En Thaïlande avec mon bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je partirais en Novembre en Thailande avec mon copain et ma petite fille de 5 mois. J'ai voyagé il y a 3 ans en thailande et en Inde mais comme je n'avais pas d'enfant, je n'ai pas porté attention a quelques détails pratico pratique pour le voyage avec bébé. Votre aide serait très apréciée. Nous prévoyons aller sur les iles du sud est(Ko phangan, Ko tao, etc)

Est-ce possible de se procurer de la purée pour bébé (si possible sans sel, sucre et épices)? Est-ce possible d'acheter des couches jettables sans parfum ou dois-je ammener mes couches lavables? Poussette ou porte bébé? Avez-vous des coins a suggérer pour être en paix avec les enfants? Avez-vous des bungalow avec cuisinette à me conseiller? Avez vous des conseils de vos propres expériences, des choses pratiques à ne pas oublier?

Tout conseil sera grandement apprécié,

Karine et Camélie
EL Elsa75 ·
Coucou

C'est une super idée de partir en Thailande avec son bébé !! Nous y étions l'année dernière avec notre fille de 6 mois, on y retourne cette année . Pour les purée etc, il ya des petites échoppes ou meme des petites supermarchés qui vendent un peu de tout, dont toutes les choses pour bébé ( couches, petit pot etc) mais il ne faut pas etre trop difficile sur les composants et le nombre de choix .Bien sur cela est valable pour les endroits touristiques, Phuket, Samui etc .Pour koh phangan, il ne devrait pas avoir de soucis à en trouver, après ce n'est peut etre pas à un endroit accessible à pied de l'hotel ( comme ce fut le cas pour nous à Phuket ) Nous n'avions pas ammené de poussette car c'était trop encombrant .On a regretté sur place car c'est super pratique pour se ballader près des plages etc .Si tu vas faire de la farniente ou des ballades, c'est sympa. Sur place c'est mission impossible pour trouver une poussette à preter ou à vendre, il faut donc l'apporter sois meme

La chose vraiment genante c'etait la chaleur, on s'y attendait mais pas à ce point, notre puce avait eut du mal les premiers jours et pleurait beaucoup .Il faut donc prendre des casquettes, prendre de l'eau, sortir à des heures ou il n'y a pas trop de soleil, ne pas prevoir trop d'excursion ou de choses à faire ( genre snorkeling toute la journée etc... on avait prevu plein de truc mais c'etait vraiment epuisant pour tout le monde, du coup cette année on y va cool :))... bref laisser un peu le temps au bébé de s'habituer, prendre son rythme et faire très attention de ce coté là .

Pour les hotels, on avait choisi des hotels haut de gamme, pour la qualité de l'hebergement et du service .Histoire de pouvoir en profiter pleinement et d'avoir le moins à se soucier du reste .Vers Koh Samui, Tongsai bay est vraiment superbe comme hotel, idem pour Evason ( malheureusement plein poru ntore periode ou on voulait reserver, mais si vous y allez en novembre, c'est moins cher et il y a peut etre des offres promo )

en tout cas je vous souhaite de très bonnes vacances avec votre petit bout :) on repart en decembre pour notre part .
SO Soniarafgab ·
Salut Elsa, C'est drole de te lire car nous aussi on part en Thaîlande le 15 novembre avec notre bébé de 6 mois. Pour les affaires, on a prévu de prendre la poussette et le porte bébé, Pour les petits pots on a prévu de partir avec le baby cook, en effet on a pas tellement envie qu'il découvre la nourriture avec uniquement les petits ports industriels, On sera donc pas mal chargé mais en ce qui nous concerne à part une bonne trousse à pharmacie, on ne prend rien et si on voit que ça nous sert à rien on postera nos affaires en trop. Bon préparatifs à vous trois, Sonia, raf, gab
JI Jitalee ·
Bonjour,

Pour les purées, elles sont épicées, vraiment pas comme ici. Toutefois, dans la plupart des hôtels, si vous demandez ''baby's food'', ils vous prépareront un genre de mélange composé de gruau de riz avec légumes, oeuf, poisson ou poulet (vous devez spécifier ''non épicé'', ne me rappelle plus du terme en thaï). Apportez une poussette pour les endroits touristiques et les centres commerciaux et un porte-bébé, indispensable sur les trottoirs cahoteux en Thaïlande.

Bonne Chance et bon voyage....chanceux!
AG Agathezepowe Regular ·
bonjour à toi amie du Quebec!!! j'ai eu ton mp, je te réponds en perso, promis.

pas épicé, on peut dire "mai pet"!! ou : "dek-dek kin pet mai dai!" le bébé ne peut manger épicé. ça me rappelle une vieille connaissance de chiang mai qui dit toujours aux clients de son guest house: "il est vrai que manger et pisser à la fois c'est dificile..."

ce que l'on peut dire aussi, c'est qu'en 18 années de vadrouilles en asie, je n'ai jamais vu des mamans préparer des trucs "arrache bouche" à des bébés, même dans les ethnies montagnardes, les enfants jusqu'à 5/6 ans mangent sans aucun piment des légumes bouillis et du riz. et des patates douces à la cendre, et des "corn on the cob" mmmmmmm!!! montrez le bébé, on vous fera des petits plats très adaptés à son âge! dans les îles, super gaffe aux "sand fleas", les bébés y sont très sensibles, prévoir une crème locale exprès avant, genre à bangkok, ( le produit thai "cadramine-V est super efficace et utilisable sur les enfants., bouteille plastique opaque verte foncée) beau voyage!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
PG Pgbclb ·
bonjour nous aussi on revient de thailande cet été avec nos trois monstres de 2 10 et 12 ans. Si tu veux une petite idée de notre voyage voici l'adresse de notre blog

http://perret-faggianelli.spaces.live.com

IL te suffit de regarder les photos et les petits commentaires des enfants du mois d'aout pour la poussette nous avions notre poussette cane et nous en sommes servis en permanence/ pour le porte bébé surtout pour les marches en montagne. Pense bien que tant que tu n'as pas de petit bout tu as du mal à te rendre compte que la chaleur les gênent beaucoup. ne prévoit donc pas trop de chose à faire entre 11heures et 4 heures... Je me rappelle mon fils à Bali à 15 mois... c'était un peu sport... Passe de très bonnes vacances
KA Karinebujold ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos brillants conseils. Je vais surement partir mieux préparée.

Pour Agathezepowe, je me demandais ce que c'est des "sand fleas"?

Merci à vous,

Karine
AG Agathezepowe Regular ·
les "sand fleas" sont de très petits moucherons noirs, avec un petit point blanc sur le dessus, (pour le voir, faut être à jeun, c'est vraiment petit!!)ils nichent dans le sable, (plage) principalement là ou il reste humide en permanence. ils piquent, mais le souci est que cela ne démange que 3h plus tard!! donc, on a du mal à savoir quand on s'est aventuré sur leur territoire!! ça démange beaucoup, il faut absolument éviter de se gratter au début, pour le pas activer le venin. conseils de thais! sinon, à part la méchante démangeaison, c'est pas plus grave que ça. mettre de la lotion calmante dès que ça commence! il n'y en a pas partout, et ça dépend aussi des saisons. le ++ en matière de sand flea, pour moi, a été ; ko phang gang, ko bulon, et cet été, on s'est fait dévorer à ko chang!!

salut
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like