En partance pour les Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quelqu'un a t'il des infos sur les açores : bons plans, les iles les plus belles, hébergements abordables, randonnées... Merci
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Marie,

J'avais beaucoup aimé...

L'île de Pico, assez sauvage avec son volcan (style Mont Fuji... Emergent de l'océan). Les vignes sur les flancs de la montagne, avec des couleurs "rouge-orangé" lorsque j'y étais (octobre-novembre), contrastant avec les blocs de lave noire ! La multitude d'hortensias sur l'île de Faial (juste à côté de Pico). Un resto (reprenant l'architecture d'un bateau) situé sur le port de Faial, et servant du poisson succulent (à faire griller soi-même). Les randos à travers les paysages volcaniques, lunaires, du centre de Sao Miguel.

Il faudrait que je revois plus précisément pour te donner des adresses d'hébergements, de restos...

N'hésite pas à me demander !
Régis
CO Correc ·
Bonjour

Je prévois également de partir pour les Açores dans 10 jours. J'arrive à Horta en avion le soir et repart le lendemain matin pour Flores (en avion toujours). Y-a-t-il des hébergements pas trop loin de l'aéroport ? Est-ce compliquer de trouver sur place ou vaut-il mieux réserver ? Des navettes entre l'aéroport et le centre ville sont-elle régulière ? Connaissez vous un hébergement type chambre d'hôte abordable sur Flores ?

Merci Célia
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

faire une recherche sur VF, il existe deja pas mal de posts sur le sujet
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Célia,

Je me souviens d'avoir passé les nuits à Horta, dans un petit hôtel sur les hauteurs de la ville. C'était calme, propre, bon rapport qualité-prix, et à environ 10 mn du centre ville. Si mes souvenirs sont bons, c'était l'Hospetur, rua Conselheiro Terra Pinheiro 17a. Tel:292 293 945. hospetur@ciberacores.com Je n'avais pas réservé, il restait plein de places ! Mais, c'était fin octobre. L'aéroport se situe à une dizaine de kilomètres d'Horta, mais c'est bien desservi avec les bus, et c'est rapide ! J'étais arrivé en bateau à Horta, depuis Pico. Pour Florès, je ne peux pas te renseigner, je n'y suis pas allé.

Tu peux acheter le guide Petit Futé, il y a de bonnes indications d'adresses. Je l'avais pris pour partir là-bas. J'avais aussi la carte routière "Freytag & Berndt" au 1:75000 qui couvre toutes les îles, et qui est très claire.

N'hésite pas à me demander pour d'autres infos !

Bon voyage !
Régis
CA Calorine ·
Je recherche un logement pour 2 personnes sur Flores, mais pas à Santa Cruz. Aldeia da Cuada, près de Fajã Grande est malheureusement complet. Est-ce quelqu'un aurait des adresses de chambres d'hôtes dans la région de l'ouest de l'île?
FL Fleaflea44 ·
Bonjour,

Nous sommes partis aux Açores au mois de juin, sur l'île de Sao Miguel.

On a créé un blog sur le séjour. Tu pourras y trouver les bons plans logement, restos et les incontournables à visiter sur l'île.

L'adresse du site est : http://vacancesacores2009.blogspot.com/

Bonne lecture et bonnes vacances dans cette magnifique île !

Similar discussions

You might also like