Rêvéveillé Regular ·
Heeu... J'ai quelques doutes sur le voyage à trois = peut-etre pas la meilleure des formules non ? surtout une fille et deux mecs. La chambre à deux mecs et une nana, ça va etre dur après l'europe. Et si vous faites du stop c'est toi qui va devoir les quitter (sinon l'autre risque de rester des mois sur le bord de la route) et c'est là que tu vas les paumer parce que le type va t'emmener dans sa famille et là ils vont te harceler pour que tu acceptes le mariage !!!!

je blaaaaague ! 😏

mais bon : cette histoire de trajet en stop détourné + ferme insistance de toute la famille pendant des heures autour d'une proposition de mariage (après des heures de sourires et gloussements autour d'un thé) est réellement arrivée à une copine ... qui raconte ça en rigolant mais en précisant que sur le moment elle rigolait pas du tout, ne sachant pas ds quel coin paumé du désert elle était ni comment se barrer de ce trou sans son kidnappeur !!.. Faut dire que les enlèvements de jeune filles sont une tradition ds pas mal de pays, le mariage ça coute cher, les enlèvements c'est une solution approuvée par les familles en situation financière délicate ... 😕

NAAAN MAIS DETENDS TWAAAA !!!! 🤪

enfin si vous pouviez motiver une autre jeune fille ça pourrait le faire. Sinon racontez qu'en france il existe une religion nommée "ménage à trois" qui autorise les femmes à se marier avec deux hommes (tu peux leur lire solennellement des passages de françoise sagan pour le prouver. Un Livre, ça devrait le faire comme Référence absolue.)

mais ds bcp de pays ils veulent vérifier sur les papiers... Je sais pas, fabriquez-vous des papiers en plus du passeport !!! et racontez-nous ce que ça donne surtout hein ? (après tout, en chine un copain chimiste qui voulait qu'on le prenne au sérieux se faisait bien imprimer des cartes de visite où il était Président de la Lckeeruh Cie, siège social à OFHezkzc, numéro de téléphone des parents, et puis en prime directeur du Club des Pieds-Nickelés, organisateur en chef du concert de cris de sa cour de récréation etc. ça impressionnait pas mal la preuve les parents ont reçu des coups de fil ...) 😉

Pour la date du départ, j'approuve le mercredi 6 : mercure le messager + un ménage à 3 sous le 6, chiffre de l'harmonie, voilà qui devrait être de bon augure. 🙂

Bon, on attend les témoignages des zôt joyeux triolistes !.. Biz à tous en attendant.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y une solution plus simple vu l'âge des participants : l'un fait le mari et l'autre le fils, et hop.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vraiment sympa ton périple, ça donne envie, bon courage à toi.Tu nous donneras la suite tout de même, maintenant nous attendons d'en savoir plus😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Serait-ce les élucubrations nocturnes Parvatienne ou celles de rêvéveillé ?😉😏 L'une m'a fait rêver et l'autre beaucoup rire!!!

Slurpouilles
Rêvéveillé Regular ·
salut simba ! merci pour tes encouragements. ' fait toujours plaisir... et bienvenue ds "zebucobralions".

heeeu, je vois que tu es quasi africaine, j'ai une question si tu veux bien : depuis que j'ai vu le couple sonia-alexandre traverser la tanzanie avec les lions tout autour qui bouffaient un peu les gens du secteur... je réfléchis sérieusement 😏 à ce que je pourrais faire si je me retrouvais face à un lion... (ben oui, je me pose ce genre de questions.) (qd j'étais petite mon grand-oncle me racontait ce qu'il faisait qd il croisait un ours ds les pyrénées ou que sa cabane se faisait un peu ébranler par un ours la nuit et j'ai jamais oublié la leçon.) (bon j'ai jamais croisé d'ours mais on ne sait jamais.)

