| Elucubrations parvatienne... Parvat · 2 février 2005 à 23:03 · 3 photos 158 messages · 18 participants · 14 954 affichages | | | | 2 février 2005 à 23:03 Elucubrations parvatienne... Message 1 de 158 · Page 1 de 8 · 5 077 affichages · Partager Ca y est! La date est fixée. Entre le 4 et le 6 avril. Un lundi (le 4) jour de la Lune? Mardi? Jour de Mars? Le mercredi jour de Mercure? Idéalement, ce serait le mercredi, non? Mais alors ce sera le 6, alors qu'on pourrait déjà partir le lundi.
Suivant les us et coutumes népalaises, le samedi est un très mauvais jour pour partir en voyage. (jour de Saturne) Aucun népalais n'entreprend un voyage un samedi, ou alors il part de chez lui le vendredi, va dormir chez des voisins ou que sais-je, et "re" part le lendemain...
Bxl Nice. Je connais des zamours qui vont nous heberger, j'commence à abuser là, non?  3 personnes cette fois. Qui dit mieux? Je rigole 
Comment donc allons nous faire la route Nice - Venise... En train TGV? Via Genova et Verona? En stop? Euh à trois hum... (ya personne qui fait cette route et qui a 3 places dans sa voiture, camion, side car etc...?) Nous disons donc en train.
Venise - Igoumenitsa, j'ai été dans une agence de voyage cette après midi, 142 euros la cabine de trois lits, mais 142 euros par personne...  Ce sera donc le pont à 48 euros p/p de 14h à midi le lendemain... 
Igoumenitsa - Thessalonique, en bus direct. Là, on suivera le conseil de ce cher Beub... "Si tu optes pour Thessalonique, n'oublie surtout pas de t'arrêter à Kalambaka aux pied des monastères des météores, y'a d'ailleurs un camping avec piscine super sympa, là bas : camping Vrachos : lwittmann.free.fr/grece/kastraki.htm "
En Turquie on ne va pas pouvoir tout visiter, sinon on risque d'en avoir marre de voir des temples en arrivant au Rajasthan, ce qui serait plus que dommage... C'est un inconvénient ca dans les voyages de plusieurs mois, si on essaie de tout voir, on est crevé et n'en profitons plus autant que le premier jour, alors on loupe plein de trucs, et on "doit" revenir pour visiter ce qu'on a loupé 
Deux mois, encore deux mois... Mais non!!! Plus que deux mois!!!  (hum) Et vous inquiètez pas... Je donnerai de mes nouvelles en cours de route... D'ailleurs j'suis pas encore partie que j'sais pas m'empêcher 
Bon, j'arrête ici mes élucubrations pour ce soir... (avant que euh...) | | | À: Parvat · 4 février 2005 à 11:42 Re: Elucubrations parvatienne... Message 2 de 158 · Page 1 de 8 · 5 027 affichages · Partager Jour J - 63...
Merci Ceriseke! (qui est dans le Rajasthan pour le moment, elle a été invité à un mariage, on lui a prêté un sari etc... sympa pour sa 1ere découverte de l' Inde :)) Hier j'ai bossé pour son frère, et je ne demande qu'a bosser pour lui tous les 63 jours prochains  Mais bon.
Faudrait que j'aille voir dans le resto de la belle soeur de Memphre aussi, on ne sait jamais... Il est au soleil mexicain lui d'ailleurs pour le moment... (soupir, cette rencontre vf à Acapulco...)
