Entrer en Espagne avec une carte d'identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Espagne en Juillet 2019.

Malheureusement ma carte d'identité sera périmée, de moins de 3 mois et j'ai fais une demande pour une nouvelle qui n'arrivera que début juillet, alors que notre départ est prévu le 3 Juillet.

Devant l'incertitude de ne pas avoir ma carte dans les temps, je n'ai pas encore pris nos billets d'avion (que j'aurai pu justifier si je les avais eu en main au fonctionnaire.).

Bref ma question est : Arrivée à destination, les contrôleurs espagnols me laisseront ils rentrés dans le pays avec ma carte d'identité périmée. (j'ai lu sur un autre site qu'un voyageur s'était vu refusé l'entrée dans le pays, même s'il avait argumenté que maintenant nos cartes périmées duraient encore 5 ans).

J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Henri de La Rochejaquelein.
MA Masterpo Globetrotter ·
A priori, si tu en as fait refaire une, c'est que ta CNI a été établie en 2004. Auquel cas, tu ne pourras pas entrer en Espagne, puisqu'il faut qu'elle soit valide.

Si jamais elle a été faite en 2009 et est donc périmée parce qu'elle a atteint les 10 ans, pas de problème (normalement), il suffit d'imprimer ceci : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf et de leur présenter.
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela manque de détails. Quand ta carte a t'elle été délivrée et étais tu majeure ou mineure à l'époque ?

De quels contrôles parles tu ?

Je vais en Espagne plusieurs fois par an depuis plusieurs années. Je n'ai été contrôlé directement en sortie d'avion sur la passerelle qu'une seule fois. Et je ne me souviens pas que les policiers vérifiaient la validité.

Pour le +5 seules la Belgique, la Norvège et la Lettonie refusent officiellement la prolongation. Des Français ont d'ailleurs été embêtés en Belgique.
SA Sandhyac ·
Bonjour,

Oui je viens de vérifier et ma carte est bien du 27.05.2019

Donc avec le formulaire que vous m'avez transmis, ils me laisseraient entrer ?

Après j'ai un nom de famille d'origine marocain, et vu des attentats, je penses qu'ils seront plus vigilants me concernant.

Mais vos réponses me redonnent le sourire. Merci à vous.

DO Dom751 Globetrotter ·
Oui je viens de vérifier et ma carte est bien du 27.05.2019

Cela ne répond pas à la question sauf si tu voulais écrire 27/05/2009.

Quelle est la date de délivrance ? Quel âge avais tu lors de la délivrance ?
SA Sandhyac ·
Bonjour,

Quand ma carte a été délivrée, j'étais majeure.

SA Sandhyac ·
oui la date de délivrance est le 28.05.2009.

J'avais 38 ans à l'époque.

DO Dom751 Globetrotter ·
Alors effectivement la validité de ta CNI a été prolongée de cinq ans.

Cela ne pose pas de souci pour les compagnies aériennes Air France ou Ryanair. Je n'ai jamais entendu parlé de souci avec les autorités de police espagnoles.
MA Masterpo Globetrotter ·
oui la date de délivrance est le 28.05.2009.

Comme je l'ai écrit plus haut, pas de problème, puisqu'elle est encore valable pendant 5 ans. La feuille dont j'ai donné le lien plus haut, n'est pas un formulaire, mais juste une note du Ministère de l'Intérieur en espagnol qui explique que ta CNI est encore valable, juste au cas où.
SA Sandhyac ·
merci bcp de vos renseignements. Je suis plus sereine du coup pour prendre nos billets.

Bonne continuation.😄

SA Sandhyac ·
Merci de vos réponses. Bonne continuation. 😏

Similar discussions

You might also like