donc : un lion, voire pire une lionne, voire pire plusieurs lionnes. Que préconise-t-on en afrique ???? 😐

j'ai vu que des tanzaniens allaient chasser avec un rideau de perles devant les yeux pour ne pas être reconnus comme des proies et des grelots pour effrayer les bébètes ... Ca marche ce truc ? parce que ds ce cas je pensais à emporter un MP3 avec des enregistrements de grelots si je vais là-bas un jour (je suis une marcheuse, hors de question de passer en 4X4)... qu'est-ce que tu penses de ce plan ? 😄

sinon j'ai vu aussi un doc sur les lions avec une espèce de faux rocher mobile décoré de branchages + équipé d'une caméra pour filmer la famille sans faire peur ni se faire attaquer (pas bête) et j'ai pensé que je pourrais me fabriquer un truc ds ce genre, peut-etre pas un rocher mais un truc à mettre sur la tête style bourka façon rocher (+ MP3 de grelots) ... C'est naze ou pas comme idée kesstenpenses ? t'as fait comment pour survivre ??? 😄

eh, tout le monde peut participer hein ! j'attends les suggestions !... 😉
Rêvéveillé Regular ·
Lepiaf ?

Site du ministère de la famille et de l'enfance www.famille-enfance.gouv.fr

Famille - Service-public.fr vosdroits.service-public.fr/particuliers

Société Formons Une Famille pages.infinit.net/sfuf

Famille en ligne www.social.gouv.fr/famille-enfance/fam_lign

Village de la famille www3.sympatico.ca/marianne.pelletier

Ca ira là ou bien ?..
SI Simba Globetrotter ·
Hey,

Tentons donc d’affiner les zebu –cobra - lions (Dis donc ! 3 animaux en un mot ! Premier conseil : je ne me fierais qu’au premier des trois! le second crache vilainement et le 3ème étouffe puis bouffe! 😉)

Hummm, je ne pense pas que la technique locale du rideau facial à grelots puisse t’aider beaucoup … Non initiée, tu pourrais chuter à la première termitière …Et face contre terre, tu deviendrais certes une proie bien plus aisée (un jeu d’enfant pour ainsi dire! 😛) … Plan bis : l’enfiler tout de même, si tu y tiens (coûte que coûte) et faire le tour du village 10 x, au moins …Histoire de te familiariser avec cette nouvelle approche spatiotemporelle, avant de te lancer à corps perdu (au propre comme au figuré) dans la bush ... Dinlingdinling Dong!!!

Pour la Bourka, façon branchages … Je te suggère aussi de renoncer …Ton espace visuel doit être complètement opérationnel 😮 … Et ton sens auditif en parfait éveil !!! (re 😮) (Donc nouvel argument en défaveur des grelots !). Ce serait con de te faire avoir comme une bleue, simplement parce que tu craques sur ta nouvelle tenue vestimentaire!

Plus sérieusement, actuellement les treks au cœur du bush, ne peuvent se faire qu’à l’aide de pisteurs et de rangers … En marchant, en file indienne dans le sens contraire du vent, étant vêtu de fringues aux couleurs qui se fondent dans les herbes (beige, voir kaki …Pas question de sortir ta belle chemise hawaïenne colorée !! 😏) et avec injonction de suivre à la lettre (sans en bouger d’un iota) les consignes gestuelles codées, voire verbales (si c’est possible) des rangers ! Pas question de faire le guguss !!! Pour y risquer sa vie ou mettre en péril, le groupe!

Aahhh, il est loin, le temps où je crapahutais librement au cœur de la savane, avec mon amie zoologiste (mais qui avait une connaissance pointue du territoire, du comportement des animaux !).

Dernière suggestion : rêvéveillé sur le forum et éveillé tt court dans le bush ! 😛 C’est juste une question de longévité dans les deux cas ! Wap’s

Clichés … Histoire de te donner un avant goût ...Si tu tiens tout de même à enfiler : chemise hawaïenne et parure de grelots!
OD Odonate Veteran ·
Bonjour,

Si tu as vu ou lu le voyage de Sonia et Alexandre en Afrique, la technique face aux lions est de ....foncer droit dessus!!!!!!!

C'est vrai faut oser..🤪 De toute façon si tu tombes face à des lions, la course est inutile, ...Tu peux essayer aussi les histoires drôles, les déguisements de...lions...

Je dis çà juste pour t'aider...

