Envoyer un colis d'Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
actuellement au kazakstan, bientot en ousbekistan et kirguisie, quelqu un a t il teste la poste pour un colis vers la france d un de ces 3 pays? merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
NI Niko1 ·
ca repond pas vraiment a ta question mais ca peux te donner un indice : j'ai envoye 1 colis de Paris a Tashkent "en colis prioritaire", il a mis + de 3 mois pour arriver....
FO Foineleti Regular ·
merci quand meme ca donne une idee du temps..... leti
BO BorisK Regular ·
Salut, j ai des bonnes nouvelles pour tes colis vu que j ai teste en ouzbekistan et au kirghizstan.

Tu peux envoyer par terre. En ouz: un colis de 1kg 500 env. j ai paye 5000 sum(4$). Au kg pour un paquet de 4kg j ai paye 800 som(20$). Ils ont mis 3 semaines pour arriver en Suisse. Tu peux aussi envoyer par avion, c est le double environ.

Ah oui, ca prend du temps mais la paperasse est en francais!
Carpe Diem
VO Vongillus ·
Bonjour,

J'ai envoyé de nombreux colis depuis le Kirghizstan et en particulier depuis Osh au Sud mais aussi depuis Bishkek. Tout est arrivé et plutôt rapidement parce que la Poste en France était sur le point de renvoyer à l'expéditeur quand je suis revenu !

Le plus intéressant au niveau prix, c'était de découper en paquet de 2 kg.

A Osh, ils regardent systématiquement ce qu'il y a dans le paquet : pas de nourriture par exemple. A Bishkek, c'était un peu plus souple à ce niveau là.

Gilles
FO Foineleti Regular ·
merci a tous les deux pour infos je suis a samarcande et bientot sur osh (15jours) je peux donc me charger d achats ouzbek. leti
TA TastedAntrom Regular ·
Dans l'autres sens ca marche pas bien... 2 colis egares depuis la France pour le Kazakstan... D'ou mon poste pour demander si qqn peut m'apporter un petit colis...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like