L'autre jour, j'ai été passé l'après midi chez une copine espagnole ex collègue, et elle m'a filé l'atlas microsoft 2000! C'est géant ce truc!!! J'ai déjà bien rêvé dessus...  Puis hier un autre pote m'offre un gps! Terrible pour se laisser perdre sur les routes!!! Waouh, qu'est ce que j'ai déjà envie d'y être.... | | | À: Parvat · 4 février 2005 à 13:51 Re: Elucubrations parvatienne... Message 3 de 158 · Page 1 de 8 · 5 008 affichages · Partager C'est pas gentil de faire baver d'envie ceux qui restent..... | | | À: Parvat · 4 février 2005 à 15:27 Re: Elucubrations parvatienne... Message 4 de 158 · Page 1 de 8 · 5 004 affichages · Partager Heeu... J'ai quelques doutes sur le voyage à trois = peut-etre pas la meilleure des formules non ? surtout une fille et deux mecs. La chambre à deux mecs et une nana, ça va etre dur après l'europe. Et si vous faites du stop c'est toi qui va devoir les quitter (sinon l'autre risque de rester des mois sur le bord de la route) et c'est là que tu vas les paumer parce que le type va t'emmener dans sa famille et là ils vont te harceler pour que tu acceptes le mariage !!!! je blaaaaague ! 
mais bon : cette histoire de trajet en stop détourné + ferme insistance de toute la famille pendant des heures autour d'une proposition de mariage (après des heures de sourires et gloussements autour d'un thé) est réellement arrivée à une copine... qui raconte ça en rigolant mais en précisant que sur le moment elle rigolait pas du tout, ne sachant pas ds quel coin paumé du désert elle était ni comment se barrer de ce trou sans son kidnappeur !!.. Faut dire que les enlèvements de jeune filles sont une tradition ds pas mal de pays, le mariage ça coute cher, les enlèvements c'est une solution approuvée par les familles en situation financière délicate... 
NAAAN MAIS DETENDS TWAAAA !!!! 
enfin si vous pouviez motiver une autre jeune fille ça pourrait le faire. Sinon racontez qu'en france il existe une religion nommée "ménage à trois" qui autorise les femmes à se marier avec deux hommes (tu peux leur lire solennellement des passages de françoise sagan pour le prouver. Un Livre, ça devrait le faire comme Référence absolue.) mais ds bcp de pays ils veulent vérifier sur les papiers... Je sais pas, fabriquez-vous des papiers en plus du passeport !!! et racontez-nous ce que ça donne surtout hein ? (après tout, en chine un copain chimiste qui voulait qu'on le prenne au sérieux se faisait bien imprimer des cartes de visite où il était Président de la Lckeeruh Cie, siège social à OFHezkzc, numéro de téléphone des parents, et puis en prime directeur du Club des Pieds-Nickelés, organisateur en chef du concert de cris de sa cour de récréation etc. ça impressionnait pas mal la preuve les parents ont reçu des coups de fil...) 
Pour la date du départ, j'approuve le mercredi 6 : mercure le messager + un ménage à 3 sous le 6, chiffre de l'harmonie, voilà qui devrait être de bon augure. 
Bon, on attend les témoignages des zôt joyeux triolistes !.. Biz à tous en attendant. | | | À: Rêvéveillé · 4 février 2005 à 15:43 Re: Elucubrations parvatienne... Message 5 de 158 · Page 1 de 8 · 4 999 affichages · Partager Il y une solution plus simple vu l'âge des participants : l'un fait le mari et l'autre le fils, et hop. | | | À: Parvat · 4 février 2005 à 20:47 Re: Elucubrations parvatienne... Message 6 de 158 · Page 1 de 8 · 4 980 affichages · Partager Vraiment sympa ton périple, ça donne envie, bon courage à toi.Tu nous donneras la suite tout de même, maintenant nous attendons d'en savoir plus | | | À: Parvat · 4 février 2005 à 22:38 Re: Elucubrations parvatienne... Message 7 de 158 · Page 1 de 8 · 4 975 affichages · Partager Serait-ce les élucubrations nocturnes Parvatienne ou celles de rêvéveillé ?   L'une m'a fait rêver et l'autre beaucoup rire!!!
