Envie de rencontre et découverte chamanique au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je travaille dans le domaine des thérapies alternatives et me dit qu'il serait intéressant de faire une rencontre avec un chamane dans ce pays de tradition ancestrale. Je ne veux pas prendre de risques donc si l'un d'entre vous a des conseils, des noms, des idées à partager avec moi , je suis preneuse. Je pars en septembre 2020 pour 15 jours. Merci
IB Iberique Regular ·
Les initiations pour touristes ça n amène pas grands choses..dans les séjours touristiques ou tout doit être fait rapidement c est bien pour visiter des monuments ou des musées..voir les populations amérindiennes en Amazonie en groupe de touristes tout est organisé tout est lucratif pour les Amérindiens..c est difficile..certains vous diront j' ai été en contact avec des tribus indiennes "sauvages" mais il n y a plus de sauvages en Amérique du Sud et si il y en a elles sont civilisées .je sais qu il reste un groupe d amérindiens dans la forêt amazonienne sans avoir jamais eu de contacts avec les humains mais comme ça se passe au Brésil ça risque de ne pas durer longtemps.j ai vécu en Guyane il y a longtemps j' étais vers le Brésil dans la forêt amazonienne mais pas loin de cayenne .des maisons sur pilotis ouverte avec hamac.c était il y a pres de 30ans les indiens etaient avec tele et poste de radio.j allais de temps en temps dans les autres pays d Amérique du Sud.certains organisaient des séjours chamaniques au Mexique.avec surtout des américains et européens.ou on leur faisait prendre toutes sortes d herbes qui leur donnaient des hallucinations.c était "costaud" .pour pas avoir des séquelles psychiques?..une française avait participé.c était positive pour elle mais elle n est plus revenuen Amérique du Sud et a préféré poursuivre sa recherche "autre spirituelle "au Tibet dans l Himalaya..et elle a écrit un livre sur son expérience avec les "sorciers" amérindiens que j ai lu.et qui faisait un peu peur parcequ après avoir ingurgité des mixtures d herbes les participants vomissaient .il fallait qu il y ait quelqu'un à côté au cas où.ca n avait pas l air marrant comme cérémonie.par contre il y a des livres que j ai lu ecrits par des Amérindiens d un peu tout les pays d sur Amérique du sud ce sujet qui sont très bien.

You might also like