Emploi salarié -> Création entreprise. Comment se passe la prolongation en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vis et travaille à Zurich depuis 2 ans et demi. J'ai un permis b qui est valide jusqu'en juin 2016. Il se trouve que je souhaite quitter mon emploi salarié dans quelques mois pour travailler sur la création d'un projet d'entreprise. Entre le départ de mon emploi actuel et le règlement des formalités auprès de l'administration pour cette future entreprise, il risque de s'écouler quelques mois. J'ai des économies de côté pour vivre sans l'aide du chômage.

Je me posais les questions suivantes: -Puis-je rester en Suisse jusqu'en juin 2016 même sans salaire? -Comment se passe la suite pour rester en Suise (prolongation permis b ou bien obtention permis c)? Sur quels éléments je dois faire attention pour l'obtention de ma prolongation de séjour après juin 2016 sachant qu'une entreprise n'a pas de revenus fixes?

Sinon, je parle couramment Allemand, je pense être bien intégré, j'ai des amis zürichois et j'aime beaucoup la ville.

Merci par avance pour votre aide! Philippe
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me paraît compliqué, personnellement je me rendrais à ce bureau pour obtenir des renseignements clairs et précis :

http://www.awa.zh.ch/internet/volkswirtschaftsdirektion/awa/de/arbeitsbewilligungen.html
Mathilde

Similar discussions

You might also like