Endroit pour passer le CMAS niveau 3 (sud de la France/nord de l'Espagne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Mon mari souhaiterait passer son niveau 3 en CMAS et nous sommes à d'un endroit dans la Sud de la France/nord de l'Espagne où je pourrai éventuellement faire du snorkeling (je pense que cela n'existe pas ) pendant qu'il fait cette formation. Endroit à partir nous pourrions par après faire un peu de tourisme en faisant du vélo ou des randonnées pas trop difficiles par exemple le long du littoral mais le plus important c'est de trouver une école de plongée sérieuse car lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons failli nous faire avoir si nous avions réservé a l'avance (directeur ne savait pas ce qu'était un Cmas niveau 2, formation qui aurait duré trois semaines, etc.).

Merci pour vos bons conseils.
ZE ZEX ·
Bonsoir,

Je suis une ex monitrice CMAS** voici juste une humble piste. Normalement pour te rassurer toutes les structures pro en France sont en mesure de former un plongeur N3 en général sur une semaine à partir du moment ou le moniteur est titulaire à minima d'un Brevet d'Etat 1 degré. Attention prévoir le Rifap avant.... c'est mieux et le top c'est d'avoir validé ou travaillé la théorie. Me viens à l'esprit "CAP CERBERE" à Cerbère (quelques tout petits kilomètres de la frontière espagnole.) J'y ai passé moi aussi jadis le N3 et l'ensemble était cohérent, sécurisé, l'ambiance sympa, le cadre agréable. Il y à une réserve et des criques pour faire du PMT.

Bonnes bulles!
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Laurence, Sans prétention aucune, on peut affirmer qu'en terme d'organisation de la plongée, la France n'est pas la Thaïlande. La plongée y était déjà mature lors de la création de Padi (1966) aux US. On résiste encore à son hégémonie mercantile comme un vieux village gaulois... Pour s'inscrire à une formation N3, et afin de rechercher un Club dans la région où vous séjournerez, je vous suggère de vous connecter sur le site de la Fédération Française http://www.ffessm.fr/ et vous trouverez ainsi tous les renseignements que vous souhaiterez. Pour préciser la réponse précédente de ma consoeur Zex : Les diplômes FFESSM sont, par définition, des diplômes CMAS. Le niveau 3 est délivré au sein d'un Club par un moniteur fédéral diplômé à minima du MF1 (E2 CMAS). Il exerce à titre bénévole. Nul n'est besoin d'un diplôme BEES 1, 2, ou 3 (brevets d'état) qui eux, ont leur raison d'être pour l'enseignement lucratif à titre professionnel. A titre d'exemple, un moniteur BEES qui ne serait pas licencié à la Fédération ne pourrait pas délivrer un diplôme fédéral comme le N3 par exemple. Bonnes vacances.
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
SE Searil Veteran ·
hello je vais dans le sens de ZEX

p'tet pas à cerberes car c'est un peu le bout du monde et si vous voulez aller randonner ailleurs que sur la pointe albères, il faut se retaper la route mais effectivement entre collioure et banyuls tu as l'embarras du choix de club serieux bon le snorkeling, ça ne sera pas la thailande hein mais y'a moyen de se promener Y'a moyen aussi d'aller remonter dans les pyrénées ou les corières qui vous offiront une tonnes de rando dans un périmetre raisonnable

sinon en espagne y'a l'estartit mais pas de rando à deux pas et plages sableuses à la limite du cap bear à cadaques, y'a un peu de tout
http://www.searil.fr
CR Craquine Globetrotter ·
banyuls et cerbère sont chargés en club avec formateurs de haut niveau, faut penser a l'hébergement aussi.

Similar discussions

You might also like