Slurpouilles | | | À: Vilcanota · 6 février 2005 à 2:10 Re: Elucubrations parvatienne... Message 8 de 158 · Page 1 de 8 · 4 942 affichages · Partager salut simba ! merci pour tes encouragements. ' fait toujours plaisir... et bienvenue ds "zebucobralions".
heeeu, je vois que tu es quasi africaine, j'ai une question si tu veux bien : depuis que j'ai vu le couple sonia-alexandre traverser la tanzanie avec les lions tout autour qui bouffaient un peu les gens du secteur... je réfléchis sérieusement  à ce que je pourrais faire si je me retrouvais face à un lion... (ben oui, je me pose ce genre de questions.) (qd j'étais petite mon grand-oncle me racontait ce qu'il faisait qd il croisait un ours ds les pyrénées ou que sa cabane se faisait un peu ébranler par un ours la nuit et j'ai jamais oublié la leçon.) (bon j'ai jamais croisé d'ours mais on ne sait jamais.)
donc : un lion, voire pire une lionne, voire pire plusieurs lionnes. Que préconise-t-on en afrique ???? 
j'ai vu que des tanzaniens allaient chasser avec un rideau de perles devant les yeux pour ne pas être reconnus comme des proies et des grelots pour effrayer les bébètes... Ca marche ce truc ? parce que ds ce cas je pensais à emporter un MP3 avec des enregistrements de grelots si je vais là-bas un jour (je suis une marcheuse, hors de question de passer en 4X4)... qu'est-ce que tu penses de ce plan ? 
sinon j'ai vu aussi un doc sur les lions avec une espèce de faux rocher mobile décoré de branchages + équipé d'une caméra pour filmer la famille sans faire peur ni se faire attaquer (pas bête) et j'ai pensé que je pourrais me fabriquer un truc ds ce genre, peut-etre pas un rocher mais un truc à mettre sur la tête style bourka façon rocher (+ MP3 de grelots)... C'est naze ou pas comme idée kesstenpenses ? t'as fait comment pour survivre ??? 
eh, tout le monde peut participer hein ! j'attends les suggestions !... | | | À: Lepiaf · 6 février 2005 à 2:32 Re: Elucubrations parvatienne... Message 9 de 158 · Page 1 de 8 · 4 936 affichages · Partager | | | À: Rêvéveillé · 6 février 2005 à 11:24 Re: Elucubrations parvatienne... Message 10 de 158 · Page 1 de 8 · 4 920 affichages · Partager Hey,
Tentons donc d’affiner les zebu –cobra - lions (Dis donc ! 3 animaux en un mot ! Premier conseil : je ne me fierais qu’au premier des trois! le second crache vilainement et le 3ème étouffe puis bouffe!  )
Hummm, je ne pense pas que la technique locale du rideau facial à grelots puisse t’aider beaucoup... Non initiée, tu pourrais chuter à la première termitière...Et face contre terre, tu deviendrais certes une proie bien plus aisée (un jeu d’enfant pour ainsi dire!  )... Plan bis : l’enfiler tout de même, si tu y tiens (coûte que coûte) et faire le tour du village 10 x, au moins...Histoire de te familiariser avec cette nouvelle approche spatiotemporelle, avant de te lancer à corps perdu (au propre comme au figuré) dans la bush... Dinlingdinling Dong!!!
Pour la Bourka, façon branchages... Je te suggère aussi de renoncer...Ton espace visuel doit être complètement opérationnel  ... Et ton sens auditif en parfait éveil !!! (re  ) (Donc nouvel argument en défaveur des grelots !). Ce serait con de te faire avoir comme une bleue, simplement parce que tu craques sur ta nouvelle tenue vestimentaire!
Plus sérieusement, actuellement les treks au cœur du bush, ne peuvent se faire qu’à l’aide de pisteurs et de rangers... En marchant, en file indienne dans le sens contraire du vent, étant vêtu de fringues aux couleurs qui se fondent dans les herbes (beige, voir kaki...Pas question de sortir ta belle chemise hawaïenne colorée !!  ) et avec injonction de suivre à la lettre (sans en bouger d’un iota) les consignes gestuelles codées, voire verbales (si c’est possible) des rangers ! Pas question de faire le guguss !!! Pour y risquer sa vie ou mettre en péril, le groupe!
Aahhh, il est loin, le temps où je crapahutais librement au cœur de la savane, avec mon amie zoologiste (mais qui avait une connaissance pointue du territoire, du comportement des animaux !).
