En 10 jours, quelle île privilégier au Cap Vert pour rando et farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerai aller passer en Novembre entre 10 et 12 jours au Cap Vert. Ne voulant pas me disperser j'aimerai plutôt cibler une des îles du Cap Vert. Rando pas trop "hard", un peu de farniente et de tranquillité. Mais laquelle choisir ? Sal sans intérêt. Santo Antao ? Sao Vicente ? Santiago ? Climat à cette période, facilité d'accès. Merci pour votre avis chevalierbou
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Jean Michel,

Pour la rando, Santo Antao sans hésiter. il y a de nombreuses possibilités de rando. a choisir en fonction du nombre de jours, du choix de l'itinérant où de randos à la journée avec retour chaque soir au même village (plutôt punta del sol), du nombre d'heures souhaitées de marche par jour. Ce qui est certain, c'est que l'on est en montagne, pas de plat ! Après, on s'arranger, pour certaines randos à la journée, de se faire conduire où d'aller en collectif en haut du chemin et de le faire en descente. Après, côté plage, sur cette île, une plage de galets au bout de l'île à tarrafal mais c'est un village isolé. Farniente et tranquillité, sur cette île, pas de tourisme de masse, donc pas de souci.

tu passeras automatiquement pour y aller par l'île de Sao vicenté avec la ville de Mindelo. C'est différent, plus animé. sur cette île, il y a des plages mais isolées et sans animation.

sinon, Santiago. là, il y a tout. les paysages sont moins marquants que Santiago mais l'île est grande, il y a des plages, des randos.

j'espère avoir répondu à tes questions. Pour le climat, je ne peux pas dire que ce soit la meilleure période. le ciel est souvent nuageux

n'hésites pas si tu veux des infos plus précises lorsque tu aurais définis ton choix d'îles

laurence
On est la somme de nos rencontres
CH Chevalierbou ·
Merci Laurence pour les infos. Pour ne rien cacher, Santo Antao était déjà ma "favorite". Quand mon projet sera un peu plus élaboré je me permettrai de revenir vers vous en particulier pour savoir si les randos autour d'Alta Mira (bordeira do norte) ne sont malgré tout pas trop physiques. Cordialement Jean Michel
YE Yemen Veteran ·
non, non, pas de souci. il est tout a fait possible d'adapter les randos. on peut faire des étapes plus courtes. Bien sur il y a des dénivelés et on ne peut pas les supprimer .....

alta mira fait partie d'une des randos que j'aime beaucoup. on prend une voiture de puerto novo pour ribeiras de patras (20 euros). puis de là, 4 jours de rando, 3 nuits pour arriver à punta del sol.

n'hésitez pas à me recontactez

laurence
On est la somme de nos rencontres
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Jean-Michel, Je ne sais pas ce que vous entendez pas "pas trop physiques", ni quel est votre niveau. Depuis Ribeira das Patas, il est possible de faire une ou 2 randos tranquilles à la journée dans le cirque. Mais sinon, pour faire par exemple le parcours en itinérant proposé par Laurence, il faut compter quand même en moyenne entre 5 et 6h par jour pendant 3-4 jours, avec pas mal de dénivelé (montée et descente!)...et en portant son sac, car pas d'accès voiture (ou alors payer un muletier!). Pour faire des randonnées en étoile, la partie Nord-Est (Paul, Ponta do Sol, Ribeira Grande) propose plus de possibilités de randos tranquille. Je suis fan de Santo Antao (et d'autres iles!!), mais ce n'est pas le meilleur coin pour les plages. Santiago est aussi une bonne option pour un voyage entre-deux....qq ballades, des coins à visiter et des plages. Je connais les 2, donc à dispo si besoin d'infos!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CH Chevalierbou ·
Merci pour les infos, plus très jeune (hélas) mais encore assez dynamique si je marche beaucoup, je ne suis pas un randonneur au sens strict du mot. Je vais voir comment je peux articuler tout cela en fonction de mes capacités et de ceux qui vont m'accompagner. Amicalement Jean Michel
PT Ptitortue Veteran ·
Il parait que la jeunesse c'est dans la tête!!...mais un peu dans les jambes aussi quand on doit faire de la rando!! hehehe!! Moi je dis juste qu'il y en a pour tous les niveaux mais faut juste bien cibler les endroits, et si c'est plutôt monter ou descendre ou les 2, et savoir si vous souhaitez faire de l’itinérant (déjà un autre niveau physique requis) ou en étoile ....on n'est pas en vacances pour (trop) souffrir non plus et chacun doit y avoir son plaisir, vous-mêmes et vos amis aussi!!! ;O) Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like