Kenavo

Odonate
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
merci de vos conseils précieux simba et odonate ! 😉

bon si j'ai bien compris, résumé :

1rst) pour m'habituer à mon futur nouvel environnement spatio-sono-temporel je dois m'entrainer à me déplacer en bourka-camouflage avec des grelots en évitant la piscine. Je vais essayer ça chez moi pour le moment autour de ma résidence (le réglement de copropriété prévoit une interdiction seins nus mais pas encore d'interdiction bourka-camouflage, donc profitons-en, ce sont peut-etre les dernières heures de la bourka ici !)

deuz) point fort : pour une future incrustation dans une file indienne pas d'inquiétude je suis over-entrainée (files d'attente en bas des pistes)

troizz) foncer sur un lion. Là y a problème pour m'entrainer en bas de la mer de glace. Les aigles ont disparu, les chamois sont planqués tout là-haut, les choucas aussi, à c't'heure-ci les marmottes roupillent ... Reste les écureuils... Ca va pas le faire. (y a bien les monchus mais on n'a pas le droit d'attaquer ... 🙁)

J'ai déjà testé le fonçage hurleur sur chiens aboyeurs mordeurs et encercleurs au Laos, ça marche pas trop mal. Je vais lire le bouquin de sonia et alexandre pour affiner cette technique...

4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ?

Bon ben j'ai du taf sur la planche à commencer par trouver une bourka et un MP3 grelots sur le web ... 🤪

Merci encore les filles (serrons-nous les coudes on y arrivera !) 😄
OD Odonate Veteran ·
4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ?

C'est un bon moyen pour facilement l'endormir...Et pour le lion comme "rire vaut un bifteck", d'après l'expression, c'est gagné il n'a plus faim et tu as la vie sauve, tu peux repartir en sautillant....au nez à la crinière d'un lion plié en deux et d'une lionne ronflant. Odonate
ULTREIA
PA Parvat Globetrotter ·
Euh, j'sais plus quoi dire maintenant entre vos lions à grelots et les kidnapeurs de Sofia en Afrique...

Aujourd'hui j'ai appris que le Dalaï Lama ne viendra pas en Belgique comme prévu en juin. Pour cause? Notre royal AlbertII va en Chine pendant ce temps là... Pffff, ya des fois ou je dirais bien vive la république...

euh bon... Prochaine fois je viendrai plus tôt, je serai moins endormie... J'ai été au salon des vacances aujourd'hui, j'ai pas trouvé d'infos sur le Pakistan (qui l'eu cru? quoi qu'il existe un guide LP North Pakistan, et même un sur l'Irak! Mais suis pas jap', m'enfin parvat'...) mais sur la Grèce, la Turquie et l'Inde bien. lUn des mecs qui bossait au stand indien m'a raconté que je dois arrivé à la frontière Pakistano Indienne le soir, que le spectacle de fermeture des frontières vaut vraiment la peine... Je suis bien curieuse...

Bon, une heure pour écrire trois mots... (et j'ai plus l'adsl, snif, c'est leeeeeeeeeeeeent! Pire qu'en Inde... :))J'm'en vais rêvé d'un lion mort écroulé de rire, (une histoire de grelots...:o))
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ? "

Leur lire du Péguy doit être plus efficace : sommeil assuré
ChR
Rêvéveillé Regular ·
merci odonate !!

donc résumé : françoise sagan pour endormir les hôtes et gardiens d'hotels orientaux + les lionnes. Je savais bien que sagan était multi-fonction d'où l'intérêt de supporter qq grammes de plus au fond du sac... (il y a certainement bien d'autres possibilités d'usage d'un bouquin de sagan tous à vos plumes ! elle ne donne pas des bons plans dicos/plages/hotels/restos par exemple ?) 😎

pour ce qui est du lion qui rigole, si ça peut le faire oublier ses borborygmes très bien ("rire vaut un steak" ah bon ? pas remarqué en tout cas, hélas!) moi j'en étais restée à "rire = galipettes en perspective!" et du coup ça ne me rassure pas vraiment le lion qui rigole pendant que sa moitié est sous chloroforme ... Kesstenpenses ? 😕

chrousseaud merci pour péguy mais des bouquins sommeilprofondogènes y en a des montagnes, le but ici est de trouver LE book multifonction (et léger de surcroit) Je ne vois pas Parvat mettre les voiles avec toute la BN sur le dos ! 😐

parvat, t'avais pas dit "élucubrations" ? on réfléchit jour et nuit à t'éviter des ennuis ici ! 😉

