Endroits et villes à visiter sur un circuit en France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique et aux Pays-Bas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

J’arrive à Paris en provenance de Montréal et, après 7 jours à Paris, je loue un voiture pour faire petit tour dans Suisse, Allemagne, Autriche. Je pense également aller un peu vers le nord, Belgique et Pays-Bas. J’aimerais avoir de suggestions des endroits ou des villes à visiter par exemple en Suisse, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. Je pense a Berne, Zurich, Vienne, Bruges, Brussels et Amsterdam. J’aime les montagnes avec des beaux panoramas et les villes avec beaucoup des monuments et musées à visiter. Aussi, avez-vous des suggestions pour des hôtels a utiliser dans unes de ces villes ou endroits? J

Merci.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour

J’arrive à Paris en provenance de Montréal et, après 7 jours à Paris, je loue un voiture pour faire petit tour dans Suisse, Allemagne, Autriche. Je pense également aller un peu vers le nord, Belgique et Pays-Bas. J’aimerais avoir de suggestions des endroits ou des villes à visiter par exemple en Suisse, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. Je pense a Berne, Zurich, Vienne, Bruges, Brussels et Amsterdam. J’aime les montagnes avec des beaux panoramas et les villes avec beaucoup des monuments et musées à visiter. Aussi, avez-vous des suggestions pour des hôtels a utiliser dans unes de ces villes ou endroits? J

Merci.

Bonjour,

Il faudrait savoir de combien de jours vous disposez... D'après ce que vous me dites (villes et montagne), je vous conseille un circuit passant ainsi:

Depuis Paris, foncez vers le nord de la France

Visitez Lille qui est une ville magnifique, puis allez en Belgique visiter les quatre villes majeures de Flandres: Bruges, Gand Bruxelles et Anvers (dans cet ordre, ce sera le plus simple). Poussez jusqu'à Amsterdam (que je ne connais pas).

Ensuite direction l'Allemagne en repartant vers le sud. Arrêtez-vous à Maastricht, Liège et Aix-la-Chapelle (Aachen). PAssez ensuite quelques jours à Cologne (Köln) mais seulement si vous aimez les musées, car hormis la cathédrale et quelques églises, la ville est assez laide. Descendez le long du Rhin puis de la Moselle vers Trèves, une ville magnifique. De là descendez en Lorraine via Luxembourg si vous souhaitez y passer. Visitez Metz, puis Nancy et roulez vers les Vosges (là vous pourrez à loisir voir des montagnes dans les Hautes Vosges, au départ de Gérardmer ou Remiremont notamment).

Ensuite après avoir respiré l'air pur des sommets vosgiens, je vous propose deux trajets différents: Soit vous allez vers l'Alsace voir les merveilles de Strasbourg et Colmar, puis descendez en Suisse par Bâle, Zürich et St-Gall et ensuite vers l'Autriche depuis Innsbrück. Soit vous passez des Vosges vers la Franche-Comté, admirez Besançon et allez à nouveau respirer le bon air dans le Jura. Entrez en Suisse par les visites de Genève, Lausanne, Berne, Lucerne et rejoignez l'Autriche à Innsbrück.

Une fois en Autriche, remontez le pays depuis Innsbrück via Salzbourg vers Vienne...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CA CanadaGuy ·
Je dispose de plusieurs semaines.

Je pense faire ca, avez-vous des suggestions a ajouter sur le trajet?

Paris - Brussel - Brugges - Anvers - Amsterdam - Frankfurt - Linz - Wien - Budapest - Cluj Napoca - Wien Salzburg - Munchen - Liechtenstein - Zurich (Brienz) - Bern -Zermatt - Lausanne - Geneve - (Loire sauvage?) - Paris.

J'aimerais avoir plus de sugestions sur la Suisse, Autriche et Belgique, Pays-Bas aussi sur la Loire sauvage en France.
Je dispose de plusieurs semaines.

Je pense faire ca, avez-vous des suggestions a ajouter sur le trajet?

Paris - Brussel - Brugges - Anvers - Amsterdam - Frankfurt - Linz - Wien - Budapest - Cluj Napoca - Wien Salzburg - Munchen - Liechtenstein - Zurich (Brienz) - Bern -Zermatt - Lausanne - Geneve - (Loire sauvage?) - Paris.

J'aimerais avoir plus de sugestions sur la Suisse, Autriche et Belgique, Pays-Bas aussi sur la Loire sauvage en France.

Bon, mon message précédent a eu un problème 🙁... Je résume donc: Rajoutez Gand à votre passage en Belgique. Ne passez pas trop de temps au Liechtenstein, quelques heures tout au plus.

