Endroit le plus approprié pour pêcher dans le golfe du Morbihan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous les membres du site...tout d abord je vous souhaite une excellente année. ensuite j'aimerais avoir des infos sur l'endroit le plus approprié pour pêcher soit à la ligne soit à pied dans le golfe du Morbihan...vos réponses m'aideront à mon choix pour une location en septembre... merci à tous et bonne journée
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Je vous réponds sur ce que je connais. Pêche à la ligne en rivière d' Etel Huitres, palourdes à Gavres Palourdes à Le Tour Du Parc Huitres, palourdes à Damgan Moules à Billiers

Mais attention il y a une réglementation stricte sur le nombre emporté de coquillages et autres, et des contrôles réguliers.
MI Midelt21 Regular ·
Merci de ce message.....nous ne sommes que 2 donc la taille et le nombre.....bonne année
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Merci de ce message.....nous ne sommes que 2 donc la taille et le nombre.....bonne année

Que deux.... on peut comprendre que vous ne ramasserez pas des tonnes. Donc ok pour le nombre. Mais la taille ? En quoi le fait de n'être que deux serait une garantie que vous respecterez les tailles réglementaires ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Midelt21 Regular ·
Drôle de question....30 ans à respecter et faire respecter la loi ....mais je sais que ça existe. Bonne journée
WS Wsns Regular ·
... les tailles, mais aussi les zones, les périodes, les espèces, les quantités (p/personne notamment) et les outils de pêche autorisés ... cela fait beaucoup d'informations, je trouve, que tu sembles ne pas connaître !
MI Midelt21 Regular ·
Erreur votre honneur.....pêcheur à pied j ai tjrs ma bible des tailles quantité par espèce ..
CH Cheechako Veteran ·
Erreur votre honneur.....pêcheur à pied j ai tjrs ma bible des tailles quantité par espèce..

Elle date de quand votre bible ? Parce que certaines règles ont changé en 2014...

Drôle de question....30 ans à respecter et faire respecter la loi....

J'ai rencontré un jour, sur une jolie rivière de ma chère Bretagne, un pêcheur, fort courtois et bien élevé, qui pêchait la truite à l'asticot (strictement interdit) et conservait les truitelles très en dessous de la taille légale. Au cours de notre "conversation", il m'a appris qu'il était.... commissaire de police. Alors je ne m'étonne plus.

Et puis reconnaissez que votre : "on n'est que 2 alors les tailles et les quantités...." fleurait bien la désinvolture.

Mais tout va bien, vous nous avez rassurés.

Bon séjour et bonne pêche.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Midelt21 Regular ·
Merci tout de même et bonne année

Similar discussions

You might also like