Emménager à Namur en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Avec mon frangin nous pensons emménager à Namur en Septembre ( il a un ami là bas qui souhaite faire une colocation ). Je vous écris tout simplement parceque je ne connais pas le pays, et encore moins la ville, et j'aimerais avoir de plus amples informations : avantages, inconvénients, différences principales avec la France...

Merci !
CH Chinook Veteran ·
Salut

C'est marrant, moi je fais la démarche inverse : étant belge, je compte bien partir m'installer en France dans quelques années 😉

Namur est une assez belle région de Belgique ;..tu n'aurais pas pu mieux choisir ...mais cela va te changer d'Avignon point de vue climat 😕

Il y aura forcément des différence avec la France ( déjà l'accent ...) mais rine de fondamental ...déjà Namur est dans la partie francophone du pays, ce qui devrait te faciliter la vie .
Chinook
CA Cathybaie ·
Sois le bienvenu en Belgique! Tu as de la chance, tu vas emménager dans une jolie ville (je ne viens pas de Namur, mais je connais bien l'endroit, j'y ai de nombreux amis). C'est une petite ville, à la fois calme, verte, paisible et animée : c'est une ville d'étudiants, avec des tas de cafés, de restaurants sympas, une animation jeune et gaie dans les rues. Il fait certainement plus froid qu'à Avignon et, surtout, il pleut souvent. C'est sûr que l'accent, certains mots, certaines expressions seront différentes, mais bon, c'est comme entre la Bretagne et Avignon : rien de bien compliqué. En plus, tu risques de t'intégrer rapidement, les gens sont très ouverts, très festifs, de "bons vivants". Et beaucoup de Français étudient en Belgique, je suppose donc que tes comptriotes sont aussi très présents à Namur !

Note que tu n'es qu'à une heure de Bruxelles, de Liège, villes qui valent le détour. Et puis Namur, c'est juste à côté de la France! Franchement, il n'y a pas grandes différences. Si tu as des questions précises, n'hésite pas! Catherine
CE Cedric79 ·
Salut, j'ai fait toute ma scolarité à Namur, capitale de la Wallonie. Effectivement, c'est une chouette petite ville, assez bourgeoise où il y a énormément de commerces.

Tu dois absolument aller visiter sa Citadelle, il y a une parfumerie que tu peux aller visiter, intéressant de savoir comment fabrique-t-on le parfum.

dans Namur même, le vieux quartier est intéressant, de nombreux cafés 😏

Ville estudiantine, on aime y faire la fête et comme je vois que tu viens vers le mois de septembre, tu tomberas peut etre sur les fêtes de Wallonie, a faire évidemment 😎

Bon courage
HF Hft0 Veteran ·
salut,

J'habite en plein centre de Namur depuis 5 ans (et 5 de + pour mes études, donc quasi 10 ans)...

N'hésites pas à me contacter en privé si tu veux des infos... on peut m��me en parler sur MSN si ça te dit...

Mais t'es certain de vouloir quitter le sud de la France???? 😎😎😎 il pleut ici hein .. tu sais de l'eau qui tombe du ciel...😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...

Similar discussions

You might also like