Pour les suggestions à vous faire: Je trouve votre circuit un peu construit en dépit du bon sens, mais bon, si vous aimez beaucoup rouler, pourquoi pas... Sur la Suisse, l'Autriche et la Belgique, je vous ai fait pas mal de suggestions dans mon premier message (Bâle, Gand, Liège, Innsbrück...).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CA CanadaGuy ·
Ok, je rajoute Gand (et Anvers?). Et-ce que je devrais exclure Liechtenstein? Pourquoi construit en dépit du bon sens, a cause de tres grandes distance? Qu'est que devrais-je changer? Je suis ouvert aux observations, ca ne me derange pas. Je suis en train de contruire mon trajet. Avez vous de suggestions sur les endroits a dormir? Merci encore.
CA CanadaGuy ·
Bonjour,

Il faudrait savoir de combien de jours vous disposez... D'après ce que vous me dites (villes et montagne), je vous conseille un circuit passant ainsi:

Depuis Paris, foncez vers le nord de la France

Visitez Lille qui est une ville magnifique, puis allez en Belgique visiter les quatre villes majeures de Flandres: Bruges, Gand Bruxelles et Anvers (dans cet ordre, ce sera le plus simple). Poussez jusqu'à Amsterdam (que je ne connais pas).

Ensuite direction l'Allemagne en repartant vers le sud. Arrêtez-vous à Maastricht, Liège et Aix-la-Chapelle (Aachen). PAssez ensuite quelques jours à Cologne (Köln) mais seulement si vous aimez les musées, car hormis la cathédrale et quelques églises, la ville est assez laide. Descendez le long du Rhin puis de la Moselle vers Trèves, une ville magnifique. De là descendez en Lorraine via Luxembourg si vous souhaitez y passer. Visitez Metz, puis Nancy et roulez vers les Vosges (là vous pourrez à loisir voir des montagnes dans les Hautes Vosges, au départ de Gérardmer ou Remiremont notamment).

Ensuite après avoir respiré l'air pur des sommets vosgiens, je vous propose deux trajets différents: Soit vous allez vers l'Alsace voir les merveilles de Strasbourg et Colmar, puis descendez en Suisse par Bâle, Zürich et St-Gall et ensuite vers l'Autriche depuis Innsbrück. Soit vous passez des Vosges vers la Franche-Comté, admirez Besançon et allez à nouveau respirer le bon air dans le Jura. Entrez en Suisse par les visites de Genève, Lausanne, Berne, Lucerne et rejoignez l'Autriche à Innsbrück.

Une fois en Autriche, remontez le pays depuis Innsbrück via Salzbourg vers Vienne...

Je suis en train de suivre sur une carte et votre suggestion semble interessante... Je fais des recherches sur Internet sur le villes en questions. Il va falloir que je puisse reserver des chambres des hotels de temps en temps...:-) je n'ai pas encore idee dans quelles villes.
Ok, je rajoute Gand (et Anvers?). Et-ce que je devrais exclure Liechtenstein? Pourquoi construit en dépit du bon sens, a cause de tres grandes distance? Qu'est que devrais-je changer? Je suis ouvert aux observations, ca ne me derange pas. Je suis en train de contruire mon trajet. Avez vous de suggestions sur les endroits a dormir? Merci encore.

Oui, Gand ET Anvers! ;) Gand est plus belle (et plus festive) sans doute, mais Anvers vaut pour sa vieille ville et ses musées magnifiques (Musée des Bx-Arts et Musée Plantin-Moretus).

Le Liechtenstein? Ne l'excluez pas, mais n'en faites pas une étape... Déjà parce qu'il vous sera difficile de trouver pour y dormir, et que le pays n'a que peu à offrir: il est tout petit, les seuls monuments à voir sont le château, qui ne se visite pas, et un musée d'art moderne... donc, allez-y, faites une photo des montagnes autour, du château et allez plutôt voir la ville suisse de St-Gall toute proche qui est bien plus intéressante.

Sur votre trajet, ce que je trouve fait en dépit du bon sens, c'est notamment le grand détour par Cluj-Napoca depuis Budapest pour ensuite revenir à Vienne... Je serai de vous je m'en dispenserai et je ferai plus de visites en Allemagne que simplement Francfort et Munich...
CA CanadaGuy ·
Sur votre trajet, ce que je trouve fait en dépit du bon sens, c'est notamment le grand détour par Cluj-Napoca depuis Budapest pour ensuite revenir à Vienne... Je serai de vous je m'en dispenserai et je ferai plus de visites en Allemagne que simplement Francfort et Munich...

