Entrer au Liban avec un tampon de Jordanie, Aqaba (frontière terrestre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En janvier dernier, j'ai fait un voyage Israël / Jordanie. J'ai donc, sur mon passeport (français), un tampon d'entrée en Jordanie poste frontière terrestre Aqaba (qui signifie que j'arrivais en provenance d'Israël, d'Eilat plus précisement), mais je n'ai pas de tampon Israélien (Israël délivre un visa sur feuille volante à présent).

Je pars à Beyrouth le 14 avril et je crains d'être refoulée à l'immigration à l'aéroport à cause de ce tampon Jordanie Aqaba. J'ai bien sûr démarré les démarches pour obtenir un 2ème passeport pour 'conflit de visas', mais impossible d'avoir un rendez vous avant fin avril pour l'obtenir -situation surréaliste!-.

Donc : - Le risque que je sois refoulée à l'immigration à Beyrouth est il grand? - Savez vous comment obtenir un deuxième passeport ou un passeport tout en 'urgence' -je pars dans plus d'un mois!- quand on habite Paris?

Merci beaucoup pour vos réponses....
ZI Zincakaseb Regular ·
Audrey, Vous avez de très fortes chances d'être refoulé. La seule frontière sans tampon est King Hussein. Désolé...
"Bon et beau voyage"
GR Gripiol ·
Très peu de chance que ça passe ...
MY Myvitriol ·
Bonjour,

j'ai exactement le même cas que vous pour mon prochain voyage au Liban : avez-vous pu rentrer au Liban avec un "tampon" jordanien (Eilat/Aqaba) ?

d'avance merci. Salutations,

Similar discussions

You might also like