Enseigner à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en métropole comme institutrice suppléante dans les écoles catholiques maternelles et primaires. Diplomée d'une licence en science de l'education, cela fait 9 ans que je travaille pour l'éducation nationale : d'abord comme aide-educatrice ( pendant 4 ans ) plus 1 première année de CFP (= 1 année d'IUFM ) et 4 ans en tant que suppléante dans diverses écoles catholiques. Je souhaiterais vivement aujourd'hui m'installer à l'ile de la réunion d'où je suis originaire et pouvoir travailler comme enseignante que ce soit dans les écoles catholiques ou publiques. Aussi, je me pose les questions suivantes: puis-je faire des remplacements dans les écoles catholiques ou publiques ? Et quelles sont les démarches à suivre ? Quelles sont les conditions requises pour être titulaire ( peut-on prendre en compte mon expérience et mes diplômes pour faciliter ma titularisation ). Et enfin à qui s'adresser pour répondre au mieux à mes questions. Merci beaucoup de bien vouloir me répondre Cordialement carole.
CI Cilaosa Regular ·
Salut caromélanie,

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ton milieu professionnel. Mais je suis surpris par ta question. Etant originaire de la Réunion, tu dois savoir que tu ne change pas de pays. Les règles et les lois restent les mêmes. Alors je suppose que ce sera exactement la même chose que ce que tu fais actuellement en métropole.

Seul hic, à mon avis les places sont chères.😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.

Similar discussions

You might also like