Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
by AudreyRun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
On doit partir en Afrique du sud en décembre, seulement j'ai appris que j'étais enceinte. Et je le serai de 4 mois à ce moment là. On dit que c'est le meilleur moment pour voyager. Je connais bien l'Afrique du sud et n'ai jamais eu affaire aux moustiques à chaque fois que j'y suis allée. Est-ce que certains d'entre vous sont allés dans le Kruger pendant la période de décembre? Quid des moustiques et donc du palu à cette période. D'habitude, les manches longues et répulsifs sont largement suffisants... Est-ce que parmi vous dans ce forum, certaines y sont allées enceinte? Il n'y a rien de récent dans les discussions.
Merci pour vos réponses!
Audrey.
Bonjour,
http://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_zaf_en.pdf?ua=1 même s'il y a une chance sur 1 million, êtes-vous prête à prendre ce risque ?
Je déduis que vous êtes déjà venue en AdS, pourquoi cette fois-ci ne pas rester dans les 4/5èmes qui ne sont pas impaludés ? Vous reviendrez...
http://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_zaf_en.pdf?ua=1 même s'il y a une chance sur 1 million, êtes-vous prête à prendre ce risque ?
Je déduis que vous êtes déjà venue en AdS, pourquoi cette fois-ci ne pas rester dans les 4/5èmes qui ne sont pas impaludés ? Vous reviendrez...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci pour votre réponse.
Ce document est intéressant.
Je n'avais pas notion qu'il y avait encore un risque réel d'avoir le palu... en Afrique du sud. Je dois faire fuir les moustiques... Et la prophylaxie je connais car habitant la Réunion, on a dû faire face au Chikungunya et à la dengue.
J'ai déjà fait la péninsule du Cap, le Cap, une partie du Zululand, le swaziland et Kruger.
Vous habitez en Af du sud?
Avez-vous une idée de parcours sympa, qui change?
Sachant que l'altitude n'est pas conseillée non plus donc le Drakensberg bof... Lesotho non plus...
Bonjour Audrey !
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques". Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente... Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :) marie
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques". Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente... Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :) marie
Le monde est comme un dromadaire: quand il se couche, il faut profiter pour monter (proverbe mossi).
Bonjour Audrey !
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques". Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente... Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :) marie
Bonjour, J'aurais voulu savoir si tu étais partis et comme as tu vécu cette expérience car je serais dans le même cas que toi ! Merci de ta réponse 😊
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques". Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente... Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :) marie
Bonjour, J'aurais voulu savoir si tu étais partis et comme as tu vécu cette expérience car je serais dans le même cas que toi ! Merci de ta réponse 😊
Log in first, then come back to this page.









