En direct d'Ometepe!
by Romarinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Notre voyage au Nicaragua a commençé il y a une semaine déjā. Nous sommes allés directement ā Granada, ā la siesta où j'avais réservé une chambre, et, nous y sommes restés 4 nuits. Visite de la ville, sortie en bateau aux Iletas, avec une agence.15 dollars par personne, sortie ā la lagune d'Apollo, avec l'auberge de l'Oasis, 12 dollars par personne. Très bonne journée, avec repas sur place ( en supplément), ă prix abordable.
Ensuite, nous avons quitté Granada, en bus local pour Rivas, puis taxi collectif pour Sa n. Georges, et ferry pour Moyagalpa.Là, nous avons logé ā l'American Café, une très grande chambre pour 25 dollars. Nous y sommes restés 3 nuits et, nous avons loué scooter pour 15 dollars la journée nous sommes allés ā Chaco Verde, la Playa San Domingo .Aujourd'hui, nous sommes arrivés en bus ā Altagracia.Hôtel du centre 20 dollars le cabana dans un jardin. Si vous avez des questions sur cette partie de notre parcours, je vous répondrai ...La suite de notre périple viendra la prochaine fois.
Génial Bernadette, merci pour ce retour et surtout continue. Je suis sur qu'on est nombreux a être intéressés (même si les autres ne disent rien😉).
Bon voyage dans ce pays qui me donne bien envie (encore un!!)
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Merci Solene!
Depuis Algagracia, nous, avons pris le bus pour nous rendre ā l'Oro de agua.le bus nous a laissé ā une intersection et nous avons marché environ 2 km. L, entrée coûte 3 dollars. C'est vraiment un coin superbe! Une grande piscine naturelle au milieu de la végétation! Nous y sommes restés 4 heures! On peut apporter son pique-nique, et, le lieu est bien aménagé.Au retour, un guide nous a reconnu et a fait arrêter la voiture dans laquelle il était, pour nous faire monter et nous reconduire directement ā notre hôtel...Altagracia est un village tranquille, avec des habitants très gentilles et pauvres..Nous y sommes restés 2jours et nous sommes repartis en bus, puis ferry pour quitter l'île, taxi collectif jusqu'à Rivas, et bus pour San Juan Del Sur. La suite viendra...
Nous avons ensuite passé 3 jours tranquilles dans cette ville balneaire et tres agreeable. Comme c est la basse saison, il n y avait pas beaucoup de tourists. Nous sommes montes jusqu a la statue du Christ qui surplombe la baie. La vue est magnifique. Seul regret, nous n avons pas pu voir les tortues ponder....a la reserve de la flore. Il n y avait pas d arrive de tortues au moment ou nous y etions... ensuite nous sommes repartis sur LEON EN BUS. suite....
Bonjour Romarinette,
Décidément nous marchons sur vos traces ! L'année dernière nous embarquions à Miami sur le Canival Conquest le jour où vous en debarquiez et là, je suis venu sur le forum Nicaragua pour préparer un voyage que nous envisageons de faire en janvier.
Donc je suis très intéressé par votre récit car jusqu'à là (Léon) je prévois le même itinéraire. J'ai commencé à regarder airbag pour le logement car c'est cela permet un contact plus facile avec les habitants du pays visité par rapport à l'hôtel.
J'attends donc la suite de votre récit !
Décidément nous marchons sur vos traces ! L'année dernière nous embarquions à Miami sur le Canival Conquest le jour où vous en debarquiez et là, je suis venu sur le forum Nicaragua pour préparer un voyage que nous envisageons de faire en janvier.
Donc je suis très intéressé par votre récit car jusqu'à là (Léon) je prévois le même itinéraire. J'ai commencé à regarder airbag pour le logement car c'est cela permet un contact plus facile avec les habitants du pays visité par rapport à l'hôtel.
J'attends donc la suite de votre récit !
Bonsoir Philippe! Hé oui, cette année, nous étions au Nicaragua, après une escale à Miami. Donc, voici la suite...
Arrivés à Leon, nous avons trouvé une petite Guesthouse tranquille, "Hostal Guardabarranco" à 20 dollars la nuit, très correct, dans la même rue que les auberges de jeunesse, et, bien situé. Après 2 jours à visiter la ville, ses églises, sa cathérale, ses places et ses fresques murales, nous avons pris un bus pour la plage de Las PENITAS.
