En Europe de l'Est à l'aventure: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

je découvre ce site qui me parait fort intéressant et j'aimerais quelques renseignements personnalisés à propos du séjour que j'aimerais faire en Europe de l'est.

Je pars avec un ami pour deux semaines, nous n'avons pas encore choisi les pays à visiter ni le mode de transport. Nous sommes ouverts à tous les pays exceptés les pays quelque peu trop touristique. Nous sommes intéressés, à titre d'exemple, par la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, etc... Mais c'est plus pour le moyen de locomotion que je sollicite votre aide. Nous partons de Suisse, vaut-il mieux prendre un avion puis se débrouiller ou faire une virée en voiture?

Je ne suis peut-être pas très précis dans ma formulation mais c'est un début 😉

Salutations Philippe
KE Kedor Globetrotter ·
Nous sommes intéressés, à titre d'exemple, par la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, etc...

C'est sûr, aucun touriste n'y va jamais.... Faudrait en finir avec la quête de l'éternelle destination "typique", "authentique" et "pas touristique". Des voyageurs, y'en a partout, tout le temps. Faut s'y faire.

ais c'est plus pour le moyen de locomotion que je sollicite votre aide. Nous partons de Suisse, vaut-il mieux prendre un avion puis se débrouiller ou faire une virée en voiture?

Il vous faudra choisir une destination avant de vous occuper de cette question puisque apparemment vous n'avez pas de contraintes de ce côté là. Ceci dit, les vols ne coûtent plus grand chose si réservés à l'avance et les transports en commun permettent de se rendre à peu près partout. Vous n'aurez aucun besoin de votre voiture en principe... Particulièrement dans les grandes villes.

PS : pour info, et pour la rigueur géographique, la Pologne et la Slovaquie sont en Europe Centrale, pas le Europe de l'Est.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PH Phifa ·
C'est dommage de répondre de la sorte.

Ce n'est pas la quête éternelle du typique ou je ne sais quoi, j'ai pas envie de me retrouver entouré de suisses ou de français pendant mes vacances et qui dit tourisme dit fric et business, c'est tout! J'ai simplement envie de calme et de nouveauté.

De plus, si je veux y aller en voiture, c'est peut-être que les grandes villes ne m'intéressent pas plus que tant.

J'aurai mieux fait de m'abstenir!

Merci quand même.

ABE
KE Kedor Globetrotter ·
Vous n'avez pas vraiment indique vos préférences de voyage ni de locomotion. Maintenant que c'est plus clair, je pense que si vous optez pour la voiture, vous devriez éviter la Bulgarie du fait de son éloignement. La Slovaquie est peut-etre pas mal vous vous...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like