Enseigner en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
J'ai trouve ceci pour ceux que ca pourrait interesser.

Date de publication de l'offre : 12/10/2009 Professeur Fle Lieu : Phuket - THAILANDE Volume horaire : environ 24 Durée : indeterminee Rémunération : environ 35000 Bahts/mois Diplômes souhaités : licence Fle minimum Descriptif du poste et missions : ATTENTION, le futur titulaire de ce poste devra être présent à Phuket avant le 12 novembre 2009. Il s’agit d’un poste à temps plein 24 heures /semaine du lundi au samedi. Le candidat devra disposer d’un pécule de départ afin de faire face aux premières dépenses : logement, véhicule, .. Dispensant des cours tous publics, tous niveaux, la personne que nous recherchons sera également amenée à enseigner dans des établissements scolaires ou universitaires de l’île, l’achat ou la location d’un véhicule (auto, scooter, …) est donc indispensable. Le professeur bénéficiera d'une assurance maladie hospitalisation (Bupa Blue Cross). Compétences requises : Très bonne connaissance de l’anglais. Le futur professeur devra faire preuve d’une grande flexibilité pour s’adapter aux changements de cours, d’horaires, de groupes, de lieux, etc… Il devra être capable d’enseigner à différents publics de tous âges et tous niveaux et disposer de réelles facultés d’adaptation et d’ouverture à des publics étrangers.

Date limite de candidature : 30/10/2009

Offre émise par : Alliance Française

Le visa annuel est fourni gratuitement mais le professeur recruté devra obtenir son premier visa, avant son départ pour Phuket, auprès de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Pour cela, il devra nous expédier une copie de son passeport afin que l’Ambassade de France à Bangkok fasse la demande de visa auprès des services de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Ces démarches sont urgentes car nous rappelons que le professeur recruté devra être sur place, à Phuket, au plus tard le 12 novembre 2009. Contact : phuket@alliance-francaise.or.th Documents à envoyer : CV, lettre de motivation, photo, copie passeport. Tel : (66)76 222 988

Courriel : phuket@alliance-francaise.or.th

Site Web

Chuc Mung !!! Chok dee !!!

Pat
TH Thuan Globetrotter ·
merci c'est pied de nez a ceux qui affirme que il n'ya pas de travaille dans l'enseignement en thailande .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
merci c'est pied de nez a ceux qui affirme que il n'ya pas de travaille dans l'enseignement en thailande .. 😉

Il faut dire que ce genre d'annonce est plutot rare, mais j'ai vu egalement sur ce forum qu'une nouvelle ecole francaise va ouvrir a Phuket. Le probleme de beaucoup, c'est qu'ils veulent 2000 USD par mois plus les avantages en nature, etc.

J'avoue avoir hesite a postuler (j'aime bien Phuket), mais j'ai d'autres obligations au VN en ce moment et la date d'entree est un peu trop proche.

Il faut, bien entendu, avoir LES DIPLOMES REQUIS, ce qui est beaucoup moins evident Ne s'improvise pas prof de francais qui veut.😉😉😉😉😉😉
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Effectivement cette annonce peut en intéresser (moi également😉) mais il est vrai que 35 000baths c'est quand même peu😕

...et puis je n'arrive que le 14 novembre😎
stages cycliste en Thailande
KA Kaiser Regular ·
putain 35000bth c'est rien et dire que je boss pour 1000€ par mois en france...🏴‍☠️
VE Vel74 Veteran ·
Je ne travaille pas pr bcp plus en France😉...mais en Thaïlande tu devras te payer ta sécu, tes nourritures expats de tps en tps...et puis je parlais pr moi (35000 bath à 2 c'est peu...à bientôt plus c'est vraiment trop peu...😉)
SI Siammarc Regular ·
j ai deja vu cette annonce en janvier 2009 dans une fac a Bang Saen, Chonburi . En tout cas beaucoup de points communs...

tourne over !!!??? ils demandent une grande flexibilité 🤪
OT Ottlnpac Globetrotter ·
35 000baths c'est quand même peu😕

En effet, ca fait 9.5 USD de l'heure, soit 50 cts de plus que ce que je recois au VN. Vu la difference de niveau de vie Phuket / Can Tho, c'est effectivement tres peu. Pour subsiter en tant que prof, il faut trouver un maximum d'heures ici et la. 24 h semaine, ce n'est en fait qu'un gros mi-temps si on compare avec les quotas belges. (Nous, on travaille plus que les Francais 😉😉😉😉😉)
FA Farang61 Globetrotter ·

Bjr, Ca s'appelle une exception qui confirme la règle. Il ne faut pas illusionner les lecteurs: à moins d'avoir une licence de FLE et parler anglais, il est pratiquement impossible de trouver du travail dans l'enseignement, et encore moins thaïlandais. Cette annonce étant traitée par l'Alliance française, d'ailleurs, de même que les enseignants du Lycée de BKK sont soit recrutés par l'AEFE, soit sous contrat local: combien de personnes sont-elles donc concernées...?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KA Kaiser Regular ·
ouais c'est vrai que à deux ça va être un peu tendu mais tu sais rien ne l'empêche de travailler😛

farang61 comment ça il est impossible de trouver du taf dans l'enseignement ? tu peu m'en dire plus parce que j'étaie intéressé par ce genre de job après avoir bien sur un niveau fluent
VE Vel74 Veteran ·
Bien sur rien ne l'empêche de travailler...mais tout comme en France il devient de plus en plus difficile de trouver un job en Thaïlande... même pour un Thaï😕...donc en attendant qu'elle trouve😕
BO Bobcat Veteran ·
Une chose m'intrigue : Le salaire minimum d'un expat n'est il pas de 50.000 bahts ? Si le salaire est en dessous, il n'y a pas de Work permit, me trompes-je ?😉 Et la le salaire proposé est de 35.000...........😕
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
Bonne remarque ...

Cà sous-entend que, quelque part, il y a m.gouille (kékun qui ment aux "autorités" qui font semblant de pas comprend' etc etc etc) !

Faut aimer, quoi !

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like