En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Re bonjour,

Voila en plus du poste sur la frontère que j'ai mis juste avant je voudrais savoir si avec mon boxer chien de taille moyenne il est possible a la gare de Bangkok de prendre le train avec sont chien pour faire un bangkok chiang mai ou autres et de même pour le bus en payant bien évidemment.

Voila si vous avez deja rencontré cette expèrience je recherche les infos a ce sujet

merci

Stéphane
LU Lukmee Globetrotter ·
boxer francais contre boxer thai : ca promet !!

en ce qui concerne le train en Thailande si c'est un chien de taille moyenne ou un gros il devra obligatoirement voyager dans une cage préve a cet effet et en wagon marchandises ( du mem type que les cages prévues pour le transport avion en soute) question tarif, il fautalleral a garepour le faire peser sur palce

n'essayez pas de forcer l'embarquement dans letrain passager : beaucoup de Thiais ont tres peur des chiens ( à juste titre vu le nombre de chiens errants ) et vosu allez indisposer très fortement vos voisins

si c'est un petit chien type pekinois ou chihuahua de petite taille que vous pouvez tenir dans vos bras, il pourra voyager avec vous mais UNIQUEMENT en troisième classe wagon NON AIR CONDITIONNE les chiens ne seront pas tolérés dans les trains -wagon couchette non plus ni dans les compartiments première

dans les bus les soutes bagages ne sont pas vraiment adaptées au transport des animaux, par contre vous pouvez tres facilement demander a un transporteur privé de s'occuper du transport vous déposer votre animal a lceille au soir chez le transporteur et vous le retrouvez chez le transporteur le lendemain matin
RE Renosu Globetrotter ·
bordel y a pas assez de merde de chien dans les rue en france faut en emmener sur les quai de gare en thailande 🏴‍☠️
PU Pumpui Globetrotter ·
surtout qu'un boxer vit jusqu'à 8-10 ans
In the world there are no foreigners, only friends
PA Parallele33 Globetrotter ·
bordel y a pas assez de merde de chien dans les rue en france faut en emmener sur les quai de gare en thailande 🏴‍☠️

Justement ça en fera moins en France.

Bon je sors
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si c'est un petit chien type pekinois ou chihuahua de petite taille que vous pouvez tenir dans vos bras, il pourra voyager avec vous mais UNIQUEMENT en troisième classe wagon NON AIR CONDITIONNE

J'ai voyagé plusieurs fois en 3° (période de fête) j'y ai vu assez souvent des chiens de tailles moyennes, genre chien des riziéres, aussi impassibles que leurs maîtres, Un chien français aura certainement + de mal à s'adapter...

Quoi qu'il en soit un voyage en 3° est une experience inoubliable, relationnelement et physiquement 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ZE Zelda5 ·
Merci beaucoup pour tes informations je vais prendre l option voiture avec cilm en faisant une proposition a un chauffeur thai plus cher mes mieux pour la santé de mon chien et au moin je reste avec lui
ZE Zelda5 ·
Bonjour Pumpui je comprends bien se que tu m'expliques mes mon Boxer a été croisé donc vivra plus longtemps qu'un boxer non croisé et elle est encore en pleine forme et puis je ne parts pas pour des vacances mes pour y vivre donc impensable pour moi de partir sans elle je resterai aiprès de mon chien jusqu'a sont dernier souffle

a plus
PL Plexo Regular ·
salut zelda5,

respect mec, j’admire le fait que tu assume ton chien 🙂 je vous souhaite un bon voyage a tous les deux et sache que en Thaïlande tout est possible! donc je ne m’inquiète pas pour vous deux 😉

amitié Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
ZE Zelda5 ·
RENOSU toi si je te croise en thailande je te fou sur le ring avec mon Boxer et elle te montrera qu'un chien et capable d'être propre et de chié avant d'arriver dans une gare et puis tu connais les petits sac pour recuperer les crottes et bien je vais en faire de même en thailande.

RAVI DE VOIR QUE LES AUTRES DU FORUM NE SONT PAS COMME TOI
ZE Zelda5 ·
Merci beaucoup a toi 18 voyages en Thailande en 8ans mes alors quelle galère l'organisation pour partir avec un chien dans 2 semaine le grand départ repos sur pattaya 1mois et installation definitive sur chiang mai debut avril si tu es dans le coin on peu aller se prendre un vere avec grand plaisir

bonne journée
PU Pumpui Globetrotter ·
je te comprends bien, comme j'ai eu 2 boxer et que j'adore cette race, j'en parle en connaissance de cause.

