Endroit comparable à Koh Samui dans un autre pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits similaires à Koh Samui en terme de plage - achalandage - nourriture locale. Je recherche un endroit dans un AUTRE pays que la Thaïlande.

Mes critères sont les suivants: bonne nourriture locale, faible coût, chaleur, soleil, plage et nightlife.

Chaweng à Koh Samui répondait à tous ces besoins.

J'ai déjà visité la Thaïlande 3 fois, dont la première fois dans son entièreté.

J'arrive tout juste de 2 semaines à Koh Samui avec ma copine, et elle a bien aimé Chaweng.

Bref, j'adore la Thaïlande mais je voudrais visiter un autre pays pour une fois.

Abstenez vous de tout commentaire qui me dirait que je devrais aller à telle place car c'est moins touristique etc.

Je recherche un endroit où il y a de l'action pour 2 semaines pour des vacances de type soleil.

Je ne recherche pas un endroit où il n'ont jamais vu de touristes. J'ai 27 ans, et j'aime quand ça bouge.

Selon mes recherches, Boracay aux Philippines semblerait répondre à mes demandes. Cependant, il ne semble pas y avoir une grosse offre de nourriture locale à bas prix. À Chaweng, nous pouvions manger local tous les jours, pour 3 fois rien.

J'attend vos conseils, merci!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits similaires à Koh Samui en terme de plage - achalandage - nourriture locale. Je recherche un endroit dans un AUTRE pays que la Thaïlande.

Mes critères sont les suivants: bonne nourriture locale, faible coût, chaleur, soleil, plage et nightlife.

Chaweng à Koh Samui répondait à tous ces besoins.

J'ai déjà visité la Thaïlande 3 fois, dont la première fois dans son entièreté.

J'arrive tout juste de 2 semaines à Koh Samui avec ma copine, et elle a bien aimé Chaweng.

Bref, j'adore la Thaïlande mais je voudrais visiter un autre pays pour une fois.

Abstenez vous de tout commentaire qui me dirait que je devrais aller à telle place car c'est moins touristique etc.

Je recherche un endroit où il y a de l'action pour 2 semaines pour des vacances de type soleil.

Je ne recherche pas un endroit où il n'ont jamais vu de touristes. J'ai 27 ans, et j'aime quand ça bouge.

Selon mes recherches, Boracay aux Philippines semblerait répondre à mes demandes. Cependant, il ne semble pas y avoir une grosse offre de nourriture locale à bas prix. À Chaweng, nous pouvions manger local tous les jours, pour 3 fois rien.

J'attend vos conseils, merci!

Principauté de Pattaya
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BE Befasisi Regular ·
Il y a le Mexique qui regroupe beaucoup de tes critères, ou le Brésil (un peu plus cher)
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
FE Fexon Globetrotter ·
Principauté de Pattaya

😏😏😏 +1
KH Khamprasith Regular ·
On comprend mieux pourquoi tu as 6500 messages sur VF. Tu ne sais pas lire, et tu commentes des platitudes.
BE Befasisi Regular ·
Tout a fait d'accord avec toi ... Bravo
tu commentes des platitudes.

Tu as remarqué toi aussi ! 😎

http://youtu.be/i_WQix4S40Q

PS: j'ai habité 3 ans a Samui, aimer Chaweng, faut le vouloir et aussi être insensible aux relents d’égout et dégoût Mais c'est vrai, c'est pas cher 😇

Amicalement votre
SO Solene40 Veteran ·
Ah ben moi je dis bravo, pour une fois qu un post ne dde pas des endroits "hors des sentiers battus"!! ca nous change (parce que ces endroits là faut les trouver tt seul à mon avis 😉 ) Par contre Kham, je n'en connais pas beaucoup vu que ce n'est pas trop ma tasse de thé (plutôt ca ne l est plus!) . Je pense néanmoins que tu pourras trouver ton bonheur à Bali et à Goa en Inde (mais l'Inde ne plait pas à tt le monde!) par exemple à Palolem entre novembre et février. Bonne recherche en tt cas Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
BE Befasisi Regular ·
tu pourras trouver ton bonheur à Bali

Bali pour les plages ?? Je n'y suis jamais allé mais cette ile n'est pas réputée pour ses plages ... mais il y a moyen de bien faire la fête !!
Il y a le Mexique qui regroupe beaucoup de tes critères, ou le Brésil (un peu plus cher)

Comment peut-on recommander un pays où l'on a pas mis les pieds ? 😛

Prochains voyage: Brésil (un jour ?)

