Envois de plusieurs colis (fournitures scolaires) vers le Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Auriez-vous des conseils ou des contacts à me donner afin de pouvoir envoyer un certain nombre de colis vers le Togo. En effet, après avoir passé 4 mois à Kpalimé l'année dernière , j'ai repris mon poste d'enseignante en France et nous avons décidé avec les élèves, familles et collègues de mon école de mener un projet de correspondance/échange avec deux écoles primaires de Kpalimé dans lesquelles j'ai passé un certain temps. Et donc ce projet devrait aboutir à l'envoi de nombreux manuels scolaires, cahiers, crayons etc... Or, je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre: envoyer par containers? colis postaux? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer. Il est vrai que je ne sais pas trop par quel bout commencer 😕! Merci beaucoup,
mouti
SE Sebsouvi Regular ·
bonjour, je suis alle au togo enavril 2009 et de retour en france , j'ai envoye un colis avec des livres et il n' a pas eu de problemes, les demarches ont ete les memes que en france.
LO Loupynette ·
bonjour je voulais te dire qu'envoyer des colis au togo n'est pas si évident que ca! j'envoie régulièrement des colis (vetements, médicaments pour personnes agées) et à chaque fois que la personne vient le récupérer à la poste, le guichet se sert dans le colis (prend des médicaments au passage)et en plus demande une taxe qui varie... à la tête du client. en effet parfois, on lui réclame 3000 fcfa(5 euros), ou 6000 fcfa(8 euros) et pour courronner le tout j'ai envoyé dernièrement un colis, le guichet, (un nouveau) lui a réclamer 50000 fcfa!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est inimaginable, cela fait plus de 60 euros! alors que le salaire moyen est de 50 euros. ils ont tout fait pour décourager la personne, de toute facon elle n'avait pas les sous. c'est après maintes et maintes discussion, que finalement il lui ont laissé à 10000 fcfa, ce qui fait quand même 15 euros. c'est vraiment décourageant, profiter de la sorte généralement , il ny a pas de soucis avec l'acheminement vers le togo, qui varie entre 10 j et 3 semaines, mais c'est sur place que c'est plus dur donc, il faut que la personne sur place ait de l'argent, à défaut ils risquent de vider le colis et de le retourné!!!!! trop d'abus

voilà, j'espère d'avoir donner quelques renseignements

Similar discussions

You might also like