Entrer en Birmanie par le Col des Trois Pagodes et itinéraire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rentrer en birmanie par le col des trois pagodes proche du pont de la rivière kway . je dois me rendre en thaïlande en juin pour rejoindre ma femme et ma fille (nous résidons a environs 200 km de la birmanie) nous voudrions rallier yangon et rester au myanmar une petite semaine pourriez vous m'indiquer un itinèraire si cela est faisable merci a d'avance a tous
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour david, Si vous voulez faire le voyage en Birmanie pour une semaine, vous allez un peu precipiter a cause du temps.Je vous donnerai l'itineraire possible, j.1.arriver en Birmanie et le visite a Rangoun(il faut que vous arriviez ici en avion) j.2.Vers Mandalay et ses environs, j.3.Mandalay et ses environs J.4.Bagan par voiture ou avion ou en croisiere j.5.visite a Bagan j.6.lac Inlay avec le vol du matin et visiter le lac(un peu precipite) j.7.Retour a Rangoun par le vol du matin et retour en thailande par le vol du soir. Voila le programme que vous voulez.Mais si vous pouvez ajouter un ou deux jour environ, le voyage sera plus tranquille. Ca ne m'ennui pas de vous repondre encore plus. cordialement Zawnaitun
WA Wadkate Regular ·
Bonjour Je n'ai rien à rajouter au circuit proposé par ZAWNAITUN. C'est le circuit classique où l'on voit parmi les plus beaux sites de Birmanie dans un minimm de temps. Les déplacements se font en avion à l'intérieur du pays. Pour ce qui est du passage de la frontière au col des 3 pagodes, la frontière côté birman est fermée comme tous les postes frontières terreste. Seul sont autorisé moyennant la somme de 10 US$ un passage pour la journée avec une limite qui est en générale de 5 km autour du poste frontière. Retour obligatoire vers la Thaïlande avant la fermeture du poste. Ne pas oublier qu'il y a un décalage horaire de 30 mn entre la Thaïlande et la Birmanie. Mis à part le côté politique, la Birmanie, le Myanmar est un pays où il y a des sites merveilleux à découvrir. Il y a encore peu de touristes.
TH Thuan Globetrotter ·
wadkate est des plus clair, [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jaganda Regular ·
Le passage du poste Frontieres des 3 pagodes n´est pas possible pour continuer sa route

ce poste permet seulement d´ aller jusqu´a un marché artisanal un peu plus loin .

il y avait un poste ouvert dans le nord du pays il faudrait voir l´actualisation .
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Le poste frontière dans le nord dont vous parlez ne peut qu'être : Mae Sai (Thailande) - Thachilek (Birmanie). Ce poste est comme tous les autres, aux mêmes conditions.

You might also like