J moins combien au fait ? où en est ton sac ? 😄
SO Sonam35 Regular ·
J'vois the solution pour Parvat: File donc le deuxième gars en patûre au lion! En un coup tu te retrouve plus légère pour voyager et tu remplis d'aise (et de steack) un pôv lion affamé...
Rêvéveillé Regular ·
merci de participer, sonam35 !

heeeuu... c'est pas un peu... radical comme solution ???? 😮

(devons-nous y voir un exemple des différences stratégiques hommes/femmes ?) 😛

je me tue à chercher des solutions qui permettraient d'intégrer le troisième larron dans la grande traversée du pieux orient tout en évitant quelques dangers complémentaires et voilà que tu suggères de s'en débarrasser subtilement, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille-donne-le-zydon-à-bouffer-aux-lions ??? 😕 (triste monde, soupir...)

d'autres suggestions ?.. 😏
SO Sonam35 Regular ·
J'avoue que le fait de me déguiser en lion et de bouffer les DEUX mâles m'a traversé l'esprit...
SI Simba Globetrotter ·
J'avoue que le fait de me déguiser en lion et de bouffer les DEUX mâles m'a traversé l'esprit...

Aahhhh les élucubrations mentales !!!! 😛

Heu! Les amis Parvat ne va pas là où se trouvent les fauves africains, dont on parle! (quoique en inde ...Il y en a aussi des lions! si si!😉, doublé de tigres!!!)

Quelle jungle!!!
SO Sonam35 Regular ·
J'ai vu sur ton profil que tu envisageais de faire un bout de route avec Parvati...Il va falloir que je trouve d'autres fauves en secours...
Rêvéveillé Regular ·
de mieux en mieux. voilà que notre ami sonam se pique de bouffer des hommes maintenant... Et le but exact de l'opération ???? (si toi esprit légèrement tordu 😉, moi esprit curieux 😇...)

ou-ouh, parvaaat ! tu ne pourrais pas venir remettre un peu d'oooordre dans cette discusse ?

simba, yes, y a des tas de bestioles en orient. Les lions ont disparu de syrie certes depuis peu... MAIS le premier chien sauvage que j'ai croisé dans ce mm pays eh ben je l'ai bel et bien pris pour un lion, yes ! (et j'étais bien contente d'être dans un véhicule à ce moment-là et j'étais bien contente aussi que mon ami guide bénévole se balade avec un bel et bon grand gros couteau à la ceinture qd il nous emmenait en rando ... (la théière n'était pas mal non plus. Pour le narguilhé c'est dans un autre groupe.) 😎

et puis dans l'himalaya : tigres, ours, jaguars, grands singes blancs et autres gracieusetés ... Moi pas tranquille pour parvat. 🏴‍☠️
SO Sonam35 Regular ·
Je me demande si des bébêtes qu'ils rencontreront lors de leur périple, les hommes ne seront pas les plus dangereuses?

Dis moi, Simba, toi l'africaine, les crocos sont-ils réellement les bêtes les plus dangereuses du continent? C'est ce que m'avait dit un Sud africain que j'y avais rencontré...
Rêvéveillé Regular ·
Je me demande si des bébêtes qu'ils rencontreront lors de leur périple, les hommes ne seront pas les plus dangereuses? __

voui mais là les deux hommes c'est des copains de parvat... Fo pas pousser la paranoia qd-mm ! 😄 tu veux bouffer les copains de parvat ??? t'es japonais ou quoi 😏 ??? (oui vous pouvez déplacer ceci dans la discusse "ah les préjugés" ainsi que dans l'espace "perles".)

tiens j'apprends qu'il y a des rats sacrés au radjastan. Parvat, vous emportez quoi comme présents pour les rats du radjastan ?? (le bouquin de sagan à la fin du voyage peut-il faire l'affaire ? - quand je disais qu'il était multifonction ... - Mais je sais pas si les rats vont apprécier l'innovation...) 😐
SO Sonam35 Regular ·
J'parlais pas des copains de Parvat! mais de TOUS les autres, ces étrangers qui n'attendent que nos petites françaises pour n'en faire une bouchée! D'ailleurs + j'regarde ailleurs, + j'trouve que c'est plein d'étrangers ces pays -là!!(c'est une offrande pour les "perles" et "prjugé" sus-nommés)

Pour les rats d'Jastan, cela dépend si ce sont des rats de bibliothèque ou pas!

