Enfants en bas-âge: Gaspésie "faisable"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons en juillet (18 jours) avec nos deux pichouns qui auront 2 et 3.5 ans.

Nous avons prévu de faire Montréal/Québec/Charlevoix/Tadoussac mais nous hésitons beaucoup entre : - prolonger vers la Gaspésie OU - faire Lac Saint Jean et Mauricie

Nous adorons la nature et les grands espaces mais ne voulons pas trop charger nos vacances en déplacements (temps de route et changements d'hébergements) et recherchons des activités adaptées à l'âge de nos filles.

La Gaspésie est-elle "faisable" sur un voyage de cette durée sans trop courrir?

Par ailleurs, outre bien entendu les randos, quelles activités peuvent être faites avec des enfants de cet âge (de ce que j'ai vu, l'âge minimmum pour les canoes est 4 ans, certaines randos guidées d'observation d'animaux sont également réservées aux enfants plus grands, ...).

Un grand merci par avance pour vos conseils!!!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai retenu ce point de votre message:des activités adaptées à l'âge des filles.

En été l'activité préférée des enfants est souvent la baignade à la plage et cette activité est possible en Gaspésie comme par exemple à Montréal à la plage Jean-Drapeau.

Évidemment que vous n'aurez pas le même décor, mais les filles ne feront pas la différence.

Donc, à votre place je n'irais pas en Gaspésie.
IN Indian Regular ·
Pour ma part, mais c'est bien personnel, j'opterais pour Saguenay, Lac-St-Jean, Mauricie. Baleine, CIMM à Tadoussac, ferme 5 étoiles, vélo+plage Pointe-Taillon avec sepaq, st-felicien, val-jalbert, parc mauricie en canot+plage... Québec, Portneuf, Charlevoix... des superbes randos d'un jour partout...

La Gaspésie c'est des distances sans compromis... Quand il fait mauvais temps , c'est plus mauvais. C'est la mer et la montagne.. c'est super... mais faut savoir apprécier un peu plus peut être.

Si vous êtes tournés camping sauvage, rando, canot, vélo en famille... écrivez moi en privé.

David
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Faisable ? Évidemment mais c'est selon vos intérêts conjugués à l'âge de vos filles. À cet âge, à visiter : le Bioparc de Bonaventure; plaisirs assurés. Pour le reste, pour elles : les plages et la cueillette de ses trésors. Une très belle plage à Haldimand à Gaspé les raviraient. Puis une visite au musée Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts pour manipuler des espèces vivantes accompagné d'un guide-interprète. Exploramer a aussi un beau petit terrain de jeux pour se dégourdir, courir, pique-niquer. Des questions ? J'y répondrai avec plaisir.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like