Envoi d'un courrier vers Yaoundé (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous,

voilà je dois des photos à une personne qui vit sur yaoundé, mais cette personne n'a pas de boite postale. quelles solutions je pourrais trouver pour lui envoyer ce courrier ? On m'a parlé du service EMS mais quand je demande à la poste en france ils ne connaissent pas donc ça m'embête quand même de prendre le risque d'envoyer un courrier à la poste de yaoundé sans être vraiment sur que mon correspondant reçoive son courrier. sI quelqu'un a déjà suivi cette procédure ou en connait une autre, merci d'avance de me l'expliquer.

bon week-end kenavo
GL Globetrott Regular ·
"Petite Noutket", le courrier marche mal vers le Cameroun. Préfère les mails avec les photos en pièces jointes. Il y a des cybers partout et dans les bureaux il y a des imprimantes! Si tes correspondants veulent vraiment les photos ils les imprimeront.
Va où le vent te mène, va!
BE Bergerone Regular ·
SALUT.. Le cameroun est loin d'etre la France en Matiere de poste, mais c'est loin d'etre la galere, je dispose d'une boite à lettre depuis plus de 5 ans et franchement je suis loin de me plaindre, encore que ma plainte porte plus sur les durées d'acheminement que les pertes et autres.Car il faut compter entre 1semaine et demis et trois semaines pour recevoir une lettre ce qui n'est pas le cas quand cela part du Cameroun pour la france, il faut moins d'une semaines parfois. qu'a cela ne tienne, il faut toujours bien noté la boite postale, la ville de destination du Courrier, le pays doit etre lisible et surtout la lettre doit etre bien affranchie, quand tout est ok il n'ya pas de raison que cela n'arrive pas Par ailleurs ta personnes doit disposer obligatoirement d'une boite postale ici, si elle veut recevoir une lettre par la poste.Si elle n'en a pas elle pourrait demander à une connaissance qui dispose d'une BP de l'aider dans ce sens.Car on peut se servir de la boite d'une tierce personne pour recevoir son courrier. Pour EMS, tu n'as pas besoin de boite, c'est un service comme UPS, DHL, donc assez cher et une fois que le courrier arruve au Cameroun, ce service appelle la personne a qui la lettre est destinée et elle passe a leur service recuperer son paquet, mais toi qui expedie la lettre tu dois fournir son numero de telephone pour que cela se fasse Bien à Toi Bergere
Voyager, Découvrir, Connecter
KA Kandegolmera ·
Bonjour. Je te fais une petite suggestion. Tu peux faire ton envoie par DHL ou encore FEDEX EXPRESSE c’est plus sure et plus rapide même si le prix va dépendre du point des photos mais au moins, tu sera sure que le colis est arrivé à bon port. avec FEDEX, tu peux même suivre le trajet sur le net jusqu’à destination …… bonne chance http://fedex.com/Tracking?cntry_code=us
LE LeKamer Regular ·
Bonsoir,

La meilleure solution et la plus rapide reste de trouver une connaissance camerounaise qui voyage au pays et qui prendra les photos parmis ses bagages. Une fois arrivée au Cameroun elle appelle le destinataire qui se débrouillera pour récupérer son pacquet.

Facile à faire sur Paris tant la communauté Kamer est représentée, peut être un peu plus compliqué en province.
Le jour où l'on enfermera les cons dans les placards, il n' y aura plus personne pour fermer les portes...(M. Audiard)
BE Bergerone Regular ·
Tu merites vraiment ton pseudo LeKamer, je dois meme dire que tu l'es plus que moi, deja que tu l'ecis avec K comme les patriotes camerounais, mais surtout tu les connais "bien meme" comme on dit ici... Malheureusement ta voiture imatriculéé dans le Littoral ne vient pas souvent du coté de Yaoundé...dommage
LE LeKamer Regular ·
Bonsoir à toutes et tous,

Bergerone, ma femme et ma belle-mère disent même que je suis pire qu'un Camerounais. Moi je prends plutôt cela comme un compliment...😏 Pour citer belle maman :"Je te dis que heiiin, le blanc ci, c'est pas un blanc, c'est un blanc-noir" !! 😇

Si si, ma voiture est faite pour quitter le littoral, d'ailleurs elle ne sert qu'à cela, a Douala je circule en Bensiking uniquement...

Je viendrai faire un tour pendant mon séjour (entre le 20janvier et le 11 février) à Yaoundé j'ai un ami gendarme qui était en poste à Douala et qui a été envoyé sur Yaoundé après les émeutes, je dois venir le voir.

Et puis j'ai quelques vieux souvenirs à retrouver dans le quartier de Mendong...

Douala/ Yaoundé par l'axe lourd, ca se fait sur une jambe.

Un peu de super dans le réservoir, un bon CD de Richard Bona dans l'autoradio et en route pour l'aventure...