PS: Mais qui est donc ce Jastan?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jastan est un vieil ami de Parvat, son plus gros défaut est d'être pingre, rat quoi, mais ça vaut mieux qu'un rat sta surtout s'il est couère. Désolé, pas mal de stress au boulot en ce moment.
SO Sonam35 Regular ·
Rat lovely!!
SI Simba Globetrotter ·
Dis moi, Simba, toi l'africaine, les crocos sont-ils réellement les bêtes les plus dangereuses du continent? C'est ce que m'avait dit un Sud africain que j'y avais rencontré...

Bien que les billes rondes des crocos ne perdent pas une miette de ce qui peut se dérouler tout autour, guettant le moindre faux pas de la future proie, l'animal qui est réputé pour causer, malheureusement, un grand nombre de mortalités en Afrique est ce gros dodu d'hippo ! Ne jamais se trouver entre le point d'eau et la masse grise (quand elle sort de l'eau pour aller paître par exemple) ...Si on ne veut pas finir ...heu!!! Broyé!🤪🏴‍☠️

Nous vlà reparti dans une hippo- tétique élucubration 😏
Rêvéveillé Regular ·
meuh-non-meuh-non lepiaf, rat-mène ta fraise quand tu veux, de toute façon t'es à ta place ds ce zoo non ? 😄

dans la famille Rat, je demande la caille. (hihi)

A toi ! 😛
Rêvéveillé Regular ·
Rat-lovely

__

cochon, va ! 😛
Rêvéveillé Regular ·
merci du tuyau simba (une fois de plus !) mais que se passe-t-il si je place la matière grise entre moi et le pré (sachant que je suis au milieu du point d'eau) ? 😐

pendant que tu réfléchis, quelques proverbes togolais notés sur le coin du bureau en écoutant la radio : "le crocodile le plus gros ne sort jamais que d'un oeuf." (pas mal) "fauve méchant difficile à chasser." (bien observé) 😉

à vous !
SI Simba Globetrotter ·
mais que se passe-t-il si je place la matière grise entre moi et le pré (sachant que je suis au milieu du point d'eau) ? 😐

Au milieu du point d'eau ...hé hé tu te fais bouffer par les crocos!!! (ben viii! Dundee!) ...Et là t'auras même pas le temps de grelot -er ...ding ding dong!😛
PA Parvat Globetrotter ·
Waaaaaaaaouh!!! Qu'est ce que ca fait du bien à vous lire!!!! Merci tout plein, vraiment tout plein.

Jour J - 57. Ca à l'air court, mais je trouve ca long... Long chez maman... Je suis chez ma chère Jeanique pour un ou deux jours. j'ai pas eu trop de boulot ces derniers jours, à part hier, waouh, courrir derrière un bar jusqu'a 18h 30 quasi sans arrêt à part 30'... M'enfin je m'en fais pas, ca va aller!!! Héhéhé, ma cagnotte à déjà bien commencé.

Dites les loulous, c'est gentil que vous vous en fêtes pour moi 😉 les pauvres zotochtaunes en ont déjà vu d'autres avec moi... Ya deux ans, j'ai voyagé 15 jours avec 4 copains en Inde... Lequel des 4 était celui qui??? hihihi, mais aucun des 4! Je partagais une chambre avec le seul homo de la bande! 😏 Pourquoi? Parce que, na.

Alors maintenant, je serai encore mieux accompagnée car nos caractères et notre façon de vivre se complètent, et puis si l'un sera le mari et l'autre le fils, mouais... On verra... Et puis prendre une chambre pour trois et alors? Je pars pas avec deux macho bestiaux qui savent pas se tenir! Enfin j'espère 🤪😏😏😏

Ce que les populations traversées en penseront, ma foi euh... Que les occidentaux sont bien bizarres... Malgré ca, comme d'hab' je ferai tout mon possible pour respecter les traditions locales un maximum...