Je vois. Avez-vous d'autres suggestions allemandes?
Oui: Trèves, Cologne, Spire, Forêt Noire, Nuremberg, Leipzig (pour ne parler que de l'ouest et du sud du pays).
CA CanadaGuy ·
Frankfurt, Munchen, Stuttgart?
Frankfurt, Munchen, Stuttgart?

Munich bien sûr. LEs deux autres pourquoi pas, mais je les connais trop mal.
B7 B737 Globetrotter ·
allez en Belgique visiter les quatre villes majeures de Flandres: Bruges, Gand Bruxelles et Anvers (dans cet ordre, ce sera le plus simple). Poussez jusqu'à Amsterdam (que je ne connais pas).

Pour les musées, d'accord : Bruxelles (qui n'est pas en Flandre), Bruges (mais s'il pleut, les canaux sont assez sinistres), peut-être Anvers (Antwerpen sur les panneaux routiers); Gand ? (Ghent), si on veut - mais pas plus que Liège, par exemple. Si vous aimez les paysages autres que plats, il faut aller dans le sud du pays (Wallonie). Par exemple, la vallée de la Meuse est très jolie, surtout entre Namur et Dinant (deux villes pittoresques).
allez en Belgique visiter les quatre villes majeures de Flandres: Bruges, Gand Bruxelles et Anvers (dans cet ordre, ce sera le plus simple). Poussez jusqu'à Amsterdam (que je ne connais pas).

Pour les musées, d'accord : Bruxelles (qui n'est pas en Flandre), Bruges (mais s'il pleut, les canaux sont assez sinistres), peut-être Anvers (Antwerpen sur les panneaux routiers); Gand ? (Ghent), si on veut - mais pas plus que Liège, par exemple. Si vous aimez les paysages autres que plats, il faut aller dans le sud du pays (Wallonie). Par exemple, la vallée de la Meuse est très jolie, surtout entre Namur et Dinant (deux villes pittoresques).

Bruxelles n'est pas en Flandres pour l'administration, mais historiquement si ;)

Pour ma part je mettrai Gand avant Liège tout de même, mais LIège vaut le coup !
CA CanadaGuy ·
Ok, Gand et Liège. Des suggestions pour la Suisse? Je pense arreter et visiter: Liechtenstein - Zurich (Brienz) - Bern -Zermatt - Lausanne - Geneve
Essayez de faire St-Gall, tout près du Liechtenstein, très jolie ville.

Sinon Bâle peut valoir le détour aussi...
FL Floche2001 Regular ·
Bonjour, lors de ton passage en Belgique ne rate pas Tournai, premièe ville après ton passage Paris/lille et avant bruges Ville d'art et d'hostoire trop méconnue à mon sens
CA CanadaGuy ·
Merci pour la suggestion avec Tournai. Avez-vous d'autres suggestions pour les choses a ne pas manquer dans unes de ces villes: Bruxelles, Bruges, Anvers, Gand, Liège, Namur, Dinant, Tournai ?
LA Lamoureuxm ·
apres Liège, visitez aussi Durbuy, la plus petite ville de Belgique et tellement pitoresque au bord de l'Ourthe(c'est vraiment magnifique)
Lamoureux Michelle
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je rajouterai Prague qui est vraiment une ville avec beaucoup d'histoire. Bon courage pour construire l'itinéraire et pour pour choisir parmi toutes ces belles villes d'Europe.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Quel périple ! Je vais vous rajouter quelques idées : en Allemagne si vous allez sur Munich, n'oubliez pas les Chateaux de Louis 2 de Bavière, avec ces 3 superbes chateaux dansles environs de Fussen, ne pas oublier aussi Obbermerggau, la ville de la passion avec ses maisons aux façades peintes d'une scene de la passion du Christ, l'église de Wiess (sur le même circuit), Garmisch et ses pistes de skis, Mintenwald, petit village où l'on fabrique les violons, puis directement Innsbruck en Autriche avec tous les charmes du Tyrol et de cette ville sur l'Inn et son Petit Toit d'Or. En France, si vous passez par l'Alsace ne pas rater Strasbourg, Colmar et même Mulhouse avec tous les musées 'automobile, train, papier peints, etc) et faire un peu la route des vins. En Suisse vous avez la possibilité d'admirer des paysages magnifiques en utikisant les trains en sachant que la Suisse est le pays des trains, il en existe un très intéressant entre St Moritz et Zermatt. Voilà de quoi rallonger votre circuit. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ces destinations je peux peut-être vous aider . Capucine 18😉
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
DE Deborah75001 Veteran ·
je te réponds sur cette partie du trajet : "Wien - Budapest - Cluj Napoca - Wien" Budapest n'est pas trop loin de Vienne, certes. Et c'est s uperbe sur le chemin, arrête toi à Sopron, magnifique petite ville.

