Environs de Luang Prabang au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je pars au Laos à Luang Prabang où je reste cinq jours entiers (six nuits).

Je pensais passer la moitié, trois jours sur place, y compris les excursions dans les environs (Pakou, Khuang si). Pourriez vous conseiller d'autres excurisions intéressantes dans la région faisables en deux à trois jours sans faire dix heures de route pour revenir à LP à la fin?
BR Bruno007 Veteran ·
Il y a des possibilités de trek, mais faut passer par une agence locale, et je ne sais pas ce que ça vaut (les trek dans le Nord sont à mon avis plus authentiques).

En mars, je suis allé voir une belle chute d'eau, à environ 20km de L.P.; ai dormi sur place dans un GH simple mais sympas; le proprio avait organise cuisine locale et cérémonie religieuse avec sa famille, très sympa, le tout arrosé du fameux Lao-Lao!!!!
Bruno
EL Elephan ·
Bonsoir,

Je fais une recherche sur le Laos et je suis tombé par hasard ici et je me suis permis de répondre...

Si vous aimez culture et tradition de pays, il y a beaucoup de choses à visiter mais le seul soucis maintenant " tout est payant ".

Mais comparant à l'Euro c'est rien : car 1€ = 12500K.

La ville est très ouverte, vous pouvez le faire à pied ou en vélo, moi personnellement je préfère à pied car en vélo on risque de se faire voler pendant la visite.

Il y a UN distributeur d'argent.

Si vous ne craignez pas trop le bateau local il y a la grotte " thamtink " à visiter car c'est une des plus enciennes grotte et très respecter par les enciens et la encore il faut payer le bateau, l'entrée de la grotte puis si vous voulez allumer une bougie il faut encore payer....et pour finir tout ça, ils vous demandent de payer avec le tarif étranger ça veut dire plus cher.

Et tout ça, ça veut le détour car 30 ans après rien n'a pratiquement changer " mentalité, tradition " sauf l'ARGENT.

Je vous souhaite un très bon séjour et espérant que ça va vous plaire.

Sincère salutation.
TU Turbule ·
Bonjour, Pour y être actuellement, je ne peux qu'approuver Elphan surtout au niveau de l'argent, tout payant. Sinon, le gros changement qui nous a déplu et l"arrêt des locations de vélo et moto depuis un mois à Luang pas à Vientiane.

Similar discussions

You might also like