Un avis entre le Kariba Bush Club et le Kiambi Safari Lodge pour 2 nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s 😉

J'ai encore quelques interrogations sur mon proche séjour en Zambie...

Je voulais tout d'abord passer une nuit au bord du Lac Kariba puis une nuit au bord du Lower Zambezi mais je me rends compte qu'avec les distances, ça va être la course.

Je me demande donc quel endroit choisir pour me poser 2 nuits entre Livingstone et Lusaka :

Le Kariba bush club au bord du lac ou Le Kiambi safari lodge au bord du lower Zambezi ?

Merci pour vos conseils.🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Que diable vas-tu faire dans cette galère? Ne songes-tu pas à ce qui va arriver?

(Avec l'aimable autorisation de Molière)
AT Atila Globetrotter ·
Une galère ? Un beau 4x4 avec une superbe tente sur le toit ?😛

Tu as trafiqué le moteur ?😠😉
KO Kola Globetrotter ·
Une rencontre ? 🙂
AT Atila Globetrotter ·
A part un crocodile ou un éléphant...😛
AT Atila Globetrotter ·
Y a quelqu'un pour un avis sérieux ?😇
Je ne découvrirai la rive zambienne du Zambèze qu'en octobre... peut-être. Mais elle ne doit pas être bien différente de la zimbabwéenne juste en face. Si personne ne pouvait te renseigner faute de connaître ces deux lodges, le choix pourrait résulter des autres étapes: auras-tu déjà campé au bord du Zambèze ou sur les rives du Lac Kariba? Pour connaitre les deux, chacun à son intérêt mais s'il ne fallait en faire qu'un, ce serait le Zambèze lorsqu'il n'est pas prisonnier du lac. C'est pas du sérieux ça!?😉
AT Atila Globetrotter ·
auras-tu déjà campé au bord du Zambèze ou sur les rives du Lac Kariba?

Les nuits d'avant se passent ici :

La nuit d'après à Lusaka.

Donc si je choisis Kiambi, je ne verrais pas le Lac Kariba.

C'est pas du sérieux ça!?

Oui !😉

(Pourquoi préfères-tu le Zambèze au lac ?)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tu ne peux pas faire Livingstone / Lower Zambezi dans la journée, pour moi la seule réponse possible c'est Kariba Bush Club. Essaie de passer une nuit sur une île (mais tu vas me dire que ça coûte des sous...).
AT Atila Globetrotter ·
Tu ne peux pas faire Livingstone / Lower Zambezi dans la journée

Le Kiambi est juste après le bac sur la Kafue . Environ 540 km de goudron.

Ça fait effectivement une trotte pour un pays où il ne me semble pas qu'on puisse faire du 120 sur des centaines de km comme sur les routes principales du Botswana de Namibie et du nord-ouest sud-africain.

Essaie de passer une nuit sur une île (mais tu vas me dire que ça coûte des sous...).

Le prix allait bien mais il y a un minimum stay de 2 nuits sur l'île...
(Pourquoi préfères-tu le Zambèze au lac ?)

Parce que lorsqu'il ne chute pas, hurlant de stupeur et créant un vacarme assourdissant, soudain changé en émulsion, lorsqu'il n'est pas piégé par l'homme au Kariba et plus loin au Cahora Bassa, le Zambèze est un fleuve à la fois calme et puissant.
AT Atila Globetrotter ·
Un fleuve sans caprices ?
Le Kiambi est juste après le bac sur la Kafue

Alors trop loin de Lower Zambezi NP...

Le prix allait bien mais il y a un minimum stay de 2 nuits sur l'île...

Passez-en deux... 😏
AT Atila Globetrotter ·
Alors trop loin de Lower Zambezi NP...

Je n'ai pas indiqué NP après Lower Zambezi...😉 (C'est sûr que Mvuu serait impossible à atteindre.🤪)

Passez-en deux... 😏

Qu'est-ce que cette île a de plus que la rive ?🙂
Un fleuve sans caprices ?

C'est bien l'homme ça: poser ses gaules sur un banc de sable à Saint-Louis et lorsque le Sénégal l'emporte le traiter de capricieux! Moi qui ne suis qu'un ru, m'épancher dans le Zambèze et ainsi l'étanchant me détend.
Je n'ai pas indiqué NP après Lower Zambezi...

Si tu ne vas pas jusqu'à Lower Zambezi NP je ne vois pas trop l'intérêt du coin sauf pour une étape. Pas pour deux jours.

Qu'est-ce que cette île a de plus que la rive ?🙂

Tout... Wild wild wild... Le lodge camp n'est pas mal, mais tout se passe sur le lac.
AT Atila Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup de nuits en dur dans mon parcours. Alors pourquoi pas sur cette île... Je suppose qu'on peut la rejoindre à la demande ?
AT Atila Globetrotter ·
La Laïta n'est pas toujours un ru tranquille.
Ah, la Laïta! Sans doute un des fleuves les plus courts du monde, pas même dix miles, opportuniste rassembleuse de l'Ellé et de l'Isole qu'elle précipite à la mer.
AT Atila Globetrotter ·
De retour, je ne peux que déconseiller le Kariba Bush Club dans la version classique.

Les logements et emplacements de camping sont situés à côté d'un élevage de crocodiles.

Mon conjoint a cru séjourner dans les côtes d'Armor...

(Pour l'île, cela n'a pas été possible de la rejoindre vu notre heure d'arrivée- milieu d'après midi)

Similar discussions

You might also like