Emménagement étudiant en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonsoir,

Je désire partir d'ici 1 mois m'installer en Suisse afin d'y continuer mes études. Tout est fin prêt l'école, un travail mais l'étape suivante étant le emménagement de mes affaires. Mais voilà le problème est que je ne sais pas comment pouvoir déplacer mes affaires. J'habite nice, c'est pas trop loin mais ce n'est pas non plus la porte à côté. Je n'ai malheureusement pas de voiture pour me déplacer jusque la bas.

Le dilemme est que je n'ai environ que 4 à 6 valises environs. Ce qui est d'un coté, trop pour voyager avec en avion (en général 20kg max), et d'un autre pas assez je trouve pour appeler un service de demenagement ou quelque chose dans le genre qui je n'en doute pas être tres couteux. J'emmenage chez ma compagne, le canapé, lit et necessaire y sont déjà, ce que je prend avec moi ne sont que mes effets personnels vetements, mes bouquins de cours, mon pc, mes consoles, quelques status, pour la deco etc..) lQuels solutions s'offrent à moi? Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses,

iReNu
VI Vic09 Veteran ·
envoies les par le train, tu les enregistres à un guichet, comme tu le ferais à un check in
Victoria
IR IReNu ·
Bonjour Victoria,

J'ai pensé aux train mais j'avais un doute. Le problème est que depuis ma gare (nice) il n'ya qu'une ligne pour la suisse: geneve. Mon appart étant à zurich. Est ce tout de meme possible qu'il y'ait une correspondance pour les bagages? Je vais me renseigner.

Merci encore
VI Vic09 Veteran ·
rebonjour,

il y a bien un train qui fait cette liaison, mais via Milano. Néanmoins je suppose que d'enregistrer ses bagages à Nice et les reprendre à Zurich ne doit pas être problématique, quelque soit le trajet effectué par ceux-ci. L'important est de les retrouver à l'arrivée 😉.

Amicalement
Victoria
IR IReNu ·
Exact je me suis rendu à la gare aujourd'hui et il y'a un bien un TER via milano. Mais par contre la personne n'a pas pu me renseigner au niveau du prix. (c'était une nouvelle recrue apparement) Auriez vous une idée de la fourchette du prix? On va dire que j'aurai 4 ou 5 valise de 20kg + mon velo eventuellement.

Merci d'avance

ps: hé oui c'est un peu le but de les voir arriver la bas XD mais bon j'espere qu'ils ne vont pas me faire le coup 2 fois Swiss m'a déjà perdu les bagages à l'aeroport de zurich cet été :s ^^

Similar discussions

You might also like