Les enfants sont rois à Vienne (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Nous revenons d'un court séjour en famille à Vienne (3 nuits), voici quelques informations qui pourront peut-être vous être utiles :

Logement:

Nous avons loué un appartement situé à 2 pas du quartier des musées. La propriétaire parle français, et s'est montré très disponible pour nous donner des informations. Tarif : 70 euros par nuit + 20 euros en fin de séjour pour le nettoyage (35 euros par personne, les enfants ne paient pas). L'appartement est spacieux, ajouré - ce n'est pas le grand luxe, mais suffisant pour dormir !!! Draps et serviettes sont fournis.

Parking :

Sur les conseils de notre propriétaire, nous nous sommes garés au parking Ottakring, qui nous a coûté 3 euros par jour. Il suffit ensuite de prendre le métro (l'appartement est sur ligne du métro arrivant d'Ottakring, à quelques stations). Sachant que le parking situé à côté de l'appartement coûte 40 euros par jour, nous avons fait "quelques" économies !!!

Repas :

Nous avons mangé "sur le pouce " le midi (pizzas, hot-dogs ...) pour un prix raisonnable, et nous faisions à manger le soir à l'appartement.

Visites :

Nos enfants ont particulièrement apprécié le site du château de Schonbrunn avec visite du zoo (très sympa) puis du musée destiné aux enfants à l'intérieur du château. Là, ils ont pu mettre des "costumes d'époque" et connaître un peu de la vie des "enfants impériaux".

Nous avons payé, pour 4, 50 euros pour un combiné zoo - musée pour enfants.

Visite de Hofburg avec le musée Sissi : sa vie, ses meubles, vêtements, bijoux etc... (9,5 euros par adulte)

visite du Musée d'Histoire Naturelle (10 euros par personne, gratuit pour les enfants) : +++

visite du "technic museum" (8,5 euros par personne, gratuit pour les enfants): +++

Promenade le long du Danube, avec possibilité de louer un petit bateau à moteur (15 euros), nous n'en avons pas eu le temps. Ballade très sympa.

En résumé, très bon séjour en famille à Vienne. Nous avions pris la trottinette des enfants (ils ont l'habitude de se déplacer en trottinette, et s'arrêtent pour nous attendre), très pratique !!! Il est possible de les laisser à la conciergerie à l'entrée des musées (services gratuit)

A votre disposition ...

Laurence

Transport :

Nous avons pris une carte de transport 72 heures pour 13,50 euros, et - bonne surprise - les enfants ne paient pas !!!! (nos enfants ont 9 et 11 ans)
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PE Peloquin ·
Bonjour Kikou 72. Merci pour vos expériences de voyage à Vienne partagées au VF. Nous aimerions y aller avec notre petit-fils de 7 ans. Avez-vous un circuit à nous recommander pour combler environ 7 à 8 jours au total incluant les 3 jours à Vienne, sur une plage peut-être ou ailleurs aux alentours.

Quel est la référence pour votre appartement là-bas s.v.p.

Merci à vous.

Pelo62
ppp.c
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir

Voici l'adresse mail de Joséphine Kaci pour l'appartement : josephine.kaci@gmail.com

Nous avons simplement passé 3 jours en Autriche : nous arrivions de Slovénie, où nous avons passé quelques jours chez des amis.

je ne pourrais donc pas vous donner d'autres informations sur le pays, désolée ...

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LE Lellou ·
bonjour! j'habite en tunisie et j'aimerai partir avec mon mari et mes gacons de 4ans et demi en mars a vienne! vos enfants ont quel age? merci
biz

Similar discussions

You might also like