Emmener de l'alcool au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour je dois partir pour le maroc, pas mal de membres m ont bien renseigné et je les remercie j ai une question a poser; j ai vu dans le guide du routard que l on pouvait apporter seulement 1 bouteille d alcool de 75cl j ai peut etre mal compris nous pensions enmener 1 cubi de rouge et 1 cubi blanc, allons nous avoir des problemes a la douane ? merci d avance por votre reponse amicalement a bientot🙂 je pensais aussi a l apero
cool
NE Nemo1001 Globetrotter ·
10litres, tu ne passeras pas

l'alcool est vendu dans les magasins au maroc
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour les cubis , faut pas rèver ! Le Routard, pour une fois , est dans le vrai !

*/ Du tabac (200 cigarettes, ou bien 100 cigarillos, ou 25 cigares, ou 250 grammes d’assortiment de ces produits) ; * / Des boissons alcoolisées (une bouteille de vin d'un litre, une bouteille de spiritueux d’un litre ou un autre alcool de même contenance) ; * / Des bijoux, des parfums et de l'eau de toilette (un flacon de parfum -150 ml-, un flacon d'eau de toilette -250 ml) ; extrait de : http://www.maec.gov.ma/fr/visitinter.asp

Je rentre , en général 2 bouteilles d'alcool sans me cacher , et j'ai jamais eu de souci, mais peut etre au dela , faut voir.

Ca , c'est pour l'avion , si c'est en Camping car..... c'est un autre sujet ! mais règlementation identique !!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Ah ces Bretons 😉 D'après ce que je vois, tu voyages en camping car ? Bah, au milieu de tes boites de conserve et de tes bouteilles d'eau minérale, tu pourras bien planquer quelques cubis de piquette 😛 @+
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ah bon !!

Tout les ans je passe avec au moins 30 à 50 litres de rouge en cubi + Ricard + whisky ... Le plus souvent je vient de faire les courses à Ceuta en sortant du bateau et passage frontière du Maroc , rien n'est caché !! et je n'ai jamais eu de problème !! Le vrai problème c'est de passer tout ça en Mauritanie .......... Quand nous partons c'est pour plusieurs mois et on ne trouve pas toujours de tout en brousse ...... Je vais donc planquer tout ça pour le Maroc ?? qui ne m'a JAMAIS demander si nous avions de l'alcool ou des cigarettes , par contre ils nous pose la question de la drogue aller et retour ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour 

A ce que je vois, Môssieur sait voyager 😉 Bah, t'as eu du bol, car si tu tombes sur un douanier Marocain un peu vertueux (Si, si ça existe), ça risque de te coûter + cher que la valeur d'achat de ton "désinfectant" 😛 Pour la Mauritanie, c'est effectivement encore plus "sportif"............ @+
FF Ffrancoise ·
bonsoir, aucun problème depuis des années en camping car, passons par Ceuta ce qui nous permet d'acheter de l'alcool pas trop cher, et surtout de ne pas nous promener avec en traversant le France et l'Espagne. Bon voyage
francoise
ME Mezgarne Globetrotter ·
ça dépend aussi où tu passes, comment tu viens (avion, etc) si tu es tout seul et que le douanier a le temps, ou pas....

Mais globalement cette limite est celle qui existe pour tous les pays, après il faut payer la douane. On trouve des très bons vins au Maroc, ils sont plus chers qu'en France, mais un passage à Métro, où les non adhérents sont acceptés avec un passeport étranger (et un paiement par carte ou en espèce) te permettra de t'approvisionner à pas trop cher et sans risque.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZR Zreka Veteran ·
10litres, tu ne passeras pas

l'alcool est vendu dans les magasins au maroc

je suis allé à Ceuta en Juillet dernier un ami m'a dit tiens prend moi 100 euro de biere loll c'était 45 centimes d'euro la canette San miguel en promo j'ai remplie le coffre 😄 presque 50 litres , j'ai mis une couverture dessus et voila ;

Sinon moi je bois pas je supporte pas l'alcool ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
PL Pluriel Regular ·
du vin il y en a au maroc, pourquoi emmener des cubi ? Vous en trouverez en cubi sauf si vous etes dans une petite ville. vous pouvez effectivement emmener une bouteille sans être inquiétés (à condition qu'elle soit dans la valise en soute) et une que vous achèterez en hors douane.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, Cubi de quels crus ? Boulaouane ? Guerouane ? De quel ordre de prix ? Merci.

JPB 😎
RE RebL ·
J'ai déja emmené jusqu'à 50L d'alcool au maroc. (je suis française d'origine marocaine) J'ai eu de la chance ce jour là, je suis passée sans problemes.
RO Roulepartout Regular ·
100% d'accord avec papy...

BIEN SUR que ça, passe + de 10 litres..mais bon je n'ai passé la douane qu'une petite 40 aines de fois, je n'ai peut être pas tout remarqué...

le dernier coup j'avais 90 litres d'alcool et seul dans la voiture, 505 break avec 11 pack de bieres, 30 litres de rouge et pas mal de ricard, sky pommeau et calva... bon chu breton ok je picole un ti peu mais pas tout pour moi😄 mais bref, j'ai toujours eu au minimum 40 à 50 litres ( ça va vite, déjà un pack de bieres c'est 7,5 litres pour 30 canettes)....enfin je peux t'assurer que les marocains en ont strictement rien à battre pour entrer de la bibnie sur le territoire ( curieusement, ils sont plus chiant en sortie sur bri gindouz)...le maroc n'est pas la mauritanie quoi que tout les guides de voyages sont formels, on ne passe pas en rim avec de l'alcool....lol😇..ben tiens et la marmotte.... ( bon on y va pas comme ça non plus hein! y a quelques précautions à prendre lol..moi la mienne c'est un coup de tel à nouadhibou😛)

le seul "éventuellement" souci que tu pourrais avoir c'est en période de ramadan...mais là encore tu passeras mais peut être en lachant un petit billet..je dis peut être suivant ton bagout... les douaniers s'interressent surtout aux pieces de bagnoles ( genre culasse ou moteur ou la c'est autre chose) mais la bibine, par toutatis....ça passe.

faut se méfier du guide du routard, ça fais un bail que gloaguen et ça clique ne sont pas sortis de paris!

allez yec'hed mat

Similar discussions

You might also like