Dernière suggestion : rêvéveillé sur le forum et éveillé tt court dans le bush !  C’est juste une question de longévité dans les deux cas ! Wap’s
Clichés... Histoire de te donner un avant goût...Si tu tiens tout de même à enfiler : chemise hawaïenne et parure de grelots! Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Rêvéveillé · 6 février 2005 à 18:28 Re: Elucubrations parvatienne... Message 11 de 158 · Page 1 de 8 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as vu ou lu le voyage de Sonia et Alexandre en Afrique, la technique face aux lions est de....foncer droit dessus!!!!!!!
C'est vrai faut oser..  De toute façon si tu tombes face à des lions, la course est inutile,...Tu peux essayer aussi les histoires drôles, les déguisements de...lions...
Je dis çà juste pour t'aider...
Kenavo
Odonate | | | À: Simba · 6 février 2005 à 19:20 Re: Elucubrations parvatienne... Message 12 de 158 · Page 1 de 8 · 4 874 affichages · Partager merci de vos conseils précieux simba et odonate ! 
bon si j'ai bien compris, résumé :
1rst) pour m'habituer à mon futur nouvel environnement spatio-sono-temporel je dois m'entrainer à me déplacer en bourka-camouflage avec des grelots en évitant la piscine. Je vais essayer ça chez moi pour le moment autour de ma résidence (le réglement de copropriété prévoit une interdiction seins nus mais pas encore d'interdiction bourka-camouflage, donc profitons-en, ce sont peut-etre les dernières heures de la bourka ici !)
deuz) point fort : pour une future incrustation dans une file indienne pas d'inquiétude je suis over-entrainée (files d'attente en bas des pistes)
troizz) foncer sur un lion. Là y a problème pour m'entrainer en bas de la mer de glace. Les aigles ont disparu, les chamois sont planqués tout là-haut, les choucas aussi, à c't'heure-ci les marmottes roupillent... Reste les écureuils... Ca va pas le faire. (y a bien les monchus mais on n'a pas le droit d'attaquer...  )
J'ai déjà testé le fonçage hurleur sur chiens aboyeurs mordeurs et encercleurs au Laos, ça marche pas trop mal. Je vais lire le bouquin de sonia et alexandre pour affiner cette technique...
4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ?
Bon ben j'ai du taf sur la planche à commencer par trouver une bourka et un MP3 grelots sur le web... 
Merci encore les filles (serrons-nous les coudes on y arrivera !) | | | À: Rêvéveillé · 6 février 2005 à 19:42 Re: Elucubrations parvatienne... Message 13 de 158 · Page 1 de 8 · 4 868 affichages · Partager 4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ?
C'est un bon moyen pour facilement l'endormir...Et pour le lion comme "rire vaut un bifteck", d'après l'expression, c'est gagné il n'a plus faim et tu as la vie sauve, tu peux repartir en sautillant....au nez à la crinière d'un lion plié en deux et d'une lionne ronflant. Odonate | | | À: Odonate · 7 février 2005 à 0:08 Re: Elucubrations parvatienne... Message 14 de 158 · Page 1 de 8 · 4 841 affichages · Partager Euh, j'sais plus quoi dire maintenant entre vos lions à grelots et les kidnapeurs de Sofia en Afrique...
Aujourd'hui j'ai appris que le Dalaï Lama ne viendra pas en Belgique comme prévu en juin. Pour cause? Notre royal AlbertII va en Chine pendant ce temps là... Pffff, ya des fois ou je dirais bien vive la république...
euh bon... Prochaine fois je viendrai plus tôt, je serai moins endormie... J'ai été au salon des vacances aujourd'hui, j'ai pas trouvé d'infos sur le Pakistan (qui l'eu cru? quoi qu'il existe un guide LP North Pakistan, et même un sur l'Irak! Mais suis pas jap', m'enfin parvat'...) mais sur la Grèce, la Turquie et l' Inde bien. lUn des mecs qui bossait au stand indien m'a raconté que je dois arrivé à la frontière Pakistano Indienne le soir, que le spectacle de fermeture des frontières vaut vraiment la peine... Je suis bien curieuse...
