Entre l'aéroport et la gare de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir,

J'ai reperé un billet d'avion pas cher pour Marrakeche avec la compagnie Easyjet. L'avion atterrit à 18h30 et je dois me rendre à casa. Le train part à 20h45. Es ce que j'aurai le temps de passer la douane, récupérer les bagages, de faire un peu de change , de prendre un taxi et d'attraper le train? sachant que je ne suis pas seul et que je suis accompagné par mon épouse et bébé. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui à condition que l'avion n'ait pas de retard.

En pratique, perso, je calcule une heure et demie pour franchir la douane et récupérer les bagages, après il faut trouver un taxi, aller à la gare, prendre les billets... et là c'est facilement une grosse demi-heure pour arriver à la gare, entre le temps de trouver le taxi, les 15 minutes pour aller à la gare et les 5-10 minutes pour refuser de payer le prix trop élevé.

Il reste 15 minutes... qui se transformeront en 45 - 60 minutes si tout se passe bien :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bof Veteran ·
Pourquoi prendre un taxi? Depuis l'aéroport de Marrakech, le bus no 19 coûte 30 dirhams et passe par les gares ferroviaire puis routière. De plus, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour récupérer mon bagage et franchir la douane.

Si l'avion n'a pas de gros retard, ce sera les doigts dans le nez.
VA Valdor69 Regular ·
m enfin oui avec bAgages enfants et tout et tout le bus ?? Bonne journée
BO Bof Veteran ·
C'est sûr que si on remplit le taxi, l'avantage financier doit largement s'estomper.

Mais sinon, où est le problème? C'est plus compliqué de rentrer dans un bus que dans une voiture? 😛 D'autant que le premier cité attend 20 m après les taxis, à l'aéroport, et s'arrête à proximité immédiate des gares.
VA Valdor69 Regular ·
Oui effectivement les taxis de l aéroport(je dis bien ) prennent un tarif unique l'autobus oui mais bon ???
LA Lacalo Globetrotter ·
Des bus il y en a toutes les 30 mn, pour un peu que nos amis sortent de l'aérogare juste quand le bus vient de partir, ça fera 30 mn à attendre... A trois, avec des bagages, et avec un bébé, on est toujours chargé, , ça fera déjà 60 DH. Moi je mettrais bien les 40 dh de plus pour avoir le confort du taxi !

C'est jouable si l'avion n'a pas de retard...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Bof Veteran ·
Toutes les 20 minutes, le bus. 😉

Mais après, il va sans dire que chacun fait comme il veut en fonction de son budget et de son besoin de confort. A la base, je voulais seulement indiquer cette alternative, puisqu'elle a le mérite d'exister et de bien fonctionner (il y a même le wifi dans le bus, incroyable!).

Je suis un inconditionnel des transports publics. 😏
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, toutes les 30 mn, les bus de la ligne 19.

Ceci dit, ils sont bien pratiques, et ont eu le mérite de mettre la pression sur les taxis en proposant une autre alternative.

Je crois que c'est bien quand on n'est pas trop pressé et pas trop chargé.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Peut-être, oui, aurez-vous le temps. Mon dernier atterrissage à Marrakech date du 26 avril, pour commencer une demie-heure de retard à survoler les alentours, à cause d'une grosse affluence d'atterrissage. Puis une heure trente pour les formalités. Mais au bout d'une bonne demie-heure d'attente, ils ont fait passer toutes les personnes accompagnées d'enfants/bébés.
RA Radou31 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Suite à vos conseils j'ai décider de prendre le risque et d'acheter un billet pour Marrakech. Si on rate le train on peux toujours prendre le bus ctm qui part à 2h pour casa. Concernant la navette qui relie l'aéroport au centre ville je suis d'accord si on a du temps c'est la meilleurs options à mes yeux. Mais comme le timing est juste je ne pense pas pouvoir faire l'économie d'une prises de tête avec les chauffeurs de taxi. je pense plutôt utiliser l'argument de la navette pour négocier un tarif à 100dh.
RA Radou31 Regular ·
c'est fixe où c'est à la tête du client?
RA Radou31 Regular ·
merci
CA Capbreton ·
A la tete du client et avec du blabla !!!!! Maintenant les chauffeurs de taxis commencent a avoir peur des controleurs . Ils doivent mettre le compteur en route
SO Soju Veteran ·
Les taxis sont toujours plus gourmands dans le sens aéroport-centre ville que l'inverse.Mais c'est le cas dans beaucoup de pays.
SOJU
CU Cune31 ·
Pourquoi prendre un taxi? Depuis l'aéroport de Marrakech, le bus no 19 coûte 30 dirhams et passe par les gares ferroviaire puis routière. De plus, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour récupérer mon bagage et franchir la douane.

Si l'avion n'a pas de gros retard, ce sera les doigts dans le nez.

Bonjour Franck-Olivier ! Ayant du temps à mon arrivée à l'aéroport de Marrakech, j'ai l'intention de prendre la navette 19 pour aller à la gare ferroviaire (Supratour). Y a t il de la place pour mettre valise et sac cabine près de soi ?Est il aisé de "grimper" à bord avec notre chargement ? Je précise que je suis du 3eme âge et j'ai le souvenir, l'an passé, de marches très hautes pour accéder dans le bus à Agadir. Merci de vos réponses car je n'ai pas envie de discuter avec les taxis, dès mon arrivée!
On ira tous au paradis.....!
BO Bof Veteran ·
Salut Nadine, j'étais arrivé en fin d'après-midi et, selon mon souvenir, le bus était aux trois-quarts vide. Pas de problème à ce niveau-là, ni pour t'asseoir à proximité de tes bagages. Par contre, je ne me rappelle plus de la hauteur des marches. 😉
CU Cune31 ·
Merci beaucoup de ta prompte réponse. Je devrai bien trouver un homme beau, grand, fort et intelligent pour m'aider à monter et descendre mes bagages ! En posant la question en ces termes, accompagnée d'un grand sourire !
On ira tous au paradis.....!

Similar discussions

You might also like