Bon, sur ce, je vous laisse à vos hyppo-tenus...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
hippp (o) hippp (o) hippp (o) hourra ...

Que le trio s' hipp -notise et que la route soit remplie de Good vibes comme tu le dis si bien!😊

Bon ben ...il fut un temps (cher loopkin où le chat nous poursuivais!!! j'ai l'honneur de te dire que l'hippo a pris la vedette) ...

hi-pho pas exagérer tout de même !!! Allez simba ...Cha chuffit!🙂😉😏
Rêvéveillé Regular ·
Je partagais une chambre avec le seul homo de la bande!

prendre une chambre pour trois et alors?

comme d'hab' je ferai tout mon possible pour respecter les traditions locales un maximum... __

heeuuu... ah bon c'est les traditions locales ça ? 😛

super, j'arriiiiive !!!! 😄😎😄
PA Parvat Globetrotter ·
Euh oui bon, à part certaines choses quand même... On restera toujours un peu bizarre nous les occidentaux... 😏

P.S: Arrive!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
Au milieu du point d'eau ...hé hé tu te fais bouffer par les crocos!!! (ben viii! Dundee!) ...Et là t'auras même pas le temps de grelot -er ...ding ding dong!😛 __

1) "Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille" (Proverbe africain) 2) "Qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles." (proverbe africain) 3) "Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcement con sur les bords" (Proverbe africain)

Et toc 😛 !

Simba chuis déçue tu faiblis ! dans 5 minutes c'est moi qui vais t'apprendre l'afrique, sékwastistwaar ?..

Et pour Parvat : " S'il t'arrive de dormir à trois, choisis toujours la place du milieu !" (proverbe africain)
PA Parvat Globetrotter ·
Ouais bon, ca suffit hein c't'histoire de dormir à trois, ou de me faire kidnapper, ou de se débarrasser d'un des deux, non mais... J'les aime bien moi ces futurs compagnons de voyages 🙂

Sinon lundi Pili et moi allons aux ambassades du Pakistan et d'Iran, voir ce que l'on a besoin pour la demande officielle de visa. Ici à Bruxelles, ca va bien plus vite que par Key2persia 😎, Tama nous enverra son passeport, et hop, sont sympa les belch', enfin les... Pili est quand même de nationalité française mais vivant à Bxl, Tama est français aussi, et les 4 autres Piaf's 😉 qui nous rejoignent le 24 juin à Delhi sont français aussi!!! Simba!!! Vient à la rescousse!!! Alors, tu confirmes quand que toi aussi tu nous rejoint???

Odonate, réserve un des deux jours le weekend du 12/3... 🙂

Gros zibous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
Sinon lundi Pili et moi allons aux ambassades du Pakistan et d'Iran, voir ce que l'on a besoin ...

__

réponse : un foulard.

on retrouve donc la bourka du début.

mais où est donc passée françoise sagan ???
PA Parvat Globetrotter ·
Pas de problèmes à porter un foulard en Iran, et une burka (pas à grelots) au Pakistan. Ce sera même plus facile pour passer inaperçue... 😉

Qu'est ce que je suis impatiente...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les grelots c'est pour les hommes, enfin !
SI Simba Globetrotter ·
Simba chuis déçue tu faiblis !

Hé hé !!! Pas si sure M'dame! Reprenons donc la réflexion ...Les proverbes africains disent aussi, concernant "nos" histoires d'O! 😏 Il faut attendre d'avoir traversé toute la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule (je pense que ce n'est pas dénué de bon sens! yep!) Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied Ne te laisses pas lêcher par qui peut t'avaler (Bon! celui là on va l'appliquer que pr la brousse!!!😛) Le sang est plus épais que l'eau (heu! en matière de convictions on fait pas mieux!!!)Et si tu enfiles la combinaison de grelots (si si lepiaf elle y tient!!😄)...Qu'à mon avis tu risques de couler bien plus vite ...en criant que ceux autours de toi ont une sale tronchounette (erreur fatale, attends d'être sur la berge j'te dis!) ... du coup, tu perds pied ...Tu échappes pas à la grosse lêchouille et la marre devient vite, plus colorée que le lac Retba du Sénégal 😛

Hé bien ma chtite Parvat ...J'adore quand tu nous la joues "façon élucubrations nocturnes" ... Ca devient contagieux !!! (le 26 pucinette, on en parle!)

