Endroits à ne pas louper à Montréal et Québec et dans les environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous. A la mi octobre de cette année je pars en vacances au Canada pour une durée pour l'instant non déterminée. J'ai 21 ans et c'est mon premier voyage seul alors j'avou que je ne suis pas tout a fait a l'aise, voila pourquoi j'en appelle a votre expérience pour me donner de bon conseils et de bon lieu touristiques pour que ce voyage se passe bien. Pour vous situer le contexte de mon voyage je pars rejoindre deux amies qui vivent l'une a Montréal et l'autre a Quebec alors le logement dans ces deux villes ne pose aucun problème mais mes deux amies son étudiantes donc la journée je suis seul.

Donc pour en venir au vif du sujet quel sont les différents endroits a ne pas louper a Montréal a Quebec ainsi que dans les environs. Si vous avez également des adresses de pub, de bar et de boites sympa n'ésitez pas!

Merci d'avance a tous
CA Castel51 ·
à Montréal : Le Mont Royal de nuit et de jour L'oratoire Manger une poutine Stade Olympique Parc de l'ile St Hélène Quartier Chinois Rue St Catherine Vieux Montreal...

à Quebec : Chateau de frontenac Le fort, les remparts Balade dans les rues

autours de Quebec : Les chutes de Montmorency L’île d’Orleans (jolie couchée de soleil sur la ville de Quebec) La basilique St Anne de Beaupré

après plus au nord il y a Tadoussac et les baleines mais je ne l'ai jamais fait.

au sud Toronto et chute du Niagara biensur. Pour le ski Mont-Saint Sauveur est pas très loin de Montréal.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
LO Lorryta ·
Montreal : La Ronde ! Cest le plus gros parc d'attraction du Qc !

Québec : Village vacances Valcartier ! Parc aquatique merveilleux! Bienvenue au Canada ;)
MA Marcopq Regular ·
Ce sont des bons endroits mais peut être un peu froid en octobre.
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut!

À près d'une demi-heure de Québec, il y a le Mont Ste-Anne. C'est l'endroit le plus fantastique en octobre pour voir les couleurs automnales. Activités à faire sur place: pistes de marche en forêt, vélo de montagne, télécabines pour monter en haut de la montagne et le plus merveilleux : le parapente.

Bienvenue au Québec!

Mél
Keep it real.
FO Fotoaloa Regular ·
Je suis allés ce mois d'octobre dans cette même région, il ne fait pas si froid que cela et il est possible de faire quand même pas mal de chose.

Dans les environs de Montréal j'ai bien aimé le mont St bruno et le parc Omega. Montréal c'est la grande ville et moi j'adore, de jour comme de nuit.

Je te conseille si tu montes jusqu'à Québec de bien faire la route historique "Le chemin du Roy".

Excellent voyage. http://canada.clichesdumonde.com
www.clichesdumonde.com
BR Bryton64 ·
Tout d'abord merci a tous pr ces nombreuse réponses!!! N'ésitez pas a en donner plus! Je voulais également vous poser une petite question technique, a votre avis combien de temps devrai-je rester sur place pour bien profiter de mon séjour? Merci d'avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
La Ronde est fermée et j'assume que le parc aquatique de Val Cartier l'est également en octobre.
MI Minnival Regular ·
La ronde est ouverte durant les week-end en octobre :) Donc encore possible si ça l'intéresse.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci beaucoup, je croyais que La Ronde fermait à la Fête du Travail.
JU Juliette77 ·
Pour Montréal:

Si tu veux manger une poutine, va au resto La Banquise, situé 994, rue Rachel Est. C'est le resto reconnu pour la poutine, à Montréal! :) Beaucoup de restos sympas aussi sur la rue piétonne Prince-Arthur. (près du métro Sherbrooke)

Si tu veux aller magasiner, c'est agréable de se promener sur les rues Mont-Royal et Saint-Denis (métro Mont-Royal), il y a plein de petites boutiques, de friperies, etc. Côté gros centre d'achats, tu peux aller au Centre Eaton (métro McGill), et tu n'as même pas besoin de sortir à l'extérieur après le métro, c'est tout sous-terrain.

Pour les pubs et les bars, ça dépend de ce que tu recherches. Grosse discothèque pour danser: Le Rouge, 7 rue Prince-Arthur Ouest... ou le Radio Lounge Club, 3553 Saint-Laurent. Petits bars sympa seulement pour s'assoir et discuter: Else's, 156 rue Roy Est... L'Amère à boire, 2049 rue St-Denis... le Cheval blanc, 809 rue Ontario Est...

Si tu veux aller voir un film: Cinéma Quartier Latin (près du métro Berri-Uqam) l'Excentris (pour des films de répertoire), sur la rue St-Laurent, près du métro Sherbrooke

Pour tous les spectacles, les films, les événements, ce qui se passe à Montréal, etc. tu peux te pogner un Journal Voir. C'est un journal gratuit que tu peux trouver un peu partout au centre-ville, par exemple au métro Berri, et aussi dans la plupart des cafés et des restaurants.

Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas, je suis Montréalaise d'origine ;-)

Julie
FZ Fzoo Veteran ·
L'échangeur Turcot, c'est tellement laid qu'on se lève la nuit pour le maudire.

Le Stade Olympique: le plus gros éléphant blanc au Québec. De loin, c'est pas si pire mais de près, c'est.... c'est...

La rue St-Laurent, entre Ste-Catherine et René-Lévesque: et dire que ce bout de rue , autrefois un incontournable, est maintenant tellement affreux qu'on souhaite presque un incendie majeur pour que tout soit rasé. (C'est probablement ce qui va arriver, malheureusement)

Désolé.

C'était mes trois lignes pour dire que les élus municipaux ne font pas leur job!!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SO Softie Regular ·
Bonjour,

À faire à Québec: Les boutiques de la rue St-Jean, côté faubourg ( à l'intérieur des murs ce sont majoritairement des trappes à touristes). Un aller/retour Québec-Lévis en traversier le soir pour voir le Chateau Frontenac éclairé ( ne payer qu'un passage). La visite fantôme http://www.fantomesdequebec.com/ Aller prendre un caroussel de bières à la Barberie. Aller à la chute Montmorency ( se fait bien en autobus).

Si d'autres idées me viennent en tête je les ajouterai!
RE Replay Veteran ·
L'échangeur Turcot, c'est tellement laid qu'on se lève la nuit pour le maudire.Excellent!!! J'adore 😎😎😎

Similar discussions

You might also like