Emménager en Belgique en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis une Quebecoise qui emmenagera en Belgique en Juillet prochain. Mon conjoint s'y est fait transférer pour son travail pour une période de 3 ans et j'ai décidé de le suivre...depuis, je vis quelques angoisses et questionnements! 😐

Je suis une jeune professionnel de 30 ans, j'ai un travail de type administratif pour une cie multinational Quebecoise et je ne peux aucunement m'imaginer rester à la maison attendre tranquillement mon homme. JE VEUX TRAVAILLER!!!! c'est une question d'estime de soi😉. Nous déménagerons à Bruxelle et je me demandais si il était relativement facile de se trouver un emploi là bas pour une étrangère comme moi? ... Est-ce que les belges sont facile d'approche avec les étrangers? 😊 ...J'aimerais beaucoup me faire des ami(es) car je suis une fille qui a besoin de voir des gens, de faire de connaissances, de faire beaucoup d'activités et de sorties. Je pratique le motocross ou plutôt l'Endurocross (motocross dans les sentiers) et je me demandais si il y avait des endroits ou je pourrais pratique mon activité préféré? (car j'ai bien l'intention d'amener ma bécane avec moi!! 🙂)

Merci de répondre à mes questions... je suis tellement angoissée mais en même temps "excitée" de partir que je me demande comment je vais faire pour dormir pendant les prochains mois !! 😛
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, on dit que les belges sont assez accueillants, c'est en partie vrai mais je pense que les québecquois sont encore plus accueillant...On en a vu pas mal au Vénézuela très sympa, ils te prennent en photo.

J'ai toujours habité en dehors de bruxelles, nous préférons la campagne..Les gens de la ville sont un peu plus stressés qu'à la campagne..tu verras par toi même..

Il est assez facile de trouver du travail ici, tu peux aller dans des agences intérim.

Si tu as d'autres questions..
LE Leiloo29 ·
Merci infiniement...

effectivement, considérant les réponses que je reçois, j'ai bien l'impression que je ne serai pas trop dépaysé. les gens semblent très sympa! :) ... j'ai de plus en plus hâte!!

étant donné que tu dis que tu habites plus en campagne, est-ce que tu saurais si il y a des endroits où nous pourrons faire de la moto hors route?

Pour ce qui est du travail, à quoi ressemble les horaires "standard" de travail en Belgique ?... Est-ce qu'il y a un "salaire minimum" comme au Canada? ...

Similar discussions

You might also like