bonsoir,
Oui nous sommes bien arrivés sur Mayotte depuis le 14 septembre. Nous avons d'abord dormi à la résidence "Chez Bond" après informations prises sur ce forum mais je ne conseille pas trop cet endroit : cela revient cher car location à la semaine et nous n'avons pas été satisfaits de l'accueil (ou plutôt du côté "m'enfoutiste"). Mais bon cet avis est très personnel. Nous y sommes restés 10 jours et avons trouvé une location rapidement avec une agence, l'Agence de l'île. ils ont un site internet si tu veux avoir une idée de ce qu'ils proposent.
tu as également Arom Immobilier, une autre agence (ont également un site, si tu fais une recherche tu devrais trouver ça facilement). Nous avons apprécié l'agence de l'île car elle est à l'écoute. Le problème est que comme pour toute agence il y a des honoraires.
Le mieux est que tu t'abonnes par internet au 97-6, le journal gratuit de l'île. Ce gratuit sort tous les vendredi et est incontournable : tout le monde ici l'utilise car centralise annonces des particuliers (immobilier, colocation, voiture, moblier etc). tu leur envoies juste un mail leur demandant de t'abonner (le97-6@wanadoo.fr)
Enfin, dernière solution la SIM de Mayotte (bailleur) qui a un gros "stock" de logements (du T2 au T4) mais "squattés" par les enseignants donc il te sera peut-être difficile de trouver qq chose en décembre. Si tu es toi-même fonctionnaire, tu peux demander à ton administration de te mettre en contact avec quelqu'un qui part (reprise de logement).
Voilà ! trouver un logement n'est pas si difficile que tout le monde le dit sauf si tu as de nombreuses exigences (genre grande maison avec piscine et jardin sur les hauteurs de mamoudzou avec vue lagon et pas cher !!).
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Excellente préparation de ton arrivée ! Pour nous, mayotte a été un choix après l'avoir découverte l'année dernière. Tout n'est pas rose évidemment (la situation de l'île est complexe) mais chaque jour je m'émerveille de la beauté de cette île. Tant pis pour les ronchons qui la critiquent sans cesse mais qui sont bien contents de venir y prendre des primes !!!