Entrée aux États-Unis par voir terrestre puis sortie par voie aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Actuellement au Canada pour un séjour d'études de 4 mois, je désire me rendre aux Etats Unis par voie terrestre. J'ai bien compris que l'ESTA n'est pas nécessaire pour entrer aux USA par voie terrestre, seul le formulaire I-94W suffit.

Je compte cependant rentrer au Canada en avion, dois-je alors faire une demande ESTA pour quitter les Etats Unis ?

Je vous remercie pour vos réponse

PS : Je précise que je possède un passeport FR
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA est une autorisation de voyage vers les États-Unis. Elle est donc inutile pour sortir du pays. Pour retourner au Canada, vous devez seulement respecter les conditions d'entrée et de séjour du Canada.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant ton retour au Canada par voie aérienne, je suppose que tu as un statut d'étudiant (avec Visa étudiant) ce qui devrait te dispenser d'AVE pour entrer sur le territoire canadien par voie aérienne. L'AVE n'est pas encore ''officielle'' mais dès le 26 Septembre elle le sera!! Mais à priori, dans ton cas tu n'as pas à t'en soucier!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola hola,

Normalement pour les etudes de moins de six mois le visa n'est pas obligatoire ni le permis d'etude, reste à savoir s'il etudie juste les 4 mois mentionnés.

Pour le retour au canada AVE obligatoire si pas de visa d'etude ou visa quelconque.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like