Bon, une heure pour écrire trois mots... (et j'ai plus l'adsl, snif, c'est leeeeeeeeeeeeent! Pire qu'en Inde... :))J'm'en vais rêvé d'un lion mort écroulé de rire, (une histoire de grelots...:o)) | | | À: Rêvéveillé · 7 février 2005 à 10:16 Re: Elucubrations parvatienne... Message 15 de 158 · Page 1 de 8 · 4 826 affichages · Partager "4tzzz) tu crois que si je lui lis un passage de françoise sagan à la lionne ça peut l'inspirer ? ça risque de pas trop faire rigoler le lion mais la lionne... ? "
Leur lire du Péguy doit être plus efficace : sommeil assuré | | | À: Odonate · 7 février 2005 à 14:17 Re: Elucubrations parvatienne... Message 16 de 158 · Page 1 de 8 · 4 802 affichages · Partager merci odonate !!
donc résumé : françoise sagan pour endormir les hôtes et gardiens d'hotels orientaux + les lionnes. Je savais bien que sagan était multi-fonction d'où l'intérêt de supporter qq grammes de plus au fond du sac... (il y a certainement bien d'autres possibilités d'usage d'un bouquin de sagan tous à vos plumes ! elle ne donne pas des bons plans dicos/plages/hotels/restos par exemple ?) 
pour ce qui est du lion qui rigole, si ça peut le faire oublier ses borborygmes très bien ("rire vaut un steak" ah bon ? pas remarqué en tout cas, hélas!) moi j'en étais restée à "rire = galipettes en perspective!" et du coup ça ne me rassure pas vraiment le lion qui rigole pendant que sa moitié est sous chloroforme... Kesstenpenses ? 
chrousseaud merci pour péguy mais des bouquins sommeilprofondogènes y en a des montagnes, le but ici est de trouver LE book multifonction (et léger de surcroit) Je ne vois pas Parvat mettre les voiles avec toute la BN sur le dos ! 
parvat, t'avais pas dit "élucubrations" ? on réfléchit jour et nuit à t'éviter des ennuis ici ! 
J moins combien au fait ? où en est ton sac ? | | | À: Rêvéveillé · 7 février 2005 à 14:24 Re: Elucubrations parvatienne... Message 17 de 158 · Page 1 de 8 · 4 800 affichages · Partager J'vois the solution pour Parvat: File donc le deuxième gars en patûre au lion! En un coup tu te retrouve plus légère pour voyager et tu remplis d'aise (et de steack) un pôv lion affamé... | | | À: Sonam35 · 7 février 2005 à 15:45 Re: Elucubrations parvatienne... Message 18 de 158 · Page 1 de 8 · 4 794 affichages · Partager merci de participer, sonam35 !
heeeuu... c'est pas un peu... radical comme solution ???? 
(devons-nous y voir un exemple des différences stratégiques hommes/femmes ?) 
je me tue à chercher des solutions qui permettraient d'intégrer le troisième larron dans la grande traversée du pieux orient tout en évitant quelques dangers complémentaires et voilà que tu suggères de s'en débarrasser subtilement, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille-donne-le-zydon-à-bouffer-aux-lions ???  (triste monde, soupir...)
d'autres suggestions ?.. | | | À: Rêvéveillé · 7 février 2005 à 16:02 Re: Elucubrations parvatienne... Message 19 de 158 · Page 1 de 8 · 4 792 affichages · Partager J'avoue que le fait de me déguiser en lion et de bouffer les DEUX mâles m'a traversé l'esprit... | | | À: Sonam35 · 7 février 2005 à 16:10 Re: Elucubrations parvatienne... Message 20 de 158 · Page 1 de 8 · 4 790 affichages · Partager J'avoue que le fait de me déguiser en lion et de bouffer les DEUX mâles m'a traversé l'esprit...
Aahhhh les élucubrations mentales !!!! 
Heu! Les amis Parvat ne va pas là où se trouvent les fauves africains, dont on parle! (quoique en inde...Il y en a aussi des lions! si si!  , doublé de tigres!!!)
Quelle jungle!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |