Bonjour Adeline
Rater l'entrée d'un parc national, quand il n'y a qu'une seule route relève du chat noir et de la malédiction.
Pour la TOTALITÉ desdits parcs, une carte routière (Michelin par exemple suffit amplement). Les panneaux indicateurs sont explicites. Strictement, AUCUN RISQUE.
Aux
USA tout est grand, vous verrez...
Non, les Visitor Centers ne sont pas toujours à l'entrée des parcs (
Capitol Reef ou
Zion ou
Grand Canyon si on entre par l'Est par exemple). Outre l'accueil toujours courtois et professionnel, vous y dénicherez des documents parfois en français, des toilettes propres et en nombre, les prévisions météo du jour et du lendemain et des conseils toujours pertinents, à plus forte raison si vous envisagez des randos un peu longues. Là encore, tout est fléché et/ou cairné pour retrouver votre chemin aisément. Pour des visites plus "pointues" en dehors des sentiers répertoriés, un GPS de rando ou une appli sont nécessaires. La règle est quasi immuable: si le sentier est indiqué nommément sur la carte des randos du parc, il le sera sur le terrain.
Bon Voyage
Alain
PS vous trouverez des tas de renseignements ici
west-usa-dream.blogspot.com/
Sinon, ben, on est là....