Sinon le chien va avoir bien chaud au début, il risque de boire plus d'eau que toi pendant les voyages 🙂
In the world there are no foreigners, only friends
RAVI DE VOIR QUE LES AUTRES DU FORUM NE SONT PAS COMME TOI

???
LU Lukmee Globetrotter ·
idem pour les hotels on commence a trouver des hotels acceptant les chiens mais en thailande c’est loin d'etre courant si vous voulez des infos plus conviviales que certians de ce post vous pouvez toujours m'écrire en MP sur question hotels et chauffeur je pourrais vous donner des infos précises
PL Plexo Regular ·
ne me remercie pas, il n'y a vraiment pas de quoi 🙂 au moment ou j’écrivais ma réponse, je n’avais pas vu que c'etais en plus pour vous installer sur place 😄 c'est encore plus cool tu a juste a trouver le moyens d'aller 1 de Bangkok a pattaya. la je ne m’inquiète pas car moyennant finance il y'a des gents sur place qui te trouverais le moyen d'y amener un éléphant 😉 n’hésite pas a proposer un petit billet au chauffeur de bus même si au départ il ne prend pas les chien et il te diras simplement oui ou non. et crois moi tu pourrais être surpris... il y'a comme je l'ai lu plus haut la location de voiture avec chauffeur mais aussi sans chauffeur. dans les grande compagnie tu loue la voiture a bangkok pars exemple et tu la rend a chiang mai.... bref il y'a mille solutions possible, et comme je te disais je ne m’inquiète pas pour vous deux 😛 si non, c'est avec grand plaisir si l'occasion ce présente que je viendrais boirre un verre avec toi et ton chien 😉

Amitié Sam
ER Ericetstella Veteran ·
+++++ 1 🤪
ericetstella
ER Ericetstella Veteran ·
Il veut sans doute parler de "ces salauds qui n'aiment pas nos amis les chiens" , mais c'est juste mon point de vue. Comme je pense qu'on ne doit pas imposer son chien aux autres, mais c'est un autre débat ...J'attends les représailles 😊
ericetstella
AA Aaathnk Regular ·
+ 1 !

envoie le en Issan le chien... http://voyageforum.com/forum/voyager_avec_chien_en_asie_sud_est_D198252/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne parts pas pour des vacances mes pour y vivre donc impensable pour moi de partir sans elle je resterai aiprès de mon chien jusqu'a sont dernier souffle

on peut le lire aussi sous un autre angle: j ai envie d aller m installer en thailande et je m en fous si le voyage en avion retourne la cervelle de mon chien (drogue? cage? froid? panique?), je m en fous si, apres un voyage deja traumatisant, le fait d etre separe de son maitre pendant les x jours de quarantaine que prepose du "Animal Quarantine Station" decidera, dans des conditions peu enviables retourne la cervelle de mon chien, je m en fous d'imposer a mon chien des conditions climatiques, sanitaires, environnementales tres differentes de la france, peut etre risquees pour sa sante generale, sinon mentale. Je vis sous les tropiques depuis 17 ans et j ai vu bien des animaux domestiques souffrir, voire mourir de leur "demenagement" depuis la france.

qu est ce qui est le plus raisonnable ou responsable? imposer un truc pareil a un etre que l on pretend aimer, ou veiller a ce qu il puisse vivre une vie heureuse loin de soi parce que les envies et les desirs de partir loin de lui priment sur le lien affectif, ou encore considerer que l engagement que on a pris en elevant un chien impose d'avoir la patience d'attendre quelques annees, et son trepas, pour vivre sa vie et ses reves sans les imposer a un etre qui ne l a pas demande ni choisi? pas de reponse simple a ca...
PL Plexo Regular ·
salut renaudsechet,

si il l'abandonne sont chien c'est un sal... , si il le prend avec lui c'est aussi un sal... !? il faudrait je pense juste le laisser faire ces choix ! il ne viens pas nous demander notre avis. et si le chien devais choisir!? tu crois vraiment qu'il préférerai vivre loin de sont maitre peut-être dans un studio Parisien 🙂

il demande juste des conseilles ou des idées pour Avancé ... 😉

Amicalement Sam
ZE Zelda5 ·
je ne parts pas pour des vacances mes pour y vivre donc impensable pour moi de partir sans elle je resterai aiprès de mon chien jusqu'a sont dernier souffle