C'est un petit village de pêcheurs, et quelques Guesthouses, et, une très grande plage...avec les grosses vagues du pacific...On a trouvé l"hotelito Oasis , bien situé sur la plage, pour 20 dollars aussi, grande chambre...de confort simple...Le patron est français, mais il ne nous a pas adressé la parole...Le service au restaurant était très long... Il y avait des puces de lits dans la chambre à côté de la nôtre, des allemands se sont fait piquer et, ont dû changer de chambre... Mais, nous nous y sommes plu, pour la situation sur la plage et la vue...Comme nous étions hors saison, il n'y avait pratiquement personne sur la plage.
Nous avons pris une sortie en barque pour aller sur L'SLA JUAN VENEDO, qui est une réserve naturelle. Nous sommes partis à 17h, et, nous y sommes restés jusqu'a 21h! Nous avons relâché des bébés tortues qui sortaient des oeufs, protègés dans des sacs...et, nous les avons accompagné dans l'Océan. Ensuite, nous avons parcouru la plage avec un guide, à la recherche d'une éventuelle tortue qui venait pondre...Mais, pas de chance, ce soir là nous n'en avons pas vues! Le retour de nuit en barque était impressionnant.
Nous avons quitté Las PENITAS pour Masaya. Bus, camionetta pour traverser Leon, Mini-bus Express pour Managua, et, bus pour MASAYA. Ce sera tout pour ce soir, la suite au prochain épisode.
Je continue donc la suite de notre séjour.
Arrivés à Masaya, nous avons un peu galèré pour trouver une chambre d' hôtel. C'était vendredi soir, et, il y avait une grande fête avec un défilé, du genre "Halloween" et les gens sont venus de loin pour cette fête...Donc, nous avons dû prendre la seule chambre qui restait à l'Hostal Central...Ce fut la pire de tout notre périple...Grande et claire, dans un grenier, mais vraiment sale...plein de poussière et même des crottes de souris! On avait pas le choix...la nuit tombait...
Donc, on a quand même dormi là...
Bien sûr, nous sommes allés à la fête le soir sur la place, puis dans les rues...déguisements...tambours...pètards...C'était bon enfant...
Le lendemain, nous avons fait nos bagages et nous sommes allés à l'entrée de la ville et, nous avons trouvé un hôtel digne de ce nom. " Hostal San Juan" tout neuf, un peu excentré de la ville, mais pas gênant...15 minutes à pieds. Nous nous sommes baladés en ville, et, nous avons vu des jeunes préparer des chars avec des fleurs. Ils nous ont appris qu'il y avait une autre grande fête le lendemain dimanche. Le soir, nous avons pu assister à un magnifique spectacle de danses folkloriques gratuit sur une place. C'était magnifique, les costumes, les couleurs, la musique...c'était un enchantement...
Le lendemain, nous avons donc suivi le défilé haut en couleur, toujours bon enfant et bruyant...Nous étions les seuls touristes! Cela a duré toute la journée...On a quand même fait une pause -déjeuner.
Le lundi, la fête était terminée. Nous nous sommes rendus au volcan Masaya en bus et, nous avons parcouru les 5 km jusqu'au sommet. De là nous avons eu une belle vue sur le cratère fumant et sur la laguna de Masaya.
Le mardi, nous sommes allé dans 2 villages des "Pueblos blancos" Catarina et San Juan del oriente. Nous avons vu quelques artisans à l'oeuvre, mais peu, car en ce moment, ce n'est pas la saison touristique...A Catarina, il ne faut pas manque "Le Mirador" La vue est incroyable sur la Laguna d'APOLLO, Granada, les 2 lacs du Nicaragua.
Le dernier jour, nous avons flâné dans Masaya, acheté nos souvenirs au marché artisanal. Nous sommes aussi allé faire un tour au Malencon, superbe balcon sur le volcan Masaya et sa laguna...
Le lendemain, nous avons pris un taxi, 20 dollars, pour l'aéroport.
Nous avons vraiment apprécié de passer ces 5 jours dans cette petite ville, proche des habitants très gentilles et souriants, sans aucun stress...
Voilà ce fut un voyage intéressant que nous avons fait à notre rythme... Si vous avez des questions sur notre parcours, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Log in first, then come back to this page.