Envoi d'sms au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je rentre de mes vacances au maroc. J'ai rencontré des gens super la bas et pour garder le contact on a échangé nos numero de telephone. Je suis chez l'opérateur orange, et dabitude j'ai pas de problèmes quand j'envoi des sms a l'étranger, mais la quand j'envoi un msg a une amie au maroc ça ne semble pas marcher. Le message m'est facturé pourtant, mais j'ai un premier accusé de reception qui me dit "en attente" puis un autre "echec". Elle arrive tres bien a m'écrire. D'ou peut venir ce problème ?

Et sinon comment appelé pas trop cher au maroc ? Je viens de passé un peu de temp au telephone et c'est facturé presque 1 euros la min je crois ^^

Merci d'avance de m'aider ;)
NE Nexen ·
j'ai souvent envoyé des sms au maroc, sans probleme. donc y a juste à trouver ton probléme. question idiote/: le n° est le bon et commence bien par 33??
SA Samir76 ·
Oui le numero est bon etant donné que j'arrive a l'appeler. Enfait moi je suis en france. Donc le numero commence par +212 . Mais c'est vrai que je sais pas pourquoi sa ne marche pas avec cette personne alors que sa marche avec d'autres :s Peut être son opérateur ?
ME Mezgarne Globetrotter ·
àa doit être un problème d'opérateur. J'ai une de mes amies qui avait la même difficulté, messages envoyés, jamais arrivés, alors que par mon portable ça passait bien.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JA Jadou Regular ·
Attention la numerotation a changée au Maroc dernièrement. Se renseigner. Par exemple pour Marrakech il fallait faire de France : 00 212 4 4 ........ maintenant il faut faire : 00 212 2 4 ....... Peut-être es-ce cela?????
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour, n'oublie pas de faire le 00 avant de composer ton numéro .moi aussi je suis orange et sa marche .amicalement.
Laurette
MY Myrabel ·
Faut acheter les cartes téléphoniques pour l'afrique ou autres a 6, 50€ ou 7€ comme eurolatina ou je c pas koi d'autres de chez les téléboutiques...lol
GA Gabelofir ·
Je rentre de Marrakech, et hier j'ai joint un ami là bas; tu fais 00 212 et tu enlèves le 1er 0 de son n° et ça marche très bien. Moi aussi je suis chez orange. Bonne chance

You might also like