Enseigner le Français ou l'Anglais en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
SI vous avez de bons plans, ce serait cool. Je suis entrain de passer mon TEFL...Je compte partir débur Juillet, ou plus tôt si je trouve un taff!!!😊

Merci!!!!!!!!
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
OO Ooy1 Regular ·
Les deux mais ....vous maitrîsez bien la langue anglaise ?😇

Peut-être on peut boire un verre ensemble ? Je suis une mémé de 40 ans🤪
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
TU Turandot Regular ·
salut,

qu'est-ce que le TEFL?
turandot
TY TylerDurden ·
Salut !!

Quelle coincidence, alors que je cherchais un moyen d'aller enseigner en Thailande je tombe sur ton message... Moi aussi je passe en ce moment le TEFL et compte partir vers le mois d'aout. J'aurais quelques plans a te proposer (ouais quelques sites web assez intéressants)... et si toi de ton côté t'as des bons plans également n'hésite pas !!!

Tcho
" C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut "
KI Kirtibabou ·
Salut helene,

j'ai lu un de tes messages sur le site et voudrais te demander par quel organisme tu prépares ton TEFL

combien coûte la formation et combien de temps elle dure, je vis à Paris et aimerais le passer.

En Thaïlande il y a beaucoup de voyageurs qui s'improvisent profs d'anglais, normal il y a beaucoup de demande.

Je crois qu'il y a pas mal de sites internet où tu peux trouver des postes à pourvoir http://www.emploi-international.org/, www.anyworkanywhere.com, www.gumtree.com entre autres, il me semble qu'il existe un site francophone d'offres d'emploi à Bangkok mais j'ai oublié l'adresse, tu peux la trouver en tapant Bangkok et offres d'emploi sur un moteur de recherches.

Ah et j'oubliais pour le français tu as aussi www.fdlm.org et www.fle.fr.😉

J'espère que j'ai pu t'aider.

Merci d'avance pour tes réponses.

Et si tu trouves un plan sympa n'hésites pas à me contacter (je suis prof de Fle) !!!
LE Leeyah ·
Sawadii Kha

Helene,

La Thailand c'est super chouette 😉!!!

Il me semble que dans la pluspart des cas, si tu veux enseigner l'anglais tu es un peu mal paye au debut mais tu arrives vite a un bon salaire si tu bosses bien. Temoignage d'un ami a moi qui est parti la bas il y a 6 ans et n'est pas revenu!

Prof de francais, il me semble qu'il y a mois de demande mais aussi moins d'offre et c'est assez bien paye.

Quand tu enseignes en Thailande il est important de te rappeler que ton salaire est tres superieur au salaire des Thais (pour un meme poste dans le meme etablissment!!!). Il faut donc faire preuve de sensibilite a ce niveau la, si tu veux entretenir de bonnes relations avec tes collegues ainsi que te faire des amis Thais et ne pas evoluer que dans des cercles d'expats/touristes...

La culture et l'histoire Thai sont tres interessantes et enrichissantes. Profites bien de ton voyage, apprends et vis, et amuse toi en chemin...

Bye
SY Syllaa Regular ·
coucou, moi je reviens il y a quelques jours de Bangkok ou je suis restée quelques semaine. Je repars en octobre avec une amie pour 6 mois minimum. Par contre je fais des tonnes de recherche en ce moment car j'aimerai enseigner le français la bas et j'aimerai savoir s'il faut un diplôme particulier pour avoir le droit d'enseigner. Je prépare actuellement une licence d'espagnol. Si vous avez des infos, merci de me les transmettre!!
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
LE Leeyah ·
Bonjour!🙂

Voila, je connais quelques sites interessants mais je les avais mis sur mon premier message et ils ont ete enleves...

Si tu veux, essaye de me contacter en message prive et je te les enverrais.

Le diplome dont tu auras surement besoin est le TEFL. Tu peux le passer en Europe ou en Thailande, ou a distance en utilisant internet.

Bonne chance.

Leeyah
BR Briceman07 ·
😉 Salut les gens!

Je reviens de 2 mois en Thailande expérience grandiose et inoubliable... Je suis trés attiré par l'asie et par une expérience professionelle là-bas. Je pense passer le TEFL et j'aimerai avoir des temoignages de gens qui l'ont passé et qui ont essayé de trouver un boulot en asie. Si vous avez des tuyaux pour enseigner le français ou l'anglais sans diplomes particulier j'suis preneur. Merci
YO Youpi88 Globetrotter ·
Alors le TOEFL, et non TEFL, je l'ai passé ainsi que le TOEIC. Ce sont des test d'aptitudes à la langue anglaise, reconnus mondialement. Les 2tests sont similaires, si ce n'est que le TOEFL est reconnu pour être étudiant, et le TOEIC plutot pour travailler.

C'est des QCM sur la grammaire, le vocabulaire mais aussi des textes à lire, des photos, et des dialogues à écouter. Ce n'est pas difficile et ce n'est pas parcequ'on a un bon score que l'on est bilingue !!!

Pour pouvoir être prof à l'étranger, avoir le TOEFL ne suffit pas, d'une part car des millions de gens l'ont, et oui tous les étudiants d'école de commerce par exemple le passe, que ce n'est pas vraiment révélateur du niveau d'anglais, et qu'être prof ca exige beaucoup plus que ca.

Enfin voila, moi j'ai eu un très bon score au 2 tests, et pourtant je suis pas bilingue (même si j'ai un bon niveau).

D'un point de vue pratique, le test se passe quand vous voulez à l'étranger, ca coute dans les 150 ou 200 Euros, et en 3H c'est bouclé.

Voila, à bon entendeur, TOEFL n'est pas synonyme de Diplome de d'enseignant !!!!
BR Briceman07 ·
Salut Youpi 88 Merci de ta réponse mais apparement on ne parle pas de la mm chose Je connais le Toefl et le Toeic et effectivement ça ne permet en aucun cas de certifier d'une capacité a enseigner. Je parle Bien du TEFL ou TESOL http://www.eurotefl.com/ qui est une formation de 4 semaines pour enseigner l'anglais a l'étranger pour des personnes dont ce n'est pas la première langue.

"As an initial qualification for English language teaching, the Trinity CertTESOL and ELC CertTESOL (Teaching English As A Second Language) leads to job opportunities both at home and abroad. It is designed to give candidates who have little or no previous English language teaching experience the knowledge and skills needed to teach English around the world."

Ciao
LO Locayenne ·
Hello Leeyah! Je suis moi intéressée à passer le tefl le plus rapidement possible, si possible online est ce que tu pourrais m'envoyer les liens par message privé? et si tu as d'autres infos sur le tefl, n'hesites pas à me bombarder !!!

je te remercie de ton aide!

Similar discussions

You might also like