Heu! avant que la troupe ne s'aggrandisse : voici aussi un proverbe made in africa qui colle bien au trio : S'il t'arrive de dormir à trois, choisis toujours la place du milieu ! Bonne virée dans les ambassades Bruxelloises!!! Avec ou sans l'apparat 😉
Rêvéveillé Regular ·
arrêêête, lepiaf ! tu nous fait pitié !

car, comme dit le proverbe africain :

"quelle que soit la maigreur de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours la marmite" 😛
Rêvéveillé Regular ·
Pas de problèmes à porter un foulard en Iran, et une burka (pas à grelots) au Pakistan. __

ok mais va falloir le prouver !!! peut-on passer commande ici ?

rêvéveillé exige la photo de trois laronnes : enfoulardées devant l'arc de la "place de la liberté" (Azadi) en signe de solidarité avec Chirine Ebadi (azadi/ebadi même combat 😉) et embourkées à islamabad pour soutenir Shala Zia, qui a du boulot sur la planche.

(comment ça y a pas de grelots sur la bourka ?)

Rêvéveillé exige les profils, qu'on voie les sacs à dos ! 😛
OD Odonate Veteran ·
Odonate, réserve un des deux jours le weekend du 12/3... 🙂

Ce week end là est normalement super pour pouvoir se voir. J'espère vraiment venir vous faire un petit coucou. J'en suis super contente. Voilà une bonne idée.

Mais est ce que je peux venir sans grelots, sans hippo, sans croco... mais juste à vélo?

En tout cas voilà un voyage qui s'annonce bien. Contente d'en parler de vive voix le week end du 12 mars! Juste avant que je parte pour le Maroc...

Bizzzzzz
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
Mais est ce que je peux venir sans grelots, sans hippo, sans croco... mais juste à vélo?

__

oui odonate ! mais à condition de l'avoir dans la tête, le vélo !

et d'apprendre les quelques expressions indispensables :

1) "Becqueter de l'aile" ne veut pas dire bouffer lepiaf (qui souffre déjà assez comme ça avec ses grelots) mais : "profiter de la présence d'un véhicule pour se relancer sans avoir à exercer le moindre effort."

2) "Être dans la pampa" ne veut pas dire qu'on s'est gourré de pays pour le rendez-vous mais qu'on est qd-même pas mal largué ... loin derrière le peloton.

3) "Mettre la barbiche"ne signifie pas qu'on doit jouer à un jeu rigolo sur la place azadi pour se faire passer pour un local mais devancer un adversaire "d'un poil de barbe".

4) quant à un Suceur de roue, il ne s'agit nullement d'un déviant "qui confond une roue de vélo avec un sucre d'orge" mais d'un malin qui s'exonère de sa part de travail en refusant d'assurer des relais. Le suceur de roue a mauvaise réputation. C'est un partisan du moindre effort. 😏 (assez sympathique finalement le suceur de roue, non ?)
SO Sonam35 Regular ·
Cette conversation ne ressemble à ...rien du tout et cela me plaît! D'une simple reflexion, cela vogue au gré des délires (si, si) de pas mal de VFistes... Je remarque qu'elle n'a même pas été déplacée vers la section "aucun rapport avec la question", cela prouve que notre G.A. (Gentil Administrateur) doit apprécier...
PA Parvat Globetrotter ·
Jour J - 54... B'jour chers élucubristes 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
Jour J - 54... poil aux pattes !

tu sens les fourmis là ?

attention : "quand les ailes poussent à la fourmi, c'est pour sa perte" (proverbe persan) 😐

en revanche : "lorsque les fourmis coordonnent leurs mandibules elles transportent un éléphant" (proverbe mossi) 🙂

mais : "le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi" (le vilain !) (proverbe indien) 🙁
SO Sonam35 Regular ·
L'attente fait aussi partie du voyage, c'est bon, hein, d'attendre et de sentir ce frémissemnt au creux du ventre...

"Quand l'éléphant n'est"pas là, "les fourmis dansent." proverbe débile

You might also like