En stag à Vientiane: idées weekends? (Nord Thailande, Mékong, Nord Vietnam, Luang Prabang)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Sabaidee !! Je suis actuellement en stage avec un ami à Vientiane, et j'aimerais voyager dans les environs, dans le nord de la Thaïlande, à Hanoï, à Luang Prabang ou dans d'autres coins du Laos plus proches, et j'aimerais savoir lesquels seraient accessibles en un weekend, que ce soit par avion, bateau, bus ... depuis Vientiane. (Départ vers 17h le vendredi soir et retour le lundi matin). Si vous avez d'autres idées de destinations, elles sont également les bienvenues :) Merci d'avance pour vos idées :-) Ingrid
"An extremist. An aesthetic voyager whose home is the road".
LA Larsay Globetrotter ·
Dans le Nord Vietnam, je ne vois que la visite de Hanoi, ce qui fait loin et cher juste pour visiter une ville. Vous pourriez faire la magnifique baie d'Halong en excursion organisée au départ de Hanoi A CONDITION QUE VOTRE VOL DE RETOUR SOIT TARD DANS LA SOIREE car les minibus sont de retour à Hanoi vers 17h + 1 heure pour aller à l'aéroport (donc le programme serait : arrivée à Hanoi le vendredi soir, départ de la croisière le samedi matin (le minibus vous prend à votre hôtel vers 8h), 2 jours de croisière (1 nuit sur la jonque, c'est magique !) et retour à Hanoi vers 17h le dimanche soir.

La très belle baie d'Halong terrestre de Tam Coc est également envisageable, car à 2 heures de bus de Hanoi et il y a des bus sans arrêt jusqu'à 18h : donc là aussi, nuit à Hanoi et bus le lendemain matin, à moins que vous n'ayiez le budget pour avoir une voiture qui vous attend à l'aéroport et vous emmène direct à Tam Coc, mais ça ferait cher la totalité du voyage !!!!

Il y a aussi de petites excursions intéressantes autour de Hanoi, mais est-ce-que ça vaut le coup de dépenser tout cet argent pour voir d'autres pagodes ou villages artisanaux ????? Pour le reste, c'est pratiquement impossible car les communications sont très lentes ici à cause du mauvais état des routes.

PS Luang Prabang est SUPER, avec de très belles choses à voir tout autour et au Nord. Un vol Vientiane-Pakse vous conduit à la magnifique région des 10 000 Iles. Et n'oubliez pas Angkor !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SH Shivari ·
Merci Larsay pour toutes ces infos ! Tout me semble intéressant et à étudier, sauf Angkor que j'ai déjà eu la chance de voir :)
"An extremist. An aesthetic voyager whose home is the road".

Similar discussions

You might also like