Entrée d'un véhicule en Mauritanie: carnet de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, plusieurs messages lus, mais pas de réponse claire. Je vais traverser la Mauritanie en juillet en voiture (pour le Mali). On m'a informé qu'il était indispensable de posséder un carnet de passage du TCS (je suis suisse). Est-ce vrai ou une info obligeant de débourser des frais exhorbitants pour l'acquérir? Amitié à tous les voyageurs (ce forum m'a apporté des masses d'infos utiles il y a 3 ans pour ma première traversée de l'Afrique occidentale) Chris
MA Marcus73 ·
bjr de suisse ça je n'en sais rien si tu es de ce pays nous les français a part le visa qui ne se prends plus a la frontiere mauritannienne et l'assurance il ne faut que les papiers du vehicule a plus
FU Futurouagala ·
Bonsoir, je reviens du burkina faso et je suis passer par la mauritanie pas besoin de carnet spécial assurance obligatoire delivrer a la frontiere visa obligatoire non delivrer a la frontiere plus taxe d'entrée pour véhicules de l'ordre de 5 000 francs cfa plus 10 000 francs cfa pour l'assurance
JE JefM Regular ·
La Mauritanie n'a pas signer le protocole du carnet de passage en douane, pas besoin. Pensez à faire les visa à Rabat.

Bonne route.

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
NA Nanach ·
Bonjour Chriss

On dirait que tu es remonté du Burkina jusqu'en France. C'est ce que je prévois de faire d'ici un mois (BF, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne)

J'aurais aimé savoir comment tu as fait pour les assurances tout au long de ton voyage, à partir du Maroc.

Ton véhicule était-il immatriculé au Burkina ? SI oui, as-tu pu l'immatriculer en France ?

Ca fait un an et demi que tu as posé ta réponse, j'espère que tu es encore là !!!

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like