Embarquer une moto sur un bateau à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
bonsoir

je serais au mois de juin à mada je souhaite trouver un bateau ou renseignement sur la possibilitee d'embarquer avec ma moto

depart maroentsetra direction antalava , sambave, ou diego

si quelqu'un a des infos je suis preneur

merci
VO Voyterairmer Regular ·
de maroansetra à antalaha ça passe en moto j'ai vu un réunionnais le faire en novembre avec une honda 125 r enfin la 125 honda qui va bien quoi

autrement méfiance, c est le début de l'hiver austral les bateau ne prennent pas les vazahas et les malgache ne veulent pas monter alors peut etre en fret
DE DEX12 ·
Je partage votre point de vu. Maroantsetra - Antalaha, il y a pas encore de l'autoroute qui les relie uniquement par avion, le fret!
Confort, hospitalité, calme http://www.aujardintana.com
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

je n'ai jamais eu d'info precise sur la piste je l'ai fait il y a 3 ans dans l'autre sens mais faute de temps j'ai fait demi tour j'aviserais sur place au mois de juin peut etre que j'aurais de bons renseignements sur cette piste

merci
VO Voyterairmer Regular ·
le gars qui l'a fait etait un vrai motard mais il l a fait à deux hein mais d apres lui seul une 125 légère passe... hors ils etaient chargé donc une 125 légères qui est chargée, ne l ai plus, je pense qu il voulait dire pour les passages en sable ou trialisant. Le probleme c est que si tu trouve pas les renseignements sur place tu es tanker et si c est le projet que tu desire... voilà par contre sur pour le transport maritime pas bon pendant l hiver austral
QS Qsf Veteran ·
merci pour la réponse

de toute façon si sur place je ne peut pas aller plus loin se ne sera pas vraiment un probleme je ferais demi tour et prendrais la direction du sud est partie que je ne connais pas je suis aller sur manakara et peut importe tout a mada est simpat je ne suis jamais arreter sur mes voyages pas de rodbook ou jps tous au pif en fonction des rencontres je serais avec un 250 yam ou un 450 donc pour les pistes sa envoie de la purée et au vue des pistes que j'ai deja fait cela devrais le faire je connais un gars de la reunion qui est passer par la donc je pense qu'il y a une possibilitee et quand on regarde la carte il y a des village donc automatiquement des pistes mais dans quel etat se sera la surprise ou l'enfer l'hiver dernier j'ai fait la piste de faratsio et la c'etait le vietnam la galere sous la pluie que du bonheur de motard dans la merde

bonne soirée
VO Voyterairmer Regular ·
ahahahahahaa, alors ça doitêtre le même gars de la réunion... qu on a croisé

Situ fais du sud de tamatave j'ai croisé aussi a mananjary le motoclub de tamatave qui faisait tamatave _ tulear via fort dauphin par la cote tout du long... Dans le transport comme métier il avait fait un dépot d'essence entre vangaindrano et st luce

J'ai un bon pote breton aussi marin et motard qui sillonne mada en moto il est du morbihan je te donne son mail en mp
KA Karakory49 Globetrotter ·
Je ne comprends pas absolument ton angoisse, toi qui est si habitué et aimant. arrivé à destination tu prospectes le port, quoi de plus et de mieux...allons😛
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
QS Qsf Veteran ·
aucune angoisse de ma part , je le suis dans mon travail donc en vacance j'essaye de rester zen

simplement au vue de la virer que je veut faire les bon renseignements sont les bienvenue pour ne pas perdre de temps et il faut aussi rester les pieds sur terre cette fois ci encore je partirais seul donc la prudence est de mise tout de mème , surtout sur ce secteur j'ai regarder sur map et à mon avis les pistes dans certain endroit on doit bien rigoler la moyenne ne devrait pas etre tres elever si ça passe , mais le plaisir est la aussi

a plus😏
PE Pescadorfeli ·
GSF je serai aussi debut juin a MADA avec le meme programme a moto , la je termien le sac ( petit )voyage CARACAS =PARIS (Air france ) PARIS - TANA (corsair ) . je n'ai pas de moto sur place et je vais suivre ton precedent conseil et aller a traces louer ou acheter une moto .( je suis le gars qui vit au VENEZUELA ) j'ai vu que jusqu'a TANA -TAMATAVE -MAROANTSETRA pas trop de pb en moto , apres je compte prendre un bateau ( avec la moto) jusqu'a ANTHALA , certains disent qu'a cette saison les bateaux ne naviguent pas ... as tu entendu parler de ca ? apres ANTHALA -DIEGO- NOSY BE (halte pour la peche )-MAHAJANGA - TANA fin du circuit . j'ai prevu 2 mois ... ( retour 24 juilllet )qu'est ce qu tu en penses ? a quel endroit descend tu a TANA ? qu'est ce que tu me recommandes a part casque et bombes anti crevaisons ?

salut peut etre a bientot sur la piste ( ahahah ce serait genial ! )

GUY
pescadorfeliz
QS Qsf Veteran ·
salut

pour le circuit pas de probleme a tana je vais au sakamanga plein centre de tana tres simpat

pour la moto surtout pas de bombe anti crevaison prevoir rustine traditionel

la bombe apres ta chambre est foutue donc pas de merde comme cela

a plus bon trip

Similar discussions

You might also like