Envoi d'effets par container France-Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je m'installerai au Caire en août prochain et même si je ne veux pas emmener mon appartement tout entier, je veux prendre avec moi un certain nombre d'effets qui ne tiendront pas dans ma valise de 20kgs. Alors connaissez-vous de bonnes adresses auxquelles m'adresser? Quelles démarches effectuer? Merci d'avance!
DO Domayeux Veteran ·
on ne pas dire que les réponses fusent 😛

je n'en ai pas de précise, mais pour l'avoir pratiqué dans le sens inverse, càd Égypte => France .. c'est possible, donc dans l'autre sens 😎

comment ? ... c'est ce qui vous intéresse 😉 au Caire, j'avais approché une société de déménagement qui avait un correspondant en France ... laquelle ?? ... elle est bonne la question 😛 ... je ne m'en souviens plus, c'était il y a 17 ans ... pages jaunes ?? et poser la question contacter le consulat français au Caire, eux c'est certain auront une réponse en tout état de cause faites du "door to door" càd; ils prennet chez vous, et livrent chez vous PAS SOUS DOUANES ... sinon vous n'aurez pas fini de galèrer

tout à fait entre nous, mettez en garde-meuble votre mobilier en France, achetez en Égypte, c'est très bon marché copies de meubles "Boulle" par exemple, mais aussi de mobilier L XV et XVI, et même comptemporain italien ET Là VOUS ramenez en France au terme de votre séjour (SI VOUS ÊTES RéPUTé COMME RéSIDENT FISCAL HORS DE FRANCE) LE TOUT hors taxe d'importation (1 fois par pays, et pour votre vie durant ... pas plus 😛 mais c'est tjrs cela ... )
à +

Dom
SC Scriptor ·
Bonjour, comme vous j'envisage d'envoyer quelques effets personnels qui dépasseront certainement 20 kg de la France à l'Egypte. Pouvez-vous me dire comment vous y être parvenu il y a deux ans? Merci d'avance pour vos informations

Similar discussions

You might also like