En Inde, seule pour 2 à 3 semaines: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour... J'aimerais me rendre en Inde, pour mon premier voyage en solo. Je ne peux pas prendre plus de 3 semaines d'affilée. (C'est le patron qui veut pas 😠!!!) J'ai entendu par plusieurs personnes que pour un premier voyage en Inde, il serait préférable de commencer par le sud. (Le "choc" de la misère etc. y serait moins fort... 😕) Qu'en pensez-vous? Est ce que 3 semaines, c'est trop peu? J'ai lu plusieurs interventions dans ce forum, mais pas grand chose pour les petits séjours en Inde... J'ai acheté le L. Planet, histoire de réfléchir à un itinéraire, mais si vous avez de bons plans, ils sont bien sûr les bienvenus...

D'avance, merci bcp bcp pour vos réponses!!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
EL Elvieux Regular ·
Bonsoir 3 semaine pour visiter l'INDE s'est beaucoup trop peu (salaud de patron 🏴‍☠️) mais pour une partie du pays pas de problème.

L'INDE du Sud est un bon projet. Quand aura lieu le voyage car le climat influe sur le parcours ? A bientôt
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

le kerala est en effet la meilleure porte d'entré en inde. en trois semaines, il est possible de voir biens des choses intéressantes dans cet état, de rencontrer sa population, d'approcher sa culture. si tu veux des informations plus précises, n'hésite pas de me poser des question! bonne préparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Lanena Regular ·
Wouaou!!! Merci bcp bcp pour vos réponses!!! Je dois voir pour la période de départ. Entre les moussons, et l'employeur, pas évident...🤪 J'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas louper le Taj. Donc passer les 2 semaines 1/2 dans le sud par ex et les 4 ou 5 derniers jours dans le Nord. D'un autre côté, les distances sont tellement enormes, et les transports pas vraiment comme chez nous, alors j'imagine que pour me rendre à Agra il me faudrait quelque chose comme 2 jours... 🏴‍☠️ Je vais bien lire mon LP. Vos conseils sont toujours les bienvenus. Merci encore!!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
TA Tantien ·
coucou, je reviens d'un voyage seule (Le premier) en Inde du SUd pendant trois semaines. J'ai 25 ans.

Pour moi c'était trop court car j'ai adoré et me suis tres vite acclimatée à la vie là-bas. Mais si tu as un amoureux, si tu n'as jamais voyagé seule etc c'est une bonne durée. Ou un mois, cela est bien ausssi.

j'ai adoré. Je n'ai pas été malade, on ne m'a pas agressée, rien volé. j'ai très bien mangé et j'ai vu tout ce que je voulais voir. J'ai renontré des tas de gens du monde entier..

Donc enchantée.

Si tu veux des conseils perso, tu peux me contacter.

A bientot

juju
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Avec si peu de temps, c'est dommage de le perdre dans les transports terrestre, surtout du Kerala à Agra... Je vois deux solutions, soit repporter la visite du Taj' à un prochain voyage (avec le Rajasthan par exemple), et rester à ton aise dans le sud, soit prendre un vol interieur Trivandrum - Agra (ou Delhi) et repartir de Delhi. Mieux vaut 3 semaines que rien du tout, mais perso, je te conseille la première solution, avec un tour dans le Tamil Nadu... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Larchitex Regular ·
Du 20 juillet au 20 aout, c'est une bonne période dans le sud ? Merci
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?

Similar discussions

You might also like