Envoyé spécial 5 juin: vie des travailleurs sur chantiers au Qatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Ce soir à Envoyé Special sur France 2 un des sujets annoncés evoque la condition des travailleurs immigrés travaillant sur les chantiers du Qatar , Emirat pas si respectable que l’on pense et qui est pourtant le petit chéri de pas mal de medias français .

Voilà qui je l’espère en tout cas , devrait nous changer des reportages sur ces beaux « immigrés » souriants , enthousiastes , propres sur eux et bardés de leur diplôme MBA , ecole de commerce et j’en passe qui vivent dans des bureaux et vehicules climatisés. Pour une fois on s’intéresse aux « gueux » et semi-esclaves venus du sous continent indien. L’etat indien du Kerala , le Pakistan et l’ Egypte constituent les pays fournissant le plus de main d’œuvre bon marché et exploitée .

Je conseille à Michel Platini , que j’ai connu plus inspiré par le passé et qui me deçoit beaucoup de regarder cette émission lui qui a donné son appui à l'organisation de la coupe du monde

dans ce pays. ( ils ont bonne mine tous ces messieurs qui aujourd'hui s'apercoivent

que l'été les températures peuvent atteindre 50 °C , personne ne parle non plus du taux d'humidité tres tres elevé )

La tribu Al Thani dont la famille detient tous les leviers du pouvoir risque de ne pas apprecier .

Similar discussions

You might also like