Amicalement votre
tu pourras trouver ton bonheur à Bali

Bali pour les plages ?? Je n'y suis jamais allé mais cette ile n'est pas réputée pour ses plages ... mais il y a moyen de bien faire la fête !!

Certainement pas plus belles ni plus moches que la plage de Chaweng/Samui

Et peut-être le ballet des avions en moins

😛😎
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Boracay, station 3, pour la plage, la night life et la nourriture bonne et pas cher du tout ( bon rien ne vaut la cuisine thaï dans cette partie du globe) c'est ce qui se rapproche le plus de Chaweng. Boracay donne sur le pacifique contrairement à Samui ( mer de Chine) ou Phuket ( océan indien) donc la plage est fabuleuse voire irréelle parfois. Kuta et Seminiak bougent bien ( très bien même) mais plages moyennes. Sinon Cancun ( Mexique), le top pour la fête et les plages mais c'est plus cher et bouffe immonde. En fait, pas beaucoup de spots dans le monde qui regroupent night life et très belles plages.

Bonne recherche

Irina
IRINA
BE Befasisi Regular ·
Comment peut-on recommander un pays où l'on a pas mis les pieds ?

Quand on propose Pattaya comme destination de vacances, je pense qu'on est mal placé pour critiquer les autres .... Proposer Pattaya quand on est célibataire de - de 25 ans pourquoi pas ... mais je vois que tu es retraité .... ça devient très malsain !!

Sinon même si je n'y suis pas encore allé, je pense pouvoir conseiller une destination à un autre voyageur. Nombreux sont mes amis a y être allés dont 2 avec qui j'ai préparé entièrement leur circuits et leurs réservations.
BE Befasisi Regular ·
Pour en dire autant sans savoir vous n'avez jamais dû poser un pied à Bali La honte pour vous en lisant votre message précédent taisez vous vieux reac

Merci !!
Quand on propose Pattaya comme destination de vacances, je pense qu'on est mal placé pour critiquer les autres ...

Relis moi, Je n'ai jamais proposé la ville de Pattaya mais "la principauté de Pattaya", qui est un jeu de mot avec "principes otés" Pattaya j'y ai séjourné 3 jours avec mon épouse (pour affaires).... 3 jours de trop

mais je vois que tu es retraité .... ça devient très malsain !!

Je ne vois pas le rapport entre ma retraite et le malsain je ne saisit pas le sens de ton message Aller respire un bon coup, je ne te critique pas mais comme tu as voulu mettre ton grain de sel je t'ai un peu taquiné, Le défaut des retraités qui on du temps a perdre 😏

Prochains voyages : Kenya + Seychelles (lune de miel)

Je te souhaite sincèrement un superbe voyage de noces

🙂
BE Befasisi Regular ·
Je n'ai jamais proposé la ville de Pattaya mais "la principauté de Pattaya", qui est un jeu de mot avec "principes otés" Pattaya j'y ai séjourné 3 jours avec mon épouse (pour affaires).... 3 jours de trop

Donc 1er commentaire inutile comme je pensais

Je ne vois pas le rapport entre ma retraite et le malsain je ne saisit pas le sens de ton message

Les seuls retraités que tu peux croiser à Pattaya sont généralement accompagnés par des femmes plus jeunes que leurs propres petits-enfants (et c'est pas pour faire des gateaux ou les emmener à Disney)

Le défaut des retraités qui on du temps a perdre

Mais pourquoi le perdre d'une façon aussi inutile que tes différents commentaires ? C'est dommage.

Je te souhaite sincèrement un superbe voyage de noces

Merci quand même.
DJ Djalma Globetrotter ·

Il est vrai que mon passage à Boracay remonte loin et que comme partout les prix ont augmenté mais à mon avis ( ce n'est que le miens) je ne pense pas que ce soit plus cher que la Thaïlande.J'imagine plutôt le contraire.a l'époque où j'y suis allé il y avait chaque soir des buffets à petit prix ( à volonté) organisés par différents resto de l'île. Au vu de ce que tu recherches je pense que cette île te conviendrait parfaitement( c'est du même style de vie que les îles Thaïlandaise) bien que la nourriture soit tout à fait correcte c'est peut être un peu moins varié... Reste le prix du billet d'avion pour les Philippines sans doute plus élevé que sur Bangkok... Pourquoi ne poses-tu pas la question des prix dans la rubrique "Philippines"?

Il y a aussi les îles de Malaisie mais côte est :Pérhentians et Tioman tarif à peu près identiques à la Thaïlande et très belles plages mais un peu moins de vie nocturne qu'aux philippines!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like