Envois de colis depuis le Pérou et la Bolivie vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!!

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des colis depuis le Pérou et la Bolivie vers la France sans avoir de pb? Faut-il s'adresser à un organisme particulier ou bien aux services postaux? Je n'ai également aucune idée des tarifs (disons de petis colis < 10kg)? Qu'a t-on le droit ou pas d'envoyer? (oeuvre d'art??) Je pense aux histoires de contrefaçons, comment être sûr de ne pas se faire avoir?? Une fois arrivés en France y a t-il des taxes à payer? Si qqun a des infos.....Merci!!

Aurél
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
LO Losninos Globetrotter ·
(oeuvre d'art??) .......Je pense aux histoires de contrefaçons, comment être sûr de ne pas se faire avoir?? ......

d'une manière générale , aucune piece archeologique ne sort du pays ( attention, c'est le bigniouf en prime) que les copies sont autorisées avec les certificats de copie( factures....)

En ce qui concerne la poste, il y a des accords entre la poste peruvienne et colissimo : delai environ 15-20 jours

je ne connais pas le prix dans le sens perou-france

A titre d'indication, dans l'autre sens, la grande boite colissimo de 7, 5 kg = 49 euros c'est le maximum dans ce tarif d'emballage normalisé. Les colis fait main sont beaucoup plus chers

los ninos
AU Aurél06 Regular ·
Merci losninos!! J'imagine que cela doit fctionner un peu de la même façon en Bolivie.... C'est que ma mère voudrait un beau tissu péruvien et je ne voudrai pas la décevoir!! 😏 A bientôt Aurél
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
LO Losninos Globetrotter ·
Je pense qu tu aurais tout interet ( prix et securité d'envoi) de le ramener avec toi. Je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyages, mais les quotas poids de bagages sont importants, au moins sur les vols internationaux souvent 2 x 23 kg + le bagage cabine.

los ninos
MA Magecri ·
je viens d'envoyer un colissimo pour Cieneguilla (Lima), 7 kg 41 €. Existe-t-il au Pérou des magasins de vente par correspondance du type LA REDOUTE sur lesquels nous pouvons commander de France et faire livrer directement au Pérou ?
WW Wwwpingui ·
Hola.

Nous avons fait une session "shopping" a la Paz et renvoyé le tout en France, a partir de la poste de La Paz. Combien ça nous a couté? 750 bolivianos .... pour 21.5 kilo ! Bon, on a pris le tarif bateau, donc plus lent. Norte colis est, parait il, bien arrivé sans probleme, et meme un peu plus rapidement que prevu (1 mois). Les tarfis, de tete et en euros sont: - en avion, + rapide, 15euros le premier kilo puis 5 euros par kilo suplementaire - en bateau, 12 euros le premier kilo puis 3 euros le kilo sup Normalement, tu ne dois pas depasser les 20 kilo (sinon probleme avec la France) mais avec un joli sourrire, c est passé
IL Ilivic Veteran ·
mauvaise nouvelle : changement de regle depuis quatre mois, impossible d envoyer par bateau, sous le pretexte que la Bolivie n a pas d acces a la mer... (et ceci depuis quelques decennies). nouveaux tarifs en vigueur, toujours 20kg max pour 1 200 bolivianos, par voie aerienne. on s en est tires a 950 bolivianos pour 14kg, plus 44 forfaitaires pour l emballage (et la preposee les merite bien!).
JM Jm14 ·
Bonjour à tous,

Pour infos, on a envoyé un colis depuis La Paz pour la France par la poste (Correos Av. Marriscal Santa Cruz au sous-sol) coûte 250 Bs pour le 1er kilo puis 50 Bs/kg sup (tarifs juin 2013).

Par exemple un colis de 6 kg = 500 Bs. Il faut ajouter 15 ou 20 Bs pour le carton selon la taille.

Les petites dames du sous-sol sont adorables et vous font le paquet.

On espère que ça va arriver...
LU Lucath ·
Bonjour JM14, nous nous apprêtons à aller à la poste de La Paz pour expédier un colis vers la France. Ton colis expédié en juin est-il bien arrivé ? Merci à toutes et tous pour les infos.
JM Jm14 ·
Bonjour, Le colis est bien arrivé en un peu moins d'un mois. Aucun problème à signaler. Le carton était en parfait état. Bon séjour
LU Lucath ·
Mersi braz JM14, pour ta réponse. Nous sommes allés lundi dernier à La Poste de La Paz. Service nickel comme indiqué dans les messages précédents. Les trois dames du sous-sol nous on fait notre colis. Elles nous ont demandé de garder avec nous des produits à base de coca (2 petits paquets de bonbons et un paquet de sachet de thé). Nous avons un N° pour suivre le colis sur Internet. ça nous a coûté 1.100 Bolivars pour un paquet de 9kg, carton compris.
AG Aglv ·
Pour info, Je viens d'envoyer un paquet de 5 kilos vers la Suisse (mème tarif que vers la France je crois) pour 698 BOB, inclus les 20 BOB pour l'emballage, par le correo bolivien. Ils m'ont annoncé un délai d'environ un mois. Je souhaite signaler une chose: faites attention quand vous devez payer. La gentille dame de la caisse du sous-sol a essayé de nous arnaquer. J'ai compté 7 pièces de 100 BOB chacune, lui ai donné l'argent, elle a compte 6 pièces 2 fois. J'ai du à moitié la menacer avant qu'elle n'en compte 7. Louche.
Ciao!
CH Charlesanxxx ·
Mes cartes postales ne sont jamais arrivées de Bolivie... Dommage :( J'ai pourtant essayé plusieurs fois ! Bonne chance à vous !
LU Lucath ·
Notre colis a mis 10 jours pour relier la pointe de la Bretagne. Et en parfait état.

Similar discussions

You might also like