Si tu veux laisse moi tes coordonnées en MP

😉
Le jour où l'on enfermera les cons dans les placards, il n' y aura plus personne pour fermer les portes...(M. Audiard)
BE Bergerone Regular ·
Bonne chose ..tu seras ici tres bientot, tu pourras donc aider facon camerounaise a jouer la poste pour notre cher ami, en lui transportant son paquet de photo, pourquoi ne meme pas organiser un mini vf vous 2 et ainsi tu lui diras les bonnes choses du Cameroun... Ta belle famille a de la chance de t'avoir aussi camerounais qu'eux, mon beau frere francais, je le forme encore, comme je dis souvent, je le colonise, c'est pas evident, mais ca commence à marcher..à son arrivée ici, il ne comprenait rien à rien, perdu dans les "camerounaiseries", mais il a vite compris et apres quelque semaines deja il "choquait" avec les policiers, les employés des banques etc.... Tu n'as pas dit quel dialecte camerounais tu parles..... A+

Bonsoir à toutes et tous,

Bergerone, ma femme et ma belle-mère disent même que je suis pire qu'un Camerounais. Moi je prends plutôt cela comme un compliment... Pour citer belle maman :"Je te dis que heiiin, le blanc ci, c'est pas un blanc, c'est un blanc-noir" !!

Si si, ma voiture est faite pour quitter le littoral, d'ailleurs elle ne sert qu'à cela, a Douala je circule en Bensiking uniquement...

Je viendrai faire un tour pendant mon séjour (entre le 20janvier et le 11 février) à Yaoundé j'ai un ami gendarme qui était en poste à Douala et qui a été envoyé sur Yaoundé après les émeutes, je dois venir le voir.

Et puis j'ai quelques vieux souvenirs à retrouver dans le quartier de Mendong...

Douala/ Yaoundé par l'axe lourd, ca se fait sur une jambe.

Un peu de super dans le réservoir, un bon CD de Richard Bona dans l'autoradio et en route pour l'aventure...

Si tu veux laisse moi tes coordonnées en MP
LE LeKamer Regular ·
Bonne chose ..tu seras ici tres bientot, tu pourras donc aider facon camerounaise a jouer la poste pour notre cher ami, en lui transportant son paquet de photo, pourquoi ne meme pas organiser un mini vf vous 2 et ainsi tu lui diras les bonnes choses du Cameroun... Ta belle famille a de la chance de t'avoir aussi camerounais qu'eux, mon beau frere francais, je le forme encore, comme je dis souvent, je le colonise, c'est pas evident, mais ca commence à marcher..à son arrivée ici, il ne comprenait rien à rien, perdu dans les "camerounaiseries", mais il a vite compris et apres quelque semaines deja il "choquait" avec les policiers, les employés des banques etc.... Tu n'as pas dit quel dialecte camerounais tu parles..... A+

__

Oui je vois il a déjà pris les bonnes habitudes...😇

Dans les dialectes, je comprends le Pidgin, je le parle un peu, c'est pas le plus compliqué.

Je connais quelques trucs en Douala et en Bandjoun... è bè n'ga ngo mseku !!! 😛
JL Jlou Regular ·
"Petite Noutket", le courrier marche mal vers le Cameroun. Préfère les mails avec les photos en pièces jointes. Il y a des cybers partout et dans les bureaux il y a des imprimantes! Si tes correspondants veulent vraiment les photos ils les imprimeront.

Bonjour

J'habite la Belgique et je dois envoyer un courrier important a Yaoundé , je souhaite etre certain de son arrivée a destination On me dit "envoyé par DHL " avec le nom et le numéro de telephone de la personne , je trouve cela un peu trop simpliste Quelle serait la meilleure solution Que doit me fournir le destinataire du courrier pour etre sur

D'avance je vous remercie des infos

Jlou
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
GL Globetrott Regular ·
Je n'envoie aucun courrier ni aucun colis au Cameroun. Comme on vous l'a conseillé mieux vaut faire des mails avec pièces jointes. Il paraît que DHL est sérieux...mais je n'en ai aucune preuve. Quand je dois envoyer absolument un courrier au Cameroun je le confie à une personne que je connais (un membre de la famille) et qui prend l'avion pour le Cameroun. On peut aussi faire confiance à des religieux ou religieuses... Bonne chance!
Va où le vent te mène, va!
BE Bergerone Regular ·
Hello.. Un peu surprise quand même que vous doutez de DHL.....mais bon Je peux me tromper mais jusqu'ici j'ai toujours recu mes colis et courriers via DHL et Chronopost ainsi que UPS sans soucis.Avec Juste mon nom et mon contact telephonique, une fois le colis arrivée on m'appelle soit je vais le recuperer ou alors il me l'apporte c'est selon.... Donc je ne pense pas que ce soit simpliste qu'on fournisse juste le nom et le contact telephonique. Il est vrai que c'est toujours prudent de fournir plus d'un contact telephnique et un email....... Bien à vous
JL Jlou Regular ·
Bonsoir

Perso , je n'ai jamais douté de DHL ou autre , vu que je n'ai jamais envoyé de colis ou de courrier Je demande simplement , le moyen le plus sur , de façon a ce que ma lettre arrive a la personne Il me parait vraiment simpliste de mettre le nom et le numero de phone que je trouve cela trop simple . a la limite c'est beacoup plus simple qu'en Belgique , Car s'il manque un chiffre dans le code postal votre lettre est égarée a jamais ou presque

Ce que je souhaite c'est que mes documents arrivent ....par contre on me dit que pour une lettre cela coute 30 euros ....c'est pas donné de correspondre avec le Cameroun

Je vous remercie de toutes ces informations bien utiles

Bien a vous Jlou
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
CO Condorcet3 ·
bonjour - quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure solution pour recevoir du courrier de France vers le Cameroun devant y vivre définitivement. La bôite postale est-elle la meilleure solution? Combien coute-t-elle? Merci

Similar discussions

You might also like