Envie de vivre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous les membres du forum et plus particulièrement un appel aux membres habitant la Guadeloupe,

Depuis notre dernier voyage aux antilles, un manque de chez vous, nous hante tous les jours.

Un besoin de soleil, de vivre à votre rythme, sans le stress qui nous habite en France.

Nous souhaiterions entrer en contact avec des guadeloupéens qui pourraient nous aider dans l'organisation de ce changement de vie.

Tout d'abord, des conseils, quelle région de guadeloupe habiter en fonction de nos professions, de la scolarité de nos enfants ( 4 ans et 13 ans).

Nous espérons que ce post retiendra l'attention d'un ou d'une guadeloupéen ( ne) ou également d'un ou d'une français (se) qui habite en guadeloupe, pour nous aider à commencer à concrétiser un rêve.

Nous avons besoin de vous !

A très bientôt de vous lire.

Stéphanie et Olivier
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a déjà de quoi fureter dans votre thématique sur le forum de la Guadeloupe: http://voyageforum.com/resultats_destinations/guadeloupe/

Bonne préparation
VA Valiloupa ·
Hello , pour vous aider il faudrait en savoir plus sur votre profession ? Avez vous déjà trouver un emploi et à quel endroit ? Où pensez vous tout plaquer en france et arriver ici en recherche d'emploi ? Si cest le cas alors sachez que le chomage ici , comme dans bcp d'endroits actuellement, est très importants et quil est donc difficile de trouver un job intéressant.

Il faut savoir egalement si vous préférez habiter en basse terre (propice au rando, plus authentique, plus verte, plus sauvage) ou sur Grande Terre, plus touristique, plus peuplée. Pour la scolarité de vos enfants pas de problème il y a des écoles partout !

J'habite la guadeloupe depuis fin août et attention au rêve de vouloir changer de vie, parfois la réalité en est tout autre.... mais j'imagine que vous avez déjà murement réfléchi à votre projet...

a bientot
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Valiloupa,

Merci pour l'attention que vous avez portée à notre message.

En effet, partir vivre en Guadeloupe est un rêve, oui nous savons que c'est un changement radical de mode de vie, mais l'envie du soleil en permanence est omniprésente dans nos têtes, l'accueil que nous a réservé la population guadeloupéenne lors de notre dernier voyage, nous a tellement plu. Le projet en est à son début, mais il faut bien commencer à discuter de tout cela, pour voir s'il y a possibilité ou pas.

Mon mari est actuellement sans emploi, recherche dans sa profession l'aéronautique, mais a pas mal travaillé dans le bâtiment. En ce qui me concerne, je suis prothésiste ongulaire à mon compte ( ongles gel et résine la grande tendance). Nous avons deux enfants 12 ans et 4 ans. Effectivement, nous avons encore rien trouvé sur place, mais commençons à peine à nous renseigner.

L'idéal serait que quelqu'un sur place, nous aide, mais trouverons-nous une âme charitable, qui voudra bien nous aider à réaliser notre rêve ?

Nous sommes propriétaire d'une maison en France, il faudra donc la louer, il y a énormément de chose à faire, mais c'est possible si on s'en donne la peine.

A quelque part, en ce qui me concerne, la seule crainte est les cyclones, les séismes, ....... mais une chose est sûre sur place grâce au soleil, notre moral serait plus souvent au beau fixe que chez nous.

Ce week end, il a fait froid, gris, on s'est ennuyé tout le week-end, on s'est imaginé là-bas à organiser un barbecue et après-midi sur la plage. La vie serait plus belle, même si on aura moins de confort, avoir le soleil, c'est une source de réconfort indiscutable.......

J'aurais besoin de votre avis là-dessus. N'hésitez pas à me faire part des points négatifs, car je suis sûre qu'il y en a ( la vie est chère je le sais), en ce qui nous concerne on est heureux seulement les deux mois d'été en France, ce n'est pas assez !!!!!!!!!!!

A très bientôt de vous lire.

Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
SO Sou2 ·
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce formum

Tout comme vous stepholi j'envisage de m'installer avec mon fils en Guadeloupe car la vie en France ne me conviens plus ! Je suis tout comme vous dans le domaine de l'esthétique et je voudrais développer mon métier dans les antilles je suis maquilleuse professionnelle et lors de ma formation j'ai rencontré énormément des personnes venant poursuivre des formation en France donc je pense qu'il y a un réel potentiel dans ce domaine ALORS je tente ma chance au soleil !! En premier tant je voudrais avoir des avis de personnes vivant à la Guadeloupe car je suis bien consciente la vie n'est pas si rose que l'on croit mais ça en vaut vraiment la peine si on s'en donne les moyens. DONC n'hésitez pas à me laisser des messages.
CA CarineDav ·
Bonjour,

Mon futur mari et moi sommes dans la même situation que vous, nous avons pour projet de partir s'installer en guadeloupe avec notre fils qui a 7 mois, je suis comptable et mon fiancé en recherche d'emploi. Je pense en premier lieu chercher du travail par la bas car avec notre petit bout nous ne pouvons pas nous permettre de partir à l'aventure. Nous avons choisi la guadeloupe car il a eu la chance de partir la bas quand il était gendarme, et à vrai dire le besoin de soleil est présent aussi. Notre envie se fait de plus en plus sentir. Si des personnes ont vécu la même situation. Merci de vos témoignages
PH Phil3380 ·
salut carine pour moi c parti😎 avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi nous partons en septembre on verra la bas nous avons un petit pecule nous allons chercher sur place le lieux qui nous convient le mieux nous nous donnons 1 ans et si sa ne nous satisfait pas nous repartons en metropole . un grand merci a madikea pour c conseils sur ce forum a bientot bisou.😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Bon déménagement à vous et bonne installation sur Karukéra.
TI Tisoley ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes partie finalement ou pas pour la Guadeloupe avec votre enfant ??? J'ai un peu le même profil que vous alors j'aimerais bien partager peut-être des conseils.

Au plaisir,

Tisoley
VA Valiloupa ·
Hello, oui nous sommes partis en gwada ! Fin août prochain cela fera 2 ans que nous serons installés. Que souhaites tu savoir ? Nous vivons au lamentin commune proche Baie Mahault et mon mari travaille à Grand Camp aux Abymes donc les bouchons sont largement supportables. Mon fils de 9 ans est dans une petite école rurale. Tout ce passe bien pour lui malgré le faible niveau des éléves en majorité (c'est la directrice antillaise qui l'affirme). Question boulot pas évident mais ca nous le savions par avance. Concernant l'intégration cela est très personnelle en fonction du vécu de chacun et de ses propres attentes. Nous nous sommes venus plus pour le boulot que pour l'attrait de l'île. Je suis une amoureuse de l'ile de la Réunion et mon coeur restera cher à celle là. Si tu as des questions pas de problème. A bientot

Similar discussions

You might also like