Je peaufine l' itinéraire dans les parcs de l' ouest américain avec mon copain et on se demande où sont les entrées des parcs, pour qu'on puisse entrer ce qu'il faut sur le gps hors connection du téléphone. Si vous avez un site où l'on peut voir ces infos ou bien directement des conseils, nous sommes preneurs. Peut-être que le gps suffit mais on est pas sûr, on ne voudrait pas faire tout le tour du parc pour trouver l'entrée... Généralement, on pense aller au visitor Center en arrivant, peut-être qu'on peut noter les adresses car c'est en principe à l'entrée des parcs. Comment avez vous procédé?
Entrées des parcs de l'Ouest américain
by A2line44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je peaufine l' itinéraire dans les parcs de l' ouest américain avec mon copain et on se demande où sont les entrées des parcs, pour qu'on puisse entrer ce qu'il faut sur le gps hors connection du téléphone. Si vous avez un site où l'on peut voir ces infos ou bien directement des conseils, nous sommes preneurs. Peut-être que le gps suffit mais on est pas sûr, on ne voudrait pas faire tout le tour du parc pour trouver l'entrée... Généralement, on pense aller au visitor Center en arrivant, peut-être qu'on peut noter les adresses car c'est en principe à l'entrée des parcs. Comment avez vous procédé?
Je peaufine l' itinéraire dans les parcs de l' ouest américain avec mon copain et on se demande où sont les entrées des parcs, pour qu'on puisse entrer ce qu'il faut sur le gps hors connection du téléphone. Si vous avez un site où l'on peut voir ces infos ou bien directement des conseils, nous sommes preneurs. Peut-être que le gps suffit mais on est pas sûr, on ne voudrait pas faire tout le tour du parc pour trouver l'entrée... Généralement, on pense aller au visitor Center en arrivant, peut-être qu'on peut noter les adresses car c'est en principe à l'entrée des parcs. Comment avez vous procédé?
Bonjour Adeline,
A titre perso, voici ma technique en amont, tranquillement devant l'ordi : 1) J'affiche à l'écran le plan du parc disponible sur le site des parcs nationaux. Ca me donne la configuration générale et le choix de l'entrée. 2) Ensuite sur google maps, je repère l'entrée. D'abord en mode "carte", puis en me rapprochant je me mets en mode "Satellite". Ca me permet de repérer où sont les guérites d'entrée. Je positionne le cursus de ma souris à cet endroit, puis clic droit. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit" => Les coordonnées GPS apparaissent. Bingo !
Tu peux faire la même chose pour les Visitor Centers, mais c'est généralement bien indiqué, surtout que, si tu entres dans un parc en heures ouvrables, on te remettra à la guérite un plan du parc.
Cordialement, Caussat
A titre perso, voici ma technique en amont, tranquillement devant l'ordi : 1) J'affiche à l'écran le plan du parc disponible sur le site des parcs nationaux. Ca me donne la configuration générale et le choix de l'entrée. 2) Ensuite sur google maps, je repère l'entrée. D'abord en mode "carte", puis en me rapprochant je me mets en mode "Satellite". Ca me permet de repérer où sont les guérites d'entrée. Je positionne le cursus de ma souris à cet endroit, puis clic droit. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit" => Les coordonnées GPS apparaissent. Bingo !
Tu peux faire la même chose pour les Visitor Centers, mais c'est généralement bien indiqué, surtout que, si tu entres dans un parc en heures ouvrables, on te remettra à la guérite un plan du parc.
Cordialement, Caussat
Bonjour Adeline
Rater l'entrée d'un parc national, quand il n'y a qu'une seule route relève du chat noir et de la malédiction.
Pour la TOTALITÉ desdits parcs, une carte routière ( Michelin par exemple suffit amplement) . Les panneaux indicateurs sont explicites. Strictement, AUCUN RISQUE.
Aux USA tout est grand, vous verrez ...
Non, les Visitor Centers ne sont pas toujours à l'entrée des parcs ( Capitol Reef ou Zion ou Grand Canyon si on entre par l'Est par exemple). Outre l'accueil toujours courtois et professionnel, vous y dénicherez des documents parfois en français, des toilettes propres et en nombre, les prévisions météo du jour et du lendemain et des conseils toujours pertinents, à plus forte raison si vous envisagez des randos un peu longues. Là encore, tout est fléché et/ou cairné pour retrouver votre chemin aisément. Pour des visites plus "pointues" en dehors des sentiers répertoriés, un GPS de rando ou une appli sont nécessaires. La règle est quasi immuable: si le sentier est indiqué nommément sur la carte des randos du parc, il le sera sur le terrain.
Bon Voyage
Alain
PS vous trouverez des tas de renseignements ici https://west-usa-dream.blogspot.com/ Sinon, ben, on est là ....
Rater l'entrée d'un parc national, quand il n'y a qu'une seule route relève du chat noir et de la malédiction.
Pour la TOTALITÉ desdits parcs, une carte routière ( Michelin par exemple suffit amplement) . Les panneaux indicateurs sont explicites. Strictement, AUCUN RISQUE.
Aux USA tout est grand, vous verrez ...
Non, les Visitor Centers ne sont pas toujours à l'entrée des parcs ( Capitol Reef ou Zion ou Grand Canyon si on entre par l'Est par exemple). Outre l'accueil toujours courtois et professionnel, vous y dénicherez des documents parfois en français, des toilettes propres et en nombre, les prévisions météo du jour et du lendemain et des conseils toujours pertinents, à plus forte raison si vous envisagez des randos un peu longues. Là encore, tout est fléché et/ou cairné pour retrouver votre chemin aisément. Pour des visites plus "pointues" en dehors des sentiers répertoriés, un GPS de rando ou une appli sont nécessaires. La règle est quasi immuable: si le sentier est indiqué nommément sur la carte des randos du parc, il le sera sur le terrain.
Bon Voyage
Alain
PS vous trouverez des tas de renseignements ici https://west-usa-dream.blogspot.com/ Sinon, ben, on est là ....
Tout a été dit.
Dans la plupart des parcs de l´ouest, il n´y a pas 36 chemins et il y a un "péage" à chaque entrée où on vous remet une carte du site avec les randonnées et un journal du parc.
Vous allez faire quels parcs?
On ne voyage qu´avec un gps aux cartes un peu datées, et on ne s´est jamais perdu. (un peu coup d´oeil sur google map avant de partir pour valider la direction)
Bon voyage
Dans la plupart des parcs de l´ouest, il n´y a pas 36 chemins et il y a un "péage" à chaque entrée où on vous remet une carte du site avec les randonnées et un journal du parc.
Vous allez faire quels parcs?
On ne voyage qu´avec un gps aux cartes un peu datées, et on ne s´est jamais perdu. (un peu coup d´oeil sur google map avant de partir pour valider la direction)
Bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii
https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
première visite USA faite sans GPS !!!
les américains sont super serviables avec les touristes
dès qu on sort une carte, ils se battent pour nous aider....
difficile de rater les entrées
bon courage
difficile de rater les entréesbon courage
Bonjour,
Tout a été dit, rassure-toi, pour se perdre aux USA en dehors des villes, il faut le vouloir. Non seulement tout est clair et limpide, mais au cas où, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !
Un truc sympa à acheter pour un peu visualiser ton itinéraire de manière plus conviviale que sur écran et de manière moins encombrante qu'avec une carte routière - qui une fois dépliée ne se remplie jamais comme il faut 😎 - est le Road Atlas Rand Mc Nally, tu le trouveras dans tous les Walmart pour environ 8$ ... Les enfants surlignent au marqueur fluorescent tous les itinéraires où on passe et cela nous fait un chouette souvenir et un bon aide mémoire quand on fait notre album de vacances 😉
Bons préparatifs !
Vinciane
Tout a été dit, rassure-toi, pour se perdre aux USA en dehors des villes, il faut le vouloir. Non seulement tout est clair et limpide, mais au cas où, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !
Un truc sympa à acheter pour un peu visualiser ton itinéraire de manière plus conviviale que sur écran et de manière moins encombrante qu'avec une carte routière - qui une fois dépliée ne se remplie jamais comme il faut 😎 - est le Road Atlas Rand Mc Nally, tu le trouveras dans tous les Walmart pour environ 8$ ... Les enfants surlignent au marqueur fluorescent tous les itinéraires où on passe et cela nous fait un chouette souvenir et un bon aide mémoire quand on fait notre album de vacances 😉
Bons préparatifs !
Vinciane
Log in first, then come back to this page.