Pour le trajet Budapest-Cluj, là ca va te prendre pas mal d'heures, il y a plusieurs villes dans lesquelles tu peux t'arrêter en chemin. Eger en Hongrie, Oradea juste à la frontière. A partir d'Oradea jusqu'à Cluj, tu es en pleine Transylvanie. Pourquoi ne pas faire un stop à Sighisoara? Et plein d'autres petites villes de montagne, superbes.

Mais à mon avis c'est un crochet, voire un détour qui va prendre du temps à faire correctement. Tu peux aussi revenir à Vienne après Budapest, et choisir plutot d'aller à Prague, voire aussi d'autres petites villes de Bohème (Ceske Budejovice) ou de Moravie (Telc)

Deborah
CA CanadaGuy ·
Bonsoir, Quel périple ! Je vais vous rajouter quelques idées : en Allemagne si vous allez sur Munich, n'oubliez pas les Chateaux de Louis 2 de Bavière, avec ces 3 superbes chateaux dansles environs de Fussen, ne pas oublier aussi Obbermerggau, la ville de la passion avec ses maisons aux façades peintes d'une scene de la passion du Christ, l'église de Wiess (sur le même circuit), Garmisch et ses pistes de skis, Mintenwald, petit village où l'on fabrique les violons, puis directement Innsbruck en Autriche avec tous les charmes du Tyrol et de cette ville sur l'Inn et son Petit Toit d'Or. En France, si vous passez par l'Alsace ne pas rater Strasbourg, Colmar et même Mulhouse avec tous les musées 'automobile, train, papier peints, etc) et faire un peu la route des vins. En Suisse vous avez la possibilité d'admirer des paysages magnifiques en utikisant les trains en sachant que la Suisse est le pays des trains, il en existe un très intéressant entre St Moritz et Zermatt. Voilà de quoi rallonger votre circuit. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ces destinations je peux peut-être vous aider . Capucine 18😉

Merci pour la reponse. Est-ce que je peux habiter quelque part en France (des recommendations?) et visiter la region de Zurich ou faire en train le trajet de St Moritz et Zermatt? je sais qu'habiter en Suisse est bcp plus cher.
MI Minimag ·
Salut!

Grindelwald en Suisse vaut vraiment le coup si tu aimes la montagne. Tu es aux pieds de la Jungfrau et de l'Eiger. Magnifique. Je te suggère aussi Lucerne ou Brienz pour leurs lacs!

Mag
CA CanadaGuy ·
Pour aller de Paris a Bruxelles et Bruges, est-ce qu'il est mieux prendre le train ou en voiture?

Si je vais aller en voiture de Paris en Suissse(et puis Autriche), quelle serait-il le mieux chemin pour visiter le plus des places?

Il me reste moins de 3 semaine avant d'arriver a Paris. 😊

Merci.
SO Sokomano Veteran ·
Si tu vas uniquement a Bruxelles, prends le train, c'est 1h30 il me semble depuis Paris Apres Bruxelles-Bruges je connais pas.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AD AdaVeen Regular ·
Bruxelles-Bruges ça se fait en train aussi, sans réservation (train normal et pas TGV comme Paris-Bruxelles), il y a des trains directs et ça met une heure. (Pour horaires des trains en Belgique faire www.sncb.be)

Sinon, juste, Durbuy n'est pas siii extraordinaire... Je viens de là, mes parents y vivent, et ne vont jamais dans le centre de Durbuy, tellement c'est plein de touristes en été, impossible de se garer. En plus si vous voyagez en train il n'y a même pas de gare. C'est très joli c'est vrai, mais si petit qu'on en a vite fait le tour.

Et Bruxelles n'est pas une ville flamande, ni administrativement, (quoique, ça se discute, régionalement non mais communautairement oui), ni culturellement... Les flamands de Bruxelles (10% de la population) eux-mêmes se sentent souvent bruxellois avant flamands.

Pour ce qui est de la Suisse, Fribourg est une très jolie ville, avec une charmante vieille ville, et encaissée dans une vallée.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
VI Virginette Regular ·
Bonjour, Je suis belge et habite a 5 kms de Dinant.

Moi je trouve que Bruges et Brussel, sont très belles. Ne ratez pas Namur, j'y travaille , dans le vieux Namur, place ombragée, orchestre, détente assurée.

Jolis restos, belles terrasses.

Bienvenu en Belgique!
virginette

Similar discussions

You might also like