Endroit pour séjourner 11 nuits à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous allons partir sur l’île Maurice début janvier Pourriez-vous m'aider sur la région la plus appropriée pour passer 11 nuits . Nous recherchons un hôtel au bord de la plage mais surtout pas all inclusive , à côté d'une petite ville pur y dîner le soir et se balader. Nous aimons les plages mais aussi découvrir et sortir des sentiers battus 😉 Après x recherches nous sommes un peu perdus ... et dernière question 😊, faut il mieux louer une voiture, prendre un chauffeur à la journée ou les bus

Merci d'avance pour vos retour Sylvain
CH Chrisley ·
bjr j y étais a Maurice janvier dernier nous avons séjourner dans un appartement pas trop loin de la plage Sunset Beach Appart Mauritius sur grand baie +230 5254 3920 ils sont très sympa vous pouvez voir les photo sur leur Facebook femme de ménage au top. Il y a plein de commerce et des restaurant pas trop loin il y a beaucoup de bus et de taxis il y a aussi beaucoup de tours opérateur dans les rues de grand baie pour allé visité Maurice. Nous avont fait toutes nos excursions avec agence Northview Tours de grand baie qualité prix c étais top pour nous ... C est au forum voyage que j ai pu passé un bon séjour a Maurice après quelque mois de recherche sur le site.
CH Chrisley ·
Pour vos sorti vous pouvez prendre le bus le taxi louer une voiture sa dépend de vous car la-bas on roule a gauche est parfois la circulation est un peut difficile les mauriciens roule très vite. c est a vous de voire la distance ou vous aller. Nous a choisi le bus et pour le long trajet on prené un taxi aprés négociations lol
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux prévoir plusieurs logements dans des parties différentes de l'ile. Mahebourg est une petite ville indienne authentique pour 2 ou 3 nuits, près de l'aéroport, plage de Blue Bay à proximité (bus local).
RO Robintess ·
merci beaucoup pour votre retour
RO Robintess ·
merci pour vos informations
AC Acidecitrix ·
bonsoir,

voici un lien vers un guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de booking.com

espérant aider ;)
RO Robintess ·
Merci 😉
HA HansK ·
Bonjour Robintess, Je vous conseillerai de couper la poire en deux. Vous commencez par 5-6 jours dans le nord pour visiter tout le nord et l’est de l’ile (jardin botanique, le temple sur la mer, la ville de Port Louis, ile aux certs, baignade a la plage etc). Ensuite vous mettez le cap sur le sud pour visiter le grand bassin, Casela – si vous avez de jeunes enfants, Chamarel etc).

Pour la voiture, je vous conseille un taxi pour les longues sorties – faudra bien planifier les trajet et prix pour faire un maximum dans un minimum de temps (cela dépend aussi si les enfants peuvent passer la journée en roulant) sinon, une voiture pour les jours restants pour plus de mobilité. N’oubliez pas qu’il y a aussi le bus. En même temps, vous devez aussi aller a la rencontre des locaux et s’immerger dans la culture. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Hans
RO Robintess ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations mais nous sommes revenus de l île Maurice la semaine dernière, nous étions sur Flic en Flac et avons pris un chauffeur, le bus et location de voiture Prochaine fois nous ferons en effet 6 jours sud 6 jours nord

Bonne semaine
HA HansK ·
J’espère que vous avez aimez vos vacances. Restez en contact si vous venez dans le nord, là où j’habite. Vivement les prochaines vacances !
Hans

Similar discussions

You might also like