on peut le lire aussi sous un autre angle: j ai envie d aller m installer en thailande et je m en fous si le voyage en avion retourne la cervelle de mon chien (drogue? cage? froid? panique?), je m en fous si, apres un voyage deja traumatisant, le fait d etre separe de son maitre pendant les x jours de quarantaine que prepose du "Animal Quarantine Station" decidera, dans des conditions peu enviables retourne la cervelle de mon chien, je m en fous d'imposer a mon chien des conditions climatiques, sanitaires, environnementales tres differentes de la france, peut etre risquees pour sa sante generale, sinon mentale. Je vis sous les tropiques depuis 17 ans et j ai vu bien des animaux domestiques souffrir, voire mourir de leur "demenagement" depuis la france.

qu est ce qui est le plus raisonnable ou responsable? imposer un truc pareil a un etre que l on pretend aimer, ou veiller a ce qu il puisse vivre une vie heureuse loin de soi parce que les envies et les desirs de partir loin de lui priment sur le lien affectif, ou encore considerer que l engagement que on a pris en elevant un chien impose d'avoir la patience d'attendre quelques annees, et son trepas, pour vivre sa vie et ses reves sans les imposer a un etre qui ne l a pas demande ni choisi? pas de reponse simple a ca...

TU VEUX UNE REPONSE LA VOILA:

Je viens sur un forum pour avoir des informations de réponses a une question simple et une question que personne sur le forum n 'avait abordé donc qui peuvent servire a d'autres mes j 'ai bien précisé que je voulais des réponses de personne ayant vécu cela ou alors au moin des réponses constructifs. Beaucoup l'on fait mes il y a toujours des rigolos comme Renaudechet qui parle de se qui ne connaisse pas et l'ouvre pour dire des conneries la quarantaine pour les chiens en thailande ses terminé si vous avez tous les papiers a jours a votre arriver. j'ai un vol air france direct mon chien et en pleine forme et le boxer et un chien solide elle adore le soleil et vie souvent dans le sud de la france se sera mon 19 eme voyage dans ce pays et je voulais juste avoir des infos parc eque je ne suis jamais partis avec mon chien mes je vois que pour toi la vie doit être dure en Thaialnde parce que pour donner des réponses comme ca tu dois vraiment te faire chie de tes journées moi je n'ai pas se problème

a plus et merci pour les autres

Stéphane
RE Renosu Globetrotter ·
oui mais moi je vis dans une rue ou j ai aussi 3 magasins a l interieur d un desquels il y a mon bureau , je suis la tous les matins de tres bonne heure et tard le soir et je vois de plus en plus de gens avec des chiens moyen comme tu dis boxer , dalmatien berger allemand plus toutes les autres race plus petites dans leur appartement, et j ai beaucoup de temps pour observer les chiens et leurs maitres c'est une jolie petite rue residentielle et touristique avec un beau musee tresor national , hier matin je voyais cette fille faire pisser son chie sur le mur du musee , tous les jours j en voie 5 qui font chier leur chien sans compter ce que je ne vois pas, faisant semblant de regarder ailleurs comme si de rien etait , d apres mes calcul un sur 5000 ramasse deriere comme c'est mon gagne pain je nettoie devant mes magasins tout les jours mais l ete avec la chaleur je ne peux rien faire contre cette odeur acre et persistante de pisse et merde de chien , les pied des platane set autres tilleuls sont jonche de merde de chien les petites ruelle du 17 eme siecle sont jonche de merde il faut vraiment faire gaffe ou on met les pied

et il y en a de plus en plus de gens qui ont des chiens dans des apartements n ayant aucun respect pour leur ville ou leurs voisins

alors j ai eu des chien quand j avais de l espace pour eux et je sais parfaitement ce qu est la relation dominant /domine, pourvoyeur / dependant , affectif avec un chien et je pense qu au contraire de l adage celui qui aime les chiens n aime pas les hommes

donc je saute sur toutes les occasions possibles pour poursuivre ma petite croisade contre les proprietaires de chien qui sont de plus en plus nombreux et que certains comme toi veulent exporter vers la thailande ou cela existe encore peu ( d ailleurs j ai encore des chiens en thailande ou la relation avec l homme est bien plus normale que nos maniaques francais et cette mode de plus en plus repandue d avoir un chien ) comme on dit je ne te salue pas
l ete avec la chaleur je ne peux rien faire contre cette odeur acre et persistante de pisse et merde de chien , les pied des platane set autres tilleuls sont jonche de merde de chien les petites ruelle du 17 eme siecle sont jonche de merde il faut vraiment faire gaffe ou on met les pied

J'ai vécu çà à Draguignan (en bonus, j'avais une entr. de nettoyage😇)

Curieusement en Thaïlande, c'est vraiment rare de rencontrer ce genre de situation. Et puis ils sont assez independants

😏

PL Plexo Regular ·
salut renosu,

qui t'a dis que la terre appartient uniquement aux homme ??? je trouve que tu t’approprie un peut vite les choses !! ne crois tu pas que ce serais au chien et autre animaux de faire une petite croisade contre les propriétaires d'humain !? et pour moi les m... comme tu dis se sont tous ces magasins que tu chéri tant et qui nous pollue avec leurs pubs tapageuse et leur néon alimenté a l’électricité nucléaire!!!

toi qui viens ici nous donner des leçons de "propreté" regarde toi dans un miroir et demande toi qui fais le plus de mal a la nature !?

et même si nous ne pensons pas pareille, je te salut Sam
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... je saute sur toutes les occasions possibles pour poursuivre ma petite croisade contre les proprietaires de chien ...

Je soutiens votre initiative 😎 car l'"épidémie" se propage à l'Inde

Vous oubliez de mentionner les aboiements des chiens qui la nuit vous empêchent de dormir.

Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens ... ils les bouffent 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renosu Globetrotter ·
salut renosu, toi qui viens ici nous donner des leçons de "propreté" regarde toi dans un miroir et demande toi qui fais le plus de mal a la nature !? Sam

je me suis approprie la rue ( pas si facile car c'est une region pas facile) par mon travail, des investissements , des risques . comme se la sont appropries des milliers de touristes parfois un peu au detriment de certains authoctones, un peu comme l australie au depent des aborigenes , mais je ne veux pas ni peux refaire le monde mais la n est pas le sujet, mon sujet c'est la relation homme chien et surtout homme homme

marrant ta remarque la planete n appartient pas aux hommes , je sais j ai vu la planete des singes j ai bien aime mais pas encore la planete des chiens 😄🤪
PL Plexo Regular ·
te plein pas il y'en a qui ont de biens plus grosses crottes a ramasser !

La difference c'est que l'on peut y marcher dedans sans problémes, Je le sais, 3 fois la fête des éléphants à Surin 😏

Et en + çà se recycle http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=recyclage+excrement+elephant&ie=UTF-8&oe=UTF-8
AA Aaathnk Regular ·
Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens ... ils les bouffent 😮

Au Vietnam et en Issan aussi, c'est une bonne chose !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·

Non pas en Issan, dans une certaine province en Issan, c'est pas la même chose 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AA Aaathnk Regular ·

Non pas en Issan, dans une certaine province en Issan, c'est pas la même chose 🙁

dans ce cas, il ne faut pas dire, les Chinois, car tous les Chinois ne mangent pas du chien 😏 comme tous les parisiens ne mangent pas des steaks frites, tu confirmes ?
RE Renosu Globetrotter ·

je pense pas avec toute les merde que bouffent les chiens

j adore quand les chiens viennent te faire un petit mamour avec une haleine de putois , juste apres s etre leche le cul ou celui du premier chien qui passe ou d avoir leche un petit reste de merde par terre 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je disais ca car tu dis:

Au Vietnam et en Issan aussi

Dans ce cas tu dis: "au Vietnam et en Thailande aussi" sinon tu précises 😛

dans ce cas, il ne faut pas dire, les Chinois, car tous les Chinois ne mangent pas du chien 😏 comme tous les parisiens ne mangent pas des steaks frites, tu confirmes ?

On est bien d'accord 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

je pense pas avec toute les merde que bouffent les chiens

j adore quand les chiens viennent te faire un petit mamour avec une haleine de putois , juste apres s etre leche le cul ou celui du premier chien qui passe ou d avoir leche un petit reste de merde par terre 😉

Si notre "expert en Issan" pouvait nous donner des adresses de "restaurants/spécialités de chiens" ou "du vecu" celà serait judicieux pour nos lecteurs

😏

L'Issan c'est 18 provinces, pour ma part dans la famille de mon épouse (Issan)et aprés + de 3 ans dans la région, je n'ai renconté personne qui en consomme, Peut être qq familles extrêmement défavorisées Un abattoir existe à Sakhon Nakon, carcasses destinées au VN Aprés quelques scandales retentissant, il devrait fermer sous peu Par contre ce que nous consommons c'est le rat des champs au BBQ

LA RECETTE rat des champs au BBQ

Qui inclue egalement une recette de paté de ragondin mais, là c'et en françe que çà se passe

😏
AA Aaathnk Regular ·
relis les posts de "ton ami" Thuan ici http://voyageforum.com/forum/voyager_avec_chien_en_asie_sud_est_D198252/ tu auras surement des éléments de réponses , ou demande lui en mp les adresses des restaurants
JO Jouki Veteran ·
je suis sur que les thai vont adorer que tu te promenes avec ton chien et que lui meme fera une ptite lechouille aux enfants du coin🤪

pour avoir vus mainte et mainte fois des chiens s'approcher d'un thai, :a grandes tapes sur le dessus de la tete qu'ils les font degager!!!

et un chien peut etre mignon, gentil, on ne connait jamais leur reaction en terre inconnu ou quand ils ont a faire a des etrangers....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PL Plexo Regular ·
Hello tokara,

trop cool la fête des éléphants de Surin !!! la dernière a la quel j'ai u la chance d'assisté, il fêtais en plus la naissance de jumeaux éléphants 🙂

tu vas souvent a Surin ?
Hello tokara,

trop cool la fête des éléphants de Surin !!! la dernière a la quel j'ai u la chance d'assisté, il fêtais en plus la naissance de jumeaux éléphants 🙂

tu vas souvent a Surin ?

Sawadee krap Plexo En ce moment pas trop

Dans l'immediat, On à parcouru en tamdem avec un autre Membre de VF la région de Kalasin/Roï-Et Regarde les comptes rendus ici: http://voyageforum.com/...2184;page=last;#last

En projet le cap canaveral de la Thaïlande: Yasoton, un truc de fou !

http://en.wikipedia.org/wiki/Rocket_Festival

http://youtu.be/mB-izu6DrTs

Il y en à partout en Issan, mais là, c'est géant avec cette "spécialité" http://youtu.be/UT1C_93thLY A 5' tu à le monstre, tu l'entends "respirer" Il y à 2 ans, ils on explosé le toit d'une école a la descente

Amazing Issan !

😏 Je ne me suis pas encore occupé des dates fin avril/debut mai, je pense Peut être que notre "expert en Issan" va nous trouver çà
ZE Zelda5 ·
La désolé mes ses plus de mon resort mes celui d'un psychologue la seul chose que je peux a la lime faire ses de vous y aider a y aller je serai en thailande le 5mars donc si besoin d'un financement ou d'une aide pour y aller je le ferait volontier

Cordialement

Stéphane futur voyageur en thailande avec son chien boxer
RE Renosu Globetrotter ·
ca ou les boulettes 😎

c'est assez classique en thailande l empoisonement du chien du voisin
PL Plexo Regular ·
Milles Merci tokara pour ces liens. j'y retourne bientôt, et comme dab ... un scooter et je vais me perdre en Issan ... me suis même retrouvé au Cambodge sans le savoir en cherchant un tout petit Temple en ruine perdu entre deux pays 😏😄
AA Aaathnk Regular ·
Il y en à partout en Issan, mais là, c'est géant avec cette "spécialité" http://youtu.be/UT1C_93thLY

As tu déjà vu une "fusée" à Nongkhai ?
Milles Merci tokara pour ces liens.un scooter et je vais me perdre en Issan ...

Tout le plaisir est pour moi, Pour recentrer le sujet, Fait gaffe aux chiens

🙂
ZE Zelda5 ·
Le pire ses que je suis sure qu'un mec tordu comme toi la deja fait heureusement pour toi il y a internet pour jouir de tes perversions sadiques derrière un écran et j'espère que moi ou mon chien l'on te croisera pas en Thailande parce que sais pas un chien en moin qu il y aura mes un sadique
RE Renosu Globetrotter ·
C est vrai je me suis bien marre
RE Redbull17 Regular ·
Bonsoir a tous

Moi mis à part pour les non voyants, les secouristes en montagne ou autre, je vois pas l intérêt de posséder un chien , moi je préfère les gens. Mais bon chacun son truc. Cdlt
PL Plexo Regular ·
tu a raisons, revenons au sujet

Postscriptum pour redbull17 , et le hotdog